Avec deux sorties HDMI, tu proposes quoi? (et pourquoi tu n'es pas chaud pour le onkyo d'ailleurs?)
J'avais hésité avec un pioneer 2020 pendant un moment.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patmousse et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Choix ampli (2sorties HDMI) pour 5.1 focal à base de 726V
- j0hnclaude
- Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Pas chaud pour le onkyo, uniquement parce qu'il n'est pas tres musical, voire pas du tout... Résolument orienté HC ces onkyo!!!! Et yam, tu y as pensé?
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
lolo59214 a écrit:Pas chaud pour le onkyo, uniquement parce qu'il n'est pas tres musical, voire pas du tout... Résolument orienté HC ces onkyo!!!! Et yam, tu y as pensé?
+1
Yam, DENON ou PIONEER mais pas Onkyo qui des ces quatre marques n'est pas la plus mauvaise en HC mais en Hifi.........
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Ah bon.
Donc vous me conseillez plutôt un pioneer VSX-2020 si je comprends bien? (ou un Yamaha RX-V767)
Donc vous me conseillez plutôt un pioneer VSX-2020 si je comprends bien? (ou un Yamaha RX-V767)
- j0hnclaude
Une petite préférence pour la marque DENON mais avec deux sorties ca fait cher l'ampli le premier est le 3311
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Oui j'avais vu le 3311 de chez DENON, et pour le peu que j'y connais je ne lui vois qu'un défaut mais qui l'élimine: le prix.
Vraiment là ça devient hors budget.
Déjà que j'en étais au stade du coup de folie mais passer au tarif du DENON (qui doit pourtant être très bon) c'est plus possible financièrement.
Vraiment là ça devient hors budget.
Déjà que j'en étais au stade du coup de folie mais passer au tarif du DENON (qui doit pourtant être très bon) c'est plus possible financièrement.
- j0hnclaude
Je remonte le topic, avec toujours en toile de fond la question: Le pio 2020 sera-t-il adapté aux focal chorus 700?
Je pense aussi fractionner l'achat en deux fois, mais j'aurais peut être de quoi acheter un élément en plus de l'ampli et des deux colonnes pour commencer, mieux vaut ajouter la centrale ou le caisson, ou alors juste les colonnes et l'ampli et ajouter tout le reste d'un coup?
Je pense aussi fractionner l'achat en deux fois, mais j'aurais peut être de quoi acheter un élément en plus de l'ampli et des deux colonnes pour commencer, mieux vaut ajouter la centrale ou le caisson, ou alors juste les colonnes et l'ampli et ajouter tout le reste d'un coup?
- j0hnclaude
Honnêtement je viens de m offrir un 3311 pour a peine plus de 1000€ et je le trouve déjà parfait avec mes focals et j espère bien encore améliorer l ensemble en faisant les reglages
- Manu GS
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
C'est sûr que si on aligne les trois le 3311 est bien au dessus mais peut-on vraiment le mettre dans la même catégorie que le 767 et le 2020 ?
- redcarla
- Membre HCFR
Merci à toi Manu GS pour ton retour d'expérience. Je vois que tu as toi aussi des 726v et cc700v.
Je me doute que ça doit être très bon, tu me donnes envie.
Cependant comme le précise redcarla, ça n'est pas la même catégorie.
A titre d'exemple le lot 726v+pioneer vsx 2020 revient à 1 457 € tandis que le lot 726V et 3311 revient à 2 037€.
Si on compte le caisson, la voie centrale et les biblio pour le surround la facture monte à 2 893€ avec le denon 3311 contre 2 313€ avec le pioneer.
Alors pour reprendre les tontons flingueurs, "le prix s'oublie, la qualité reste" mais là c'est mon compte en banque qui va y rester pour le coup.
Si vous financez la différence je prends le denon sans aucune hésitation, je veux bien accrocher une photo de vous dans le salon les gars. Mais simplement ça n'est pas mon budget, aussi bon soit le denon il est cher malheureusement et j'en suis le premier attristé vraiment ça me fend le coeur. On me dit depuis un moment que denon+focal s'accordent très bien, le 3311 doit être très bon (je vous fais confiance je suis néophyte) et cerise sur le gateau ça ferait plaisir à redcarla mais là vraiment, même si ça me fait de la peine je dois laisser le denon de côté.
Je me console en me disant que ça sera de toute façon bien au dessus de ce que j'ai pour l'instant.
Je me doute que ça doit être très bon, tu me donnes envie.
Cependant comme le précise redcarla, ça n'est pas la même catégorie.
A titre d'exemple le lot 726v+pioneer vsx 2020 revient à 1 457 € tandis que le lot 726V et 3311 revient à 2 037€.
Si on compte le caisson, la voie centrale et les biblio pour le surround la facture monte à 2 893€ avec le denon 3311 contre 2 313€ avec le pioneer.
