Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Brancher un micro FM-9060

Message » 05 Jan 2014 20:22

Bonsoir,

Je possède un Yamaha RX-v659 en ampli et un téléviseur Pioneer RDP R06XE et j'ai un souci pour brancher un micro pour chanter du karaoké.
En effet, j'ai acheté un micro Hollywood FM-9060 qui présente un récepteur qu'il faut raccorder avec un câble jack 6,3 mm sur un sortie audio.

Je ne vois pas comment je peux brancher cette prise jack sur l'ampli yamaha ou sur la TV, est ce que quelqu'un peux m'aider ?

Par avance merci.

Liop sans solution
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:38

Salut,
Aucune solution car un micro a besoin d'une préamplification qu'un ampli HC ne saurait fournir car pas du tout fait pour cela.
Au pire tu peux:prendre une petite console de mixage avec genre 4 entrées, et la relier à l'ampli.
Mais je déconseille ce genre de chose, le matériel HC n'est pas du tout fait pour cela et un micro peut dans certains cas fortement abimer une enceinte de part les variations de pression.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:46

Bonsoir,

Merci pour cette réponse qui me permet de comprendre pourquoi personne ne me répondait.

Actuellement, j'ai mes deux micro qui communiquent en IR avec une base et sur cette base j'ai un câble jack 6,3 mm qui n'attend plus qu'à se brancher sur une sortie audio.

Pour tout vous dire, j'utilise en ce moment le poste CD portable de mon fils de 9 ans sur lequel il y a une prise "aux". J'ai acheté un adaptateur jack 6.3 mm en jack 3.5 mm qui permet de rentrer dans la prise aux du poste. Le son n'est pas très puissant mais au moins j'ai du son.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'un ampli (si c'est un ampli qu'il faut) permettant d'avoir un sortie de son correct ?
Je ne cherche pas un truc pour faire des conférences car l'utilité des micros est plus karaoké.

Merci pour votre aide.

Liop
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 07 Jan 2014 8:02

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Jan 2014 8:19

Merci pour tes 2 solutions.

Le Mixeur 5 canaux avec port USB ne pose pas le problème que tu soulevais
Au pire tu peux:prendre une petite console de mixage avec genre 4 entrées, et la relier à l'ampli.
Mais je déconseille ce genre de chose, le matériel HC n'est pas du tout fait pour cela et un micro peut dans certains cas fortement abimer une enceinte de part les variations de pression.


Merci

Liop
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:36

Il faudra rester dans un volume raisonnable, des enceintes maison ne peuvent tenir la comparaison avec des enceintes de sono.
Si tu as un peu de budget, tu peux toujours te prendre un pack mixette, ampli et deux enceintes de sono, que tu peux trouver pour pas cher, pas de qualité formidable mais suffisant pour le karaoke.

Ex: http://www.conforama.fr/produit_ibiza-d ... 151_639009
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:08

Bonsoir

Merci encore pour le temps que tu consacres à mon problème.
Le budget Pack sono de Confo est trop chers pour moi.

Je pense partir sur le Pack Karaoké - LTC Audio - ATM 7000 USB. J'en déduis qu'avec, je pourrais l'utiliser partout sans être relié à la TV. Est ce exacte ?

Merci

Liop
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 09 Jan 2014 8:02

Je n'ai pas compris ta question.
Tu vas devoir relier la mixette à ton ampli mais pas à la tv.

Tu as quoi comme enceintes ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Jan 2014 8:08

A oui pardon, je n'ai pas été clair.

Je devrai donc relier la "mixette" à l'ampli Yamaha.
Le système de baffle est un Bose. 7 petite enceinte et un caisson de basse.

Il faudra un jour que je poste un sujet sur mes branchements car ils ne doivent pas être bien fait car je trouve que mon son n'est pas top : j'ai du louper un truc.

Bon je passe commande à Palaiseau et je te dis ce qu'il en est en fin de semaine prochaine.

Liop dans le 49
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 09 Jan 2014 10:15

Il faudra un jour que je poste un sujet sur mes branchements car ils ne doivent pas être bien fait car je trouve que mon son n'est pas top : j'ai du louper un truc


C'est Bose qui n'est pas top.
Tu serais venu demander conseil ici avant achat, tu aurais quelque chose de bcp mieux pour le prix :wink:

Avec ton système, ne t'attends pas à faire du karaoké à fort volume, les petits satellites vont trés vite saturer !
Un dernier conseil: quand tu essayeras tes micros, si ça larsen, une seule solution: baisser rapidement le volume!
(le larsen est un phénomène électro-acoustique qui se produit lorsque une enceinte reproduit le son d'un micro et qu'en même temps le micro récupère le son reproduit de l'enceinte, et le renvoie dans cette même enceinte. Pas simple cette phrase hein :mdr:
De ce signal doublé, une fréquence va ressortir et monter en puissance, en général un fréquence aigu, qui risque rapidement de détériorer tes enceintes)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2014 21:26

Bonsoir,

Voici les résultats !
:grr:

J'ai branché la prise jack 6,3mm du récepteur Hollywood FM-9060 (où il y a 2 micros connecté en sans fil dessus) sur la prise jack micro 1 du Pack Karaoké - LTC Audio - ATM 7000 USB.
Avec un cordon RCA rouge et blanc je suis parti d'output line pour le brancher sur l'input line de mon ampli TV.

Le son de la radio FM du Karaoké - LTC Audio - ATM 7000 USB sort bien sur les baffles de la TV.
Mais lorsque je mets en route les micros, ils ne fonctionnent pas.

A l'aide !

Voici les modèles que j'ai :
Micro : http://www.amazon.fr/Hollywood-FM-9060- ... p_t_1_CYYT
Karaoké - LTC : http://www.sonovente.com/ltc-audio-atm- ... 37326.html
TV : http://docs.pioneer.eu/Manuals/pdp_506x ... l/?Page=78

:adieu:
Liop en perdition
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:53

Quand tu avais essayé le micro sans fil sur le petit poste de ton fils tu avais du son?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:00

Oui j'en avais et j'en ai toujours du son lorsque je branche sur la petite chaine donc j'en déduis que les micro fonctionnent correctement.

:-?
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:29

C'est bizarre en effet, tu as essayé sur les deux entrées du ATM?

Va falloir appeler sonovente parce que y a un souci là...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Jan 2014 13:29

J'ai effectivement essayé.

Mince !
liop49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2011 15:32
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message