Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Love Hina et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli + ens. enceintes pour 400€

Message » 28 Déc 2010 22:30

l'un décode les son hd l'autre pas
bon pour ta remarque sur le fait d'être ou de ne pas être amateur , ce môt est un faux ami, car il peut signifier néophyte comme initié :wink:
Ce forum, je vais être un peu sec n'est pas une bibliothèque par tranche de 100 euros ou comment s'en tirer pour 400 euros, l'un des posteurs a mis sur une signature son matos comme étant ses deux oreilles et c'est lui qui a raison, tu a le principal tes oreilles
Si tu allais dans un auditorium écouter un tout en un à 200 euros et l'un des ensembles que l'on te propose tu entendrais la différence, un seul conseil déplace toi et écoutes, c'est comme ça que la fièvre m'a pris :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 29 Déc 2010 13:55

C'est vrai qu'il n'a pas tord, nous n'avons pas la même sensibilité aux ondes sonores.

Par amateur, je voulais bien entendu dire non initié.

Le quel décode les sons hd? Le onkyo ou le pioneer?
Après je crois que je suivrais tes conseils, me rendre en magasin et demander à tester le produit.
fragmac

Inscription Forum: 28 Déc 2010 17:44

Message » 29 Déc 2010 15:10

Lorsque le doute plane, il vaut mieux la faire à la saint thomas et se déplacer
c'est le pio

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2011 22:57

Bonsoir et bonne année à tous,

Je viens de brancher mon ampli et mes enceintes (pioneer vsx520+SHS100). Petit pb concernant la sortie son de la ps3.

Les branchements :
-hdmi de la tv à la console
-hdmi de la tv à l'ampli
-cable optique de la ps3 à l'ampli

Parametrage :

-console : parametre sortie audio=>numerique optique=>dolby digital 5.1=>ok

-concernant l'ampli : quelle source dois je choisir?j'ai choisie la source BD. j'ai le choix entre BD, DVD, TV/SAT, DVR, CDR, CD, TUNER.

Mes pbs :
Aucun son ne sort! Mes enceintes sont bien brancher, j'ai pu effectuer l'autocalibrage. Qu'est ce qui ne colle pas?
D'ailleurs pour interagir avec l'ampli via la telecommande, tous se fais sur l'affichage de l'ampli et non sur la tv, normal?
Dernière questions, comment faire sortir sur mes enceintes le son de la tv lorsque je suis en source TNT? Relier un cable optique de la tv à l'ampli en plus du cable hdmi?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Je suis un peu paniqué face à ce type de matos tout nouveau pour moi et j'aimerais bien en profiter au plus vite.
fragmac

Message » 05 Jan 2011 1:52

Si ta télé n'est pas ARC, il n'y a pas de retour entre ta télé et l'ampli
essaye plutôt l'optique entre télé et ampli et Hdmi entre ps3 et ampli

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2011 20:19

Bonsoir à tous,

Me revoilà après quelques mois.
Concernant mon premier home cinéma, je suis satisfait de mon achat, je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

Par contre, j'aurais une nouvelle fois besoin de vos conseils.
Mes enceintes satellites SHS100 sont à ce jour toujours disposés sur des chaises aux 4 coins de mon salon *honte*

J'aimerais que vous puissiez m'orienter vers des pieds d'enceintes compatible avec les miennes. Je souhaiterais fixer mes enceintes avts et arrs dessus. Est ce que c'est possible tout d'abord?
Merci et bonne soirée.
fragmac

Message » 24 Mai 2011 12:12

Salut! Si t'as eu tes enceintes neuves, t'as du avoir avec des accroches murales fournies... Au nombre de 4 d'ailleurs... Pourquoi ne pas les utiliser? :idee:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 24 Mai 2011 17:48

fragmac a écrit:Oui j'ai bien un budget de 400€ :mdr:

Je suis amateur dans le domaine du son, je veux me payer mon tout premier hc. Je crois que je ne verrais pas la difference entre du matos à 400€ que du matos à 800€ et je ne parle meme pas de l'utilisation. Si déjà j'arrive à exploiter à fond le matériel, ce serait une grande victoire.
.

Autant de difference qu'entre une clio et une laguna ...pas besoin d'etre pilote pour faire la difference... 8)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 25 Mai 2011 22:44

Oui effectivement j'ai des accroches murales mais je n'ai pas envie de faire des trous aux murs. J'ai un revêtement intissé aux murs et ca m'embêterais de les percer.

Existe-t-il une autre solution? Auquel je les accrocherais aux murs, mais d'ailleurs à ce sujet, pour la gestion des fils ca ne va pas êter évident non plus.

@captain=>j'aime beaucoup ta phrase 8)

Ceci dis encore merci pour l'aide
fragmac

Message » 26 Mai 2011 4:07

La patafix :mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message