Alors pour reprendre les tontons flingueurs, "le prix s'oublie, la qualité reste" mais là c'est mon compte en banque qui va y rester pour le coup.
Si vous financez la différence je prends le denon sans aucune hésitation, je veux bien accrocher une photo de vous dans le salon les gars. Mais simplement ça n'est pas mon budget, aussi bon soit le denon il est cher malheureusement et j'en suis le premier attristé vraiment ça me fend le coeur. On me dit depuis un moment que denon+focal s'accordent très bien, le 3311 doit être très bon (je vous fais confiance je suis néophyte) et cerise sur le gateau ça ferait plaisir à redcarla mais là vraiment, même si ça me fait de la peine je dois laisser le denon de côté.
Je me console en me disant que ça sera de toute façon bien au dessus de ce que j'ai pour l'instant.
- j0hnclaude
Il se trouve que j'ai un peu squatté le topic des enceintes focal, donc recentrons le débat ici.
Je vais donc acheter une paire de 726V, et deux mois après (grand max) je complèterai avec un caisson Focal Chorus SW 700 V, deux bibliothèques Focal Chorus 705V pour le surround et une voie centrale Focal Chorus CC 700 V.
Reste le choix de l'ampli, rappel: plutôt pour écouter de la musique, non merci pas d'ampli hifi pour moi (ma seule source sera d'ailleurs mon HTPC). Avant de crier au scandale souvenons nous que "je viens de loin" niveau matos, ça sera déjà très bien.
J'hésitais entre le yamaha 767 et le pioneer 2020, on m'a déconseillé le onkyo 808 et le denon 3311 serait parfait...s'il était moins cher. Je penche vers la solution la moins chère, qui me donnera déjà un résultat spectaculaire vu mon installation actuelle, mais quitte à y dépenser une somme conséquente, peut être mieux vaut dépasser le budget et vraiment ne pas regretter par la suite.
Le budget pour la totale étant de 2500€ maxi (pour ampli + enceintes 5.1 )les amplis retenus sont donc les suivants (avec le prix sur homecinesolutions, en composant un "pack"), pour des raisons bassement financières je vais commencer par acheter l'ampli et deux colonnes
Yamaha RX-V767 + 2 Focal Chorus 726V => 1297€
Pioneer VSX-2020 + 2 Focal Chorus 726V => 1457€ (+160€ par rapport au Yamaha)
Onkyo TX-NR808 + 2 Focal Chorus 726V => 1627€ (+330€ par rapport au Yamaha +170 € par rapport au Pioneer)
Denon AVR-3311 + 2 Focal Chorus 726V => 2037€ (+740€ par rapport au Yamaha, soit en gros la valeur du Pioneer, +580€ par rapport au Pioneer... soit logiquement la valeur du Yamaha)... sauf que chez illel le 3311 couterait dans les 1000€ et on peut trouver une paire de 726v pour environ 850€, donc le tarif du Denon AVR-3311 + 2 Focal Chorus 726V tomberait à 1850€ environ (+550€ par rapport au Yamaha + 220€ par rapport au Pioneer).
Ça me laisse 650€ pour trouver un caisson, une centrale et deux biblios pour l'arrière, donc ça va quand même faire juste.
Et le mot de la fin: ça serait très simple d'aller les écouter pour choisir, sauf que dans ma région ça n'est pas possible.
Je vais donc acheter une paire de 726V, et deux mois après (grand max) je complèterai avec un caisson Focal Chorus SW 700 V, deux bibliothèques Focal Chorus 705V pour le surround et une voie centrale Focal Chorus CC 700 V.
Reste le choix de l'ampli, rappel: plutôt pour écouter de la musique, non merci pas d'ampli hifi pour moi (ma seule source sera d'ailleurs mon HTPC). Avant de crier au scandale souvenons nous que "je viens de loin" niveau matos, ça sera déjà très bien.
J'hésitais entre le yamaha 767 et le pioneer 2020, on m'a déconseillé le onkyo 808 et le denon 3311 serait parfait...s'il était moins cher. Je penche vers la solution la moins chère, qui me donnera déjà un résultat spectaculaire vu mon installation actuelle, mais quitte à y dépenser une somme conséquente, peut être mieux vaut dépasser le budget et vraiment ne pas regretter par la suite.
Le budget pour la totale étant de 2500€ maxi (pour ampli + enceintes 5.1 )les amplis retenus sont donc les suivants (avec le prix sur homecinesolutions, en composant un "pack"), pour des raisons bassement financières je vais commencer par acheter l'ampli et deux colonnes
Onkyo TX-NR808 + 2 Focal Chorus 726V => 1627€ (+330€ par rapport au Yamaha +170 € par rapport au Pioneer)
Denon AVR-3311 + 2 Focal Chorus 726V => 2037€ (+740€ par rapport au Yamaha, soit en gros la valeur du Pioneer, +580€ par rapport au Pioneer... soit logiquement la valeur du Yamaha)... sauf que chez illel le 3311 couterait dans les 1000€ et on peut trouver une paire de 726v pour environ 850€, donc le tarif du Denon AVR-3311 + 2 Focal Chorus 726V tomberait à 1850€ environ (+550€ par rapport au Yamaha + 220€ par rapport au Pioneer).
