Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli qui crame = Enceintes en cause

Message » 26 Aoû 2013 18:42

loucas44 a écrit:Re bonjour à tous,
travaux effectués par le SAV :" réparation de l'étage de puissance principal gauche totalement détruit . Vérification/réglages/essais. Voir installation et condition d'utilisation. Refus de garantie en cas de retour, la panne est très certainement due à un câble d'enceinte en court circuit (message : CHECK SP W)"
Si cela vous éclaire....
Et encore Merci

Hello,

ça nous dit que c'est le module de puissance de l'enceinte principale gauche qui a lâché. Cela serait intéressant de savoir si c'était le même la 1ère fois. Mais ça ne nous dit pas forcément la cause, à part éventuellement que s'il faut vérifier une enceinte, c'est la colonne de gauche.

Mais, au vu des enceintes, ce sont les 2 modules de puissance principaux qui sont les plus sollicités, donc ça ne change pas les hypothèses évoquées ci-dessus. Si c'était le module de puissance de la centrale ou des surrounds qui avait grillé, là, on pourrait plus se poser la question d'une enceinte défectueuse, mais toutes les causes évoquées restent possibles, y compris que l'enceinte avant gauche soit défectueuse, mais sans l'exclure totalement, je n'y crois pas trop. Pour être sûr, le mieux serait de contacter Focal.

Mettre le sélecteur d'impédance sur 4 ohms est vraiment une très bonne idée, car cela limite la puissance de l'ampli et pourrait éviter qu'il grille, mais les 726 restent très exigeantes pour cet ampli. Page 54 du manuel : http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/4/8 ... 626_Fr.pdf

+ faire gaffe au volume sonore (il devrait possible de régler un volume à ne pas dépasser. Sur mon Denon (de mémoire), je peux mettre ce réglage sur 0, -10 ou -20. Par sécurité, surtout quand c'est qqun d'autre qui utilise l'installation, je l'ai mis sur -10, mais je pense que je peux monter à 0 sans problème, mais c'est la pièce qui sature!). Je mettrais ce réglage sur -20. Si nécessaire, en surveillant très attentivement l'ampli, il serait possible d'essayer de monter plus haut, mais prudence. :wink: CF. p.62 du manuel

+ bien ventiler l'ampli et vérifier avec la main comment il chauffe

PS: j'évoque plusieurs fois le chiffre de -20, mais c'est vraiment aléatoire comme estimation, l'ampli peut déjà se fatiguer à -25 ou aller jusqu'à -10. Tout dépend des réglages et aussi de la ventilation.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 26 Aoû 2013 21:42

pour l'emplacement, voici ce qu'il est noté sur la doc du 808 :
18. Veillez à n’installer cet appareil que dans un rack ou
un meuble qui n’entrave pas la ventilation.
Laissez un espace libre de 20 cm au-dessus et à côté
de l’appareil ainsi que 10 cm en face arrière. La face
arrière du rack ou du meuble doit se trouver à 10 cm
ou plus du mur pour assurer une aération adéquate en
vue de dissiper la chaleur.

Mais dans ton cas cela ressemble vraiment à un court circuit (canal gauche)
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 27 Nov 2013 12:50

Bonjour,

Vous me faites peur avec cette histoire, je viens tout juste de commander un Onkyo TX-NR626 avec 2 colonnes 726V + 1 centrale cc700v. Ma commande n'est pas encore traitée (les enceintes ne sont pas en stock). Dois-je changer l'ampli ?

merci
maximevion

Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54

Message » 27 Nov 2013 12:51

pascal 95 a écrit:pour l'emplacement, voici ce qu'il est noté sur la doc du 808 :
18. Veillez à n’installer cet appareil que dans un rack ou
un meuble qui n’entrave pas la ventilation.
Laissez un espace libre de 20 cm au-dessus et à côté
de l’appareil ainsi que 10 cm en face arrière. La face
arrière du rack ou du meuble doit se trouver à 10 cm
ou plus du mur pour assurer une aération adéquate en
vue de dissiper la chaleur.

Mais dans ton cas cela ressemble vraiment à un court circuit (canal gauche)

La doc de mes Marantz indique quasiment la même chose :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 27 Nov 2013 15:08

Bonjour,
Moi aussi il disent 20 cm d'aération au dessus aussi bien pour mon marantz 1501 et mon 6004, tout en sachant que le 1501 ne chauffe presque pas...? Par contre onkyo a la réputation de chauffer beaucoup, surtout associé avec des focal 726 qui ont besoin de beaucoup de watts.
Et c'est la le problème majeur, l'ampli n'a pas assez de réserve de puissance pour alimenter tes 726, il faut du lourd en ampli préampli
( du haut de gamme) ou alors rajouter un ampli de puissance en stand by (si tu as des pré out)pour soulager l'ampli de tes frontales. Sinon prend un ampli équipe de pré out.
Maintenant, je ne dis pas que c'est la cause que l'ampli ai cramé, je voulais juste te prévenir que ton association ampli/enceinte n'était pas bonne.
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 27 Nov 2013 16:39

maximevion a écrit:Bonjour,

Vous me faites peur avec cette histoire, je viens tout juste de commander un Onkyo TX-NR626 avec 2 colonnes 726V + 1 centrale cc700v. Ma commande n'est pas encore traitée (les enceintes ne sont pas en stock). Dois-je changer l'ampli ?

merci

Tout cela dépend aussi de la taille de la pièce et du niveau d'écoute. Si la pièce est grande, le 626 risque d'être sous-dimensionné pour les Focals. Dans une pièce plus petite, avec un niveau d'écoute raisonnable et un ampli bien ventilé, ça peut passer.

La piste de l'ampli de puissance sur les pré-outs est une bonne idée, mais le 626 n'a, sauf erreur, pas de pré-outs, donc pas d'évolution possible avec cet ampli!
Dernière édition par Murmel le 27 Nov 2013 19:19, édité 1 fois.

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2013 17:19

Justement murmel, la pièce d'écoute est de 35 m2 (page 1) , c'est pour ça que je lui proposait un ampli plus fort équipe de sortie pré out.
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 27 Nov 2013 19:16

pour les 20cm au dessus, à vu d'oeil j'ai 2cm max mais libre sur tout les coté (meuble tv plateaux vitré).
Pour mon ampli qui je pense dans la même gamme que le 626, je mettrais un ampli au cul si j'avais des preout ! 726 ou série 800 sont gourmand dixit topic focal !
donc si on accumule faible hauteur de ventilation + ampli faiblard à certains volume !! non ?
BaBaA

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03

Message » 27 Nov 2013 19:17

celsius a écrit:Justement murmel, la pièce d'écoute est de 35 m2 (page 1) , c'est pour ça que je lui proposait un ampli plus fort équipe de sortie pré out.

Celle de loucas44 oui. Je répondais à maximevion dont on ne connaît pas la taille de la pièce.

J'edite mon message ci-dessus pour être plus clair. ;-)

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2013 16:08

Merci pour ta réponse. C'est une grande pièce a vivre. Pour les films dans mon canapé la superficie d'écoute est de 15m² mais si je suis dans le salon ou la cuisine pour la musique ça peut aller jusqu’à 35m². J'ai changé d'ampli quand même pour le Marantz SR5008 qui selon mon écoute chez "le vendeur de pain" m'a semblé plus mélodique. Il dispose de sortie pré-out donc pour plus tard l'achat d'un ampli hi-fi stéréo est envisageable.
maximevion

Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message