Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Comment brancher un ampli Hifi sur mon ampli HC ?

Message » 14 Fév 2014 20:22

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème. Le voici :

Je suis actuellement équipé d'une platine Bluray Panasonic BDT500, de deux enceintes colonnes Elipson Horus Z3, de deux enceintes surround Q Acoutics 2020i, d'une centrale Q Acoustics 2000Ci, d'un caisson de basse JBL Studio 150P et d'un ampli HC Sony STR DN1040. J'envisage l'achat d'un ampli Hifi type Cambridge ou Marantz pour améliorer ma qualité d'écoute Hifi. Or, me voici fasse à un problème majeur : comment brancher tout ce petit monde ? Car si mes enceintes sont branchées sur le Sony, comment faire pour que l'amplification de mes Elipson se fassent grâce à un ampli Hifi ? Est-ce possible ? J'avoue être dans le flou et, mé-connaisseur que je suis, j'ai besoin de vos lumières.
Pardon d'avance pour le choix probablement peu judicieux de mon ensemble HC qui, quand même, sonne plutôt bien selon moi xD

Cordialement,

Bruno
Dernière édition par Jakaryus le 14 Fév 2014 20:44, édité 1 fois.
Jakaryus

Inscription Forum: 14 Fév 2014 20:14

Message » 14 Fév 2014 20:33

slt, a priori ce ne sera pas possible car tu n'as pas de prises préout (RCA out) sur ton ampli HC...pour relier les deux et ainsi profiter de l'amplification de l'ampli hifi quand tu est en mode HC
mrpropre33

Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18

Message » 14 Fév 2014 20:40

Aïe, c'est pas top ça. J'ai vu sur mon ampli une sortie Zone 2. Serait-elle utilisable dans ce sens ?

Merci pour ta réponse mrpropre33
Jakaryus

Inscription Forum: 14 Fév 2014 20:14

Message » 14 Fév 2014 21:46

Hello,

Pour faire ce que tu veux, il faut des pré-outs sur l'ampli HC et une entrée by-pass sur l'ampli hifi (afin d'éviter un double réglage de volume).

Avec la zone 2, tu auras les frontales en zone 2 et les autres enceintes (centrale et surrounds) en zone 1, mais sans les frontales! :ane:

:idee: Sinon, un switch d'enceintes permettra d'utiliser tes enceintes frontales à la fois sur l'ampli HC et sur l'ampli hifi, mais tu ne bénéficieras pas de l'amplification de l'ampli hifi en HC.

Une recherche sur le forum t'en diras plus...

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message