Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

ampli marantz sr8001

Message » 19 Sep 2012 14:26

Bonjour,

Ayant eu au départ un pack enceinte bas de gamme acheté sur ebay et un vieille ampli sony 5.1, j'ai décidé depuis quelques mois de refaire mon home cinema petit à petit, j'ai commencé par le caisson, un mosquito absolute, puis l'enceinte centrale, triangle sextan 202, et depuis, impatiente de passer aux colonnes, enceinte arrière et ampli, j'ai fait un prêt :hehe: , donc pour les colonnes se sera des triangles althea, et heyda pour les arrière. Les 2 sont en promo actuellement, pour ce qui est de l'ampli, sachant que je connais bien marantz et que l'alliance avec triangle fonctionne à merveille, j'ai décidé de rester sur de l'occas, comme mes précédent achats d'ailleurs, et mon choix c'est arrêté sur le marantz sr8001, entre 350 et 450€, je compte tourner en 5.1 pour le moment, pensez-vous qu'il vaille le coup, il est de 2007, je pense toujours d'actualité, j'aurais pu prendre un ampli plus actuel sur cobra, mais le prix n'est pas le même.

Merci à vous
anmthx

Inscription Forum: 26 Juil 2012 3:43

Message » 19 Sep 2012 14:50

salut,

tu as si il n'a pas été vendu, un marantz sr8002 a 450euro dans les petites annonces du forum.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 20 Sep 2012 23:58

Merci, je vais aller voir,

J'ai trouver pour un petit peu plus cher un pioneer sc-lx71, je sais que c'est un Peu sec pour des triangle mais j'ai déjà entendu cette association, que j'ai bien aimée, devrais-je rester sur du marantz??
anmthx

Message » 21 Sep 2012 10:33

Pioneer + Triangle c'est pas très courant, maintenant tes oreilles sont seules juges. Quand tu dis que tu as pu écouter cette association, c'est avec les mêmes enceintes et ampli ? Parce que ça peut varier en fonction des modèles. Je pense aussi qu'il faut mieux éviter si ta pièce d'écoute a un peu trop tendance à la réverbération. Mais sinon pourquoi pas, hein.
Perso je trouve les altea très bonnes avec Marantz, du moins en HiFi, mais c'est pas moi qui paye.
Onkyo peut être également un piste intéressante avec Triangle je pense.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 22 Sep 2012 1:57

Merci, je pense que je ne vais pas prendre de risque, je vais rester sur le marantz sr8001 même si le pioneer me plaisait, peur qu'à la longue je le regrette, donc dans le doute je préfère m'abstenir et prendre le marantz. merci
anmthx

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message