Bonjour à tous.
Pour mon premier post, ma question est la suivante.
Je compte acheter un ampli Pioneer VSX-521 (ou 921). Pour y brancher en HDMI une PS3, une Apple TV et la box de mon cablo. Puis brancher mon plasma en HDMI.
Est-il possible d'écouter le son de ses 3 appareils (par exemple un CD audio sur la PS3, ma musique sur l'Apple TV et les chaines radio sur la box), tout en ayant la TV éteinte ?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DidooD, jcdidier et 20 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
jour et bienvenu
bin si ton ampli est couplé à des enceintes oui mais si tu te serts des enceintes de la tv pour avoir du son bin là non
bin si ton ampli est couplé à des enceintes oui mais si tu te serts des enceintes de la tv pour avoir du son bin là non

- neo4
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
Oui, j'aurai 5 enceintes et un sub.
J'avais posé cette question car j'ai lu plusieurs infos contradictoires sur le web.
Donc je peux acheter ce Pioneer les yeux fermés.
Merci
J'avais posé cette question car j'ai lu plusieurs infos contradictoires sur le web.
Donc je peux acheter ce Pioneer les yeux fermés.
Merci
- ocmey
- Inscription Forum: 14 Avr 2012 9:03
penses que ta tv c'est pour l'image et le son via ton ampli 

- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Ok, je crois que c'est limpide. Merci à vous 2.
- ocmey
c'est pas si évident, en connexion HDMI CEC si tu allumes un des appareils la tv s'allumera, si tu éteins la tv, le tout s'éteindra !
il te faudra désactiver le CEC à chaque fois manuellement.
il te faudra désactiver le CEC à chaque fois manuellement.
- fullscreen
- Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
Pourquoi à chaque fois manuellement ?
Chez moi, quand il est déconnecté, il le reste tout le temps.
Chez moi, quand il est déconnecté, il le reste tout le temps.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Ha, ben voilà. C'est pas si simple. Et c'est quoi le CEC ?
- ocmey
ocmey a écrit:Ha, ben voilà. C'est pas si simple. Et c'est quoi le CEC ?
c'est ce qui te sert à faire "communiquer" tes appareils entre eux via HDMI

- neo4
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
ocmey a écrit:Ha, ben voilà. C'est pas si simple. Et c'est quoi le CEC ?
Si c'est simple. Et rien ne posera problème. Il suffit de désactiver la fonction sur la TV et voilà tout.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
J'ai trouvé ce qu'est la fonction CEC, j'utilise une télécommande Harmony donc pas besoin de ce mode. Je pense qu'il est désactivable permanent ?
- ocmey
oui, il est désactivable permanent.
@ wawan, je partais du principe qu'il utilisait ce mode, tu as tout à fait raison dans le cas ou l'on en a pas l'utilité.
en fait j'ai cru que l'utilisation purement audio était secondaire et dans sa liste d'appareils, il n'y a bien que la tv et l'ampli qui communique en CEC, voire peut etre la box.
@ wawan, je partais du principe qu'il utilisait ce mode, tu as tout à fait raison dans le cas ou l'on en a pas l'utilité.
en fait j'ai cru que l'utilisation purement audio était secondaire et dans sa liste d'appareils, il n'y a bien que la tv et l'ampli qui communique en CEC, voire peut etre la box.
- fullscreen
- Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|