Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Love Hina et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

ampli Onkyo 5010

Message » 07 Mar 2013 16:12

:lol: mais u.... :zen: ne reponse
nala

Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38

Message » 07 Mar 2013 16:34

gil2b a écrit:Ampli externe ou pas, ton ampli HC gèrera toujours les délais, niveau et fc de coupure. L ampli de puissance ne vient qu,après.

Cette réponse est valable pour TOUS les canaux :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Mar 2013 4:08

Par contre peux tu me rappeler a quoi sert le dynamic eq ,car je trouve qu il emmene beaucoup de basse ,dois je revoir leurs volume si je l active et il y a t il une amelioration a l activer? :roll:
nala

Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38

Message » 22 Mar 2013 7:52

Salut les passionnes j envisage l achat d un 5010 en remplacement de mon 809 qu en pensez vous ? Quel sera le gain à bas et haut volume ? Le son général sera t il transformer. Merci de m aider et pour les possesseurs de ce jumelage merci de me faire parvenir vo retours. Actuellement sur une bande son percutante a bas volume le 809 se défend mais a haut volume valeur référence thx soit 82 j ai la sensation que ça crie si je puis dire un peu brouillon peut être . aigu trop perceptible mais très bonne basses. quel serait le gain sur ce sujet avec un 5010 ? Merci pour vos infos
(Enceintes jamo d500)
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 22 Mar 2013 15:16

on m a limite plus conseillé pour mon probleme un bloc de puissance le SHERBOURN PA5200 ou le PARASOUND MODEL 5250
cela vaut il vraiement le coup qu en pensez vous besoin d 'aide merci
sirus17

Message » 22 Mar 2013 17:36

nala a écrit:Par contre peux tu me rappeler a quoi sert le dynamic eq ,car je trouve qu il emmene beaucoup de basse ,dois je revoir leurs volume si je l active et il y a t il une amelioration a l activer? :roll:

Le DynamicEQ remonte les graves et les aigus a bas volume. L'oreille etant moins sensible a ces frequences lorsque le volume diminue. C'est un loudness variable.

Tu peux l'utiliser en complement du Dynamic Volume, qui compresse en quelque sorte la dynamique, pratique pour des ecoutes tardives pour pas reveiller toute la maison, ou avec les pubs a la TV.
Mais sur la musique ou une ecoute serieuse ca entraine un "pompage" forcement.

On peut donc aussi l'utiliser sans Dynamic Volume, et la il faut bien comprendre que c'est la position du bouton de volume qui ajuste l'effet du loudness.
Sur un films, le niveau est normalement norme et cela fonctionne pas mal.

Mais en ecoute de CD, chaque CD ayant un niveau un peu different, on doit souvent ajuster le volume pour garder une meme intensite sonore en passant d'un CD a l'autre.
Et globalement le niveau est plus fort que sur un DVD.

C'est la ou le bat blesse: en baissant le volume puisque le CD est "enregistre fort", on se retrouve avec trop de grave.

La parade est d'utiliser le reglage "d'offset" dans les parametres du DynEQ, ou de baisser le niveau de la source dans les parametres de l'entree en question.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 23 Mar 2013 21:24

Dommage il est un peu mort ce topic
Si quelqu'un peut m aider je souhaite faire l acquisition de cet ampli en remplacement de mon 809 pour booste mes jamo d500 thx
Qu en pensez vous
Merci
sirus17

Message » 23 Mar 2013 23:56

j'aurais plutôt vu un bon bloc de puissance multicanal, plutôt en classe D, au cul de ton 809 si tu souhaite booster tes jamo...

Le jour ou tu en as marre, comme ça tu conserve l'amplification adaptée à tes enceintes, et tu ne change que de pré-ampli ou d'intégré, sans avoir pour autant besoin d'acheter un monstre hors de prix et qui de plus n'aura pas l'amplification au même niveau qu'un bon bloc séparé...
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 24 Mar 2013 0:39

zebulons69 a écrit:j'aurais plutôt vu un bon bloc de puissance multicanal, plutôt en classe D, au cul de ton 809 si tu souhaite booster tes jamo...

Le jour ou tu en as marre, comme ça tu conserve l'amplification adaptée à tes enceintes, et tu ne change que de pré-ampli ou d'intégré, sans avoir pour autant besoin d'acheter un monstre hors de prix et qui de plus n'aura pas l'amplification au même niveau qu'un bon bloc séparé...

totalment d accord :wink:
c est exactement ce que je lui ai déjà conseillé ...
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 24 Mar 2013 7:57

Salut les gars

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites il est vrai qu a la base je partais sur un bloc de puissance seulement je peux toucher le 5010 a uk excellent prix et la vente de mon 809 contribuerait a cet investissement. Pour tt vous dire je le touche a 1800. Donc c la raison de mon dilemme. Pensez vous que meme si c moins top qu un bloc le 5010 repondra a mes exigences. Merci beaucoup pour votre aide :wink:
sirus17

Réglage Onkyo 5010

Message » 11 Déc 2013 10:59

Bonjour,

Ce Topic n'est pas très actif, j'espère quand même que quelqu'un pourra répondre à mon problème.

J'ai récemment acheté un 5010 et un caisson SVS PB 12 nsd,
ce caisson ayant bonne réputation, je ne ressent aucune basse frappé, tendu, ou percutante.

je n'arrive pas à trouver la bon réglage sur le 5010, malgré plusieurs calibrations Audyssey et réglages perso,
je n'ai toujours pas cette sensation que l'on peut avoir avec un caisson qui "tape",
je dois surement passer à coté de quelque chose...

pour un caisson de ce calibre ce n'est pas possible, d'autant que le 5010 doit avoir un bon canal LFE,

Si quelqu'un avait une idée, ça m'arrangerait bien...

Merci à vous
krescher

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:56

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message