loucas44 a écrit:Re bonjour à tous,
travaux effectués par le SAV :" réparation de l'étage de puissance principal gauche totalement détruit . Vérification/réglages/essais. Voir installation et condition d'utilisation. Refus de garantie en cas de retour, la panne est très certainement due à un câble d'enceinte en court circuit (message : CHECK SP W)"
Si cela vous éclaire....
Et encore Merci
Hello,
ça nous dit que c'est le module de puissance de l'enceinte principale gauche qui a lâché. Cela serait intéressant de savoir si c'était le même la 1ère fois. Mais ça ne nous dit pas forcément la cause, à part éventuellement que s'il faut vérifier une enceinte, c'est la colonne de gauche.
Mais, au vu des enceintes, ce sont les 2 modules de puissance principaux qui sont les plus sollicités, donc ça ne change pas les hypothèses évoquées ci-dessus. Si c'était le module de puissance de la centrale ou des surrounds qui avait grillé, là, on pourrait plus se poser la question d'une enceinte défectueuse, mais toutes les causes évoquées restent possibles, y compris que l'enceinte avant gauche soit défectueuse, mais sans l'exclure totalement, je n'y crois pas trop. Pour être sûr, le mieux serait de contacter Focal.
Mettre le sélecteur d'impédance sur 4 ohms est vraiment une très bonne idée, car cela limite la puissance de l'ampli et pourrait éviter qu'il grille, mais les 726 restent très exigeantes pour cet ampli. Page 54 du manuel : http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/4/8 ... 626_Fr.pdf
+ faire gaffe au volume sonore (il devrait possible de régler un volume à ne pas dépasser. Sur mon Denon (de mémoire), je peux mettre ce réglage sur 0, -10 ou -20. Par sécurité, surtout quand c'est qqun d'autre qui utilise l'installation, je l'ai mis sur -10, mais je pense que je peux monter à 0 sans problème, mais c'est la pièce qui sature!). Je mettrais ce réglage sur -20. Si nécessaire, en surveillant très attentivement l'ampli, il serait possible d'essayer de monter plus haut, mais prudence. CF. p.62 du manuel
+ bien ventiler l'ampli et vérifier avec la main comment il chauffe
PS: j'évoque plusieurs fois le chiffre de -20, mais c'est vraiment aléatoire comme estimation, l'ampli peut déjà se fatiguer à -25 ou aller jusqu'à -10. Tout dépend des réglages et aussi de la ventilation.