Bonjour ,
j'envisage de changer d'ampli d'ici 2mois actuellement j'ai un yamaha rx v 367 avec ce système
www.hdfever.fr/2010/03/16/black-star-sy ... s-caisson/
avec un caisson de basse sony qui me convient.
Ma pièce fait environ 25m2 et la zone d'écoute 20m2
Mon budjet est de 350euros max ...
Merci
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut.
Je ne connais pas tes enceintes, donc je serais bien en peine de te conseiller une association avec une marque d'ampli.
Par contre, en te lisant, je me demande pourquoi tu veux changer d'ampli :
- le tien est HS ?
- tu n'aimes pas la sonorité ?
- tu as l'impression de manquer de puissance ?
- tu aimerais d'autres fonctionnalités ?
- autre raison ?
Ce serait important d'être au clair là-dessus, parce qu'avec ton budget, je te dirais de garder ton Yamaha : en neuf, avec 350€, je n'ai pas l'impression que tu peux avoir quelque chose de radicalement mieux. Donc, merci de nous éclairer sur tes "motivations" de changement.
Je ne connais pas tes enceintes, donc je serais bien en peine de te conseiller une association avec une marque d'ampli.
Par contre, en te lisant, je me demande pourquoi tu veux changer d'ampli :
- le tien est HS ?
- tu n'aimes pas la sonorité ?
- tu as l'impression de manquer de puissance ?
- tu aimerais d'autres fonctionnalités ?
- autre raison ?
Ce serait important d'être au clair là-dessus, parce qu'avec ton budget, je te dirais de garder ton Yamaha : en neuf, avec 350€, je n'ai pas l'impression que tu peux avoir quelque chose de radicalement mieux. Donc, merci de nous éclairer sur tes "motivations" de changement.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Merci pour ta rèponse
J'ai trés peu de spatialisation pendant les séance blueray (manque de puissance ?)
Pourtant j'ai augmenter le level dés surround par rapport à la calibration automatique ... les surround sont bien placés
Peut-être l'alim trop faible ? (250watts)
Je trouve que je ne suis pas entouré par le son
Le son du yam est peut-être un peu trop neutre à mon gout
J'ai trés peu de spatialisation pendant les séance blueray (manque de puissance ?)
Pourtant j'ai augmenter le level dés surround par rapport à la calibration automatique ... les surround sont bien placés
Peut-être l'alim trop faible ? (250watts)
Je trouve que je ne suis pas entouré par le son
Le son du yam est peut-être un peu trop neutre à mon gout
- vince00708
- Inscription Forum: 01 Aoû 2012 17:24
On est sur des enceintes de 87 db à 90, un rendement pas très haut, ensuite un ampli qui n'est pas des plus costauds, perso, je ferais des essais in situ en les emmenant au magasin
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Un peu difficile d'aller en magasin avec mes enceintes
Je pense partir sur onkyo ou denon
Vous en pensez quoi ?
Vous avez des modèles a conseiller ? Dans mon budjet
Je pense partir sur onkyo ou denon
Vous en pensez quoi ?
Vous avez des modèles a conseiller ? Dans mon budjet
- vince00708
- vince00708
Il dispose d’une alimentation de 540 W, c’est du solide.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
une autre piste à envisager pour vous je pense
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 79_no.html
une empreinte sonore probablement différente du HK
après ne connaissant pas vos enceintes, je sais pas quel mariage serait le plus heureux à vos oreilles
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 79_no.html
une empreinte sonore probablement différente du HK
après ne connaissant pas vos enceintes, je sais pas quel mariage serait le plus heureux à vos oreilles
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
Oui cette onkyo me tente aussi avec mon KIT 5.1 Klipsch HDT 500 Ici:
viewtopic.php?f=11&t=30025356
viewtopic.php?f=11&t=30025356
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Merci pour vos réponses
Le onkyo est vraiment pas mal ...
Pensez vous qui aura assez de jus pour les colonnes et les surround avec une sensibilité assez basse...?
Ou faudrait partir sur le hk sous reserve que la sonorité me convient?
Quel est la sonorité du hk et du onkyo?
Merci pour votre aide
Le onkyo est vraiment pas mal ...
Pensez vous qui aura assez de jus pour les colonnes et les surround avec une sensibilité assez basse...?
Ou faudrait partir sur le hk sous reserve que la sonorité me convient?
Quel est la sonorité du hk et du onkyo?
