Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

AMPLI DENON 1611 et ARC : PROBLEME

Message » 09 Jan 2011 2:13

Bonjour à tous, voilà j'ai fait l'acquisition d'un écran Full HD 3D Samsung, un lecteur Bluray de la même marque ainsi qu'un l'ampli Denon 1611. J'ai effectué tous les branchements (non sans mal, Denon est nettement moins intuitif, à mon avis hein !, que Yamaha, mon précédent ampli) ; bref, tout est branché, tout marche nickel avec mon 5.1 Jamo, l'ARC, la 3D, le bluray, le lecteur DVD, la PS3, le tuner, mon CD Harman Kardon, bref le bonheur :mdr: . Cet après-midi, prêts à regarder un bluray et ben là, plus le bonheur, pas de son :evil: ! Belle image, mais pas de son, alors que je n'ai rien touché depuis le week-end dernier. J'ai essayé sur toutes les sources qui marchaient encore dimanche dernier, RIEN ! Ni la PS3, ni CanalSat, ni le Bluray n'ont de son via l'ARC. Par contre, mon lecteur CD ainsi que le tuner fonctionnent très bien, donc pas un pb d'enceinte ni d'ampli.. Je ne vois que l'ARC, car j'ai essayé de brancher le bluray direct sur l'ampli en optique et la pas de souci, j'ai du son ! Y a t-il un cable HDMI particulier pour l'ARC ?? Est-ce que celui que j'ai aurait pu fonctionner un peu et par manque de puissance ou autre, ne marcherait plus ? Parce que là, il est une heure du mat, j'y suis depuis cet aprèm, et je rends mon tablier :cry: :cry: . J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance.
ARKENCIEL1

Inscription Forum: 29 Oct 2006 14:51

Message » 23 Jan 2011 17:43

Un petit up ! Personne pour m'aider. Depuis, j'ai changé les câbles hdmi (j'ai pris des monster cable) ; ça a remarché 2 semaines, et puis aujourd'hui... rebelote, ça ne marche plus. Pas de son qui sort de l'ampli...
ARKENCIEL1

Message » 23 Jan 2011 17:53

Essaye d'éteindre et rallumer l'ampli quand tout est allumé (tv, source...), des fois l'ordre d'allumage est important :idee:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 23 Jan 2011 18:06

Merci de ta réponse :D ! Mais j'ai essayé aussi... sans succès ; par contre, j'ai une belle image...
ARKENCIEL1

Message » 23 Jan 2011 18:09

Ouiach mais sans son :roll: est-ce à l'allumage que ça ne marche pas où cela s'éteint en cours?
manitao17

Message » 23 Jan 2011 19:13

Non dès l'allumage, aucun son, pas d'affichage non plus que l'ampli décode quoi que ce soit (DTS HD, Dolby...) quand le bluray est en lecture ; par contre, si je passe sur tuner ou sur mon lecteur CD, j'ai du son... Existerait-il une incompatibilité Samsung / Denon ????
os
ARKENCIEL1

Message » 23 Jan 2011 19:21

Denon a des problèmes d'incompatibilité sur les anciens modèles et notamment avec le cube de canal, le mieux étant pour toi de demander sur le topic ici (même si c'est celui de 1911) viewtopic.php?f=1024&t=29938190&start=630 :idee:
manitao17

Message » 23 Jan 2011 20:17

Alors voilà, en fait, il faut mettre HDMI control sur OFF.... je n'y comprends rien parce que page 15 du manuel à propos de la fonction ARC : "pour activer la fonction ARC, réglez HDMI Control sur ON" :roll: !! Si quelqu'un peut m'expliquer ? Là j'ai pas le temps de tester, mais je m'y mettrai demain, parce que là, il y a qqchose qui m'échappe. Surtout que ça voudrait dire que je l'ai mis sur OFF, puis sur ON, puisque ça a marché, ça ne marchait plus... ça m'étonne quand même.. à moins qu'Alzheimer me guette :mdr:. En tout cas, merci de ton aide, et si ça peut aider qqu'un aussi... Mais bon, c'est quand même bizarre !
ARKENCIEL1

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message