Ça me laisse 650€ pour trouver un caisson, une centrale et deux biblios pour l'arrière, donc ça va quand même faire juste.
Et le mot de la fin: ça serait très simple d'aller les écouter pour choisir, sauf que dans ma région ça n'est pas possible.
Dernière édition par j0hnclaude le 17 Fév 2011 18:59, édité 1 fois.
- j0hnclaude
Rectification: l'ampli Denon AVR-3311 tombe à 1099€ prix négocié chez illel, du coup l'ampli seul coute presque le prix de l'ampli yamaha + enceintes.
- j0hnclaude
j0hnclaude a écrit:Coucou c'est encore moi.
Je fais quelques calculs et même avec les impôts je devrais toujours avoir un budget de 2500€ pour la fin du mois pour le home cinema de mes rêves.
Donc voilà à quoi je pense depuis début janvier, mais sait-on jamais ce n'est pas forcément un bon choix (quoi que j'ai pu aller écouter du focal sur ampli onkyo normalement ça devrait être très bien, du moins moi ça me plait).
L'ensemble sera autant utilisé pour écouter de la musique que pour regarder des films (même plus pour la musique que les films)
.
tiens ca c est interessant
tu dis que l onkyo t a plus mais il suffit que tu recois 1 message qui te dise le contraire pour l exclure c est pas parce que ca plait pas a certaines personnes que toi tu dois les ecouter
faut pas ecouter les ont dit mais te fier a ton oreille , si il t a plus et en plus avec du focal je comprend pas pourquoi t hesite encore.
tu va prendre le risque d une association que tu ne connais pas et le risque de te planter.
je sais pas ce que tu comptes faire mais une fois le tout brancher faudra nous faire un petit CR ..... c est obligatoire
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
j0hnclaude a écrit:Il se trouve que j'ai un peu squatté le topic des enceintes focal, donc recentrons le débat ici.
Là, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait te dire de plus: tu as tous les éléments à toit de choisir ...... ou tu peux rallonger la somme et tu prends le 3311+pack 726 ou tu ne peux pas et tu te rabats sur le pio ou le yam, il n'y a pas 36 solutions.
On t'a conseillé le 2311 mais il te faut absolument les 2 HDMI..... on peut pas tout avoir, le beurre etc........
Dernière édition par mjpolo le 19 Fév 2011 20:30, édité 1 fois.
- mjpolo
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Oui je vais essayer de faire des écoutes, je suis d'ailleurs parti en suisse dans ce but hier, j'ai vu le 3311 en auditorium mais pas d'enceintes focal.
Et je suis tombé dans une embuscade: je voulais m'acheter un reflex cet été après le home cinema, mais une promo pour un canon EOS 550d + 18/55IS à 800 francs m'a pris par surprise je n'ai pas pu résister.
Du coup le CR se fera avec de belles photos mais sans doute un poil plus tard (un mois?)
En effet je crois que j'ai résumé la situation, le choix des enceintes est arrêté pour deux colonnes 726V pour commencer (je me demande si pour les films ajouter la centrale aussi dès le départ ne serait pas une bonne idée).
Le choix de l'ampli est épineux, l'avantage c'est que le "plus mauvais de la bande" (attention je ne dis pas que j'ai trouvé le plus mauvais) devrait me donner satisfaction, puisque les enceintes sont bonnes et que par rapport à mon matériel actuel ce sont déjà de très bons produits, donc je me dis que le moins cher, le yamaha 767, sera peut être retenu. Rien ne m'empêchera d'ici quelques années d'en changer même si je pense garder le matériel longtemps.
Et je suis tombé dans une embuscade: je voulais m'acheter un reflex cet été après le home cinema, mais une promo pour un canon EOS 550d + 18/55IS à 800 francs m'a pris par surprise je n'ai pas pu résister.
Du coup le CR se fera avec de belles photos mais sans doute un poil plus tard (un mois?)
En effet je crois que j'ai résumé la situation, le choix des enceintes est arrêté pour deux colonnes 726V pour commencer (je me demande si pour les films ajouter la centrale aussi dès le départ ne serait pas une bonne idée).
Le choix de l'ampli est épineux, l'avantage c'est que le "plus mauvais de la bande" (attention je ne dis pas que j'ai trouvé le plus mauvais) devrait me donner satisfaction, puisque les enceintes sont bonnes et que par rapport à mon matériel actuel ce sont déjà de très bons produits, donc je me dis que le moins cher, le yamaha 767, sera peut être retenu. Rien ne m'empêchera d'ici quelques années d'en changer même si je pense garder le matériel longtemps.
- j0hnclaude
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|