Merci pour votre aide
- vince00708
d'une manière générale :
- onkyo est réputé pour sa dynamique et ses effets en en home cinéma, mais c'est souvent considéré en retrait niveau musicalité
- hk est apprécié pour sa polyvalence et sa musicalité, mais a la réputation d'être moins démonstratif
après encore une fois, ce sont des généralités, ça dépend surtout des associations et des goûts de chacun
pour rester sur klipsh, en fonction des goûts, certains vont te dire que c'est très bien avec onkyo car l'association donne une certaine neutralité au rendu sonore avec une bonne dynamique, tandis que d'autres vont préférer hk en disant que ça permet de mettre en avant la signature sonore des enceintes
dans les 2 cas, ces personnes auront raison si cela correspond à leurs attentes
dans ton cas à toi, si le rendu du yam te plait mais que c'est un manque de puissance le souci selon toi, le hk devrait en théorie te convenir
à l'inverse si tu trouves que le souci vient du rendu du yam, il y a des chances que l'onkyo te plaise plus
après au niveau de la puissance :
le kh : conso max annoncée = 540W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 459W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 91.8W/enceinte
l'onkyo : conso max annoncée = 460W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 391W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 78.2W/enceinte
ton yam actuel : conso max annoncée = 250W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 212.5W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 42.5W/enceinte
tout ça pour te montrer que oui l'hk est plus puissant, mais que si la sonorité de l'onkyo te plait plus, il va pas être à la rue en soit; et quand dans les 2 cas, ça va te changer de ton ampli actuel
- onkyo est réputé pour sa dynamique et ses effets en en home cinéma, mais c'est souvent considéré en retrait niveau musicalité
- hk est apprécié pour sa polyvalence et sa musicalité, mais a la réputation d'être moins démonstratif
après encore une fois, ce sont des généralités, ça dépend surtout des associations et des goûts de chacun
pour rester sur klipsh, en fonction des goûts, certains vont te dire que c'est très bien avec onkyo car l'association donne une certaine neutralité au rendu sonore avec une bonne dynamique, tandis que d'autres vont préférer hk en disant que ça permet de mettre en avant la signature sonore des enceintes
dans les 2 cas, ces personnes auront raison si cela correspond à leurs attentes
dans ton cas à toi, si le rendu du yam te plait mais que c'est un manque de puissance le souci selon toi, le hk devrait en théorie te convenir
à l'inverse si tu trouves que le souci vient du rendu du yam, il y a des chances que l'onkyo te plaise plus
après au niveau de la puissance :
le kh : conso max annoncée = 540W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 459W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 91.8W/enceinte
l'onkyo : conso max annoncée = 460W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 391W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 78.2W/enceinte
ton yam actuel : conso max annoncée = 250W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 212.5W --> rapporté sur 5 enceintes, ça te fait 42.5W/enceinte
tout ça pour te montrer que oui l'hk est plus puissant, mais que si la sonorité de l'onkyo te plait plus, il va pas être à la rue en soit; et quand dans les 2 cas, ça va te changer de ton ampli actuel
- Vash_Vador
J’ai trouvé le Onkyo TX-NR 609 THX (model de 2011) Neuf à 429€.
Avec une alimentation de 610W, ne vaut-il pas mieux dépassé le budget ?
Le cite HCM est-il sérieux ?
http://www.homecinemall.fr/onkyo-tx-nr-609.html
Avec une alimentation de 610W, ne vaut-il pas mieux dépassé le budget ?
Le cite HCM est-il sérieux ?
http://www.homecinemall.fr/onkyo-tx-nr-609.html
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
en plus des fonctionnalités, ce surplus de puissance sera toujours le bienvenu avec des enceintes à faible rendement
on peut toujours trouver intérêt à augmenter son budget, mais arrive un moment où il n'est plus extensible et/ou il faut savoir raison garder
l'onkyo 609 à 429€, c'est plutôt un bon tarif en effet (mais il est aussi possible de l'avoir moins cher sous certaines conditions), mais ça représente aussi +22.5% du budget max
après c'est une question de possibilité et de choix
sinon pour ce site, perso j'en ai aucune idée, je connais pas
on peut toujours trouver intérêt à augmenter son budget, mais arrive un moment où il n'est plus extensible et/ou il faut savoir raison garder
l'onkyo 609 à 429€, c'est plutôt un bon tarif en effet (mais il est aussi possible de l'avoir moins cher sous certaines conditions), mais ça représente aussi +22.5% du budget max
après c'est une question de possibilité et de choix
sinon pour ce site, perso j'en ai aucune idée, je connais pas
- Vash_Vador
Vash_Vador quelles conditions ? En MP ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma