Bonjour a tous,
je cherche depuis quelques semaines quel matos acheter mais mon manque de connaissance me limite dans ma decision. De plus je suis en allemagne et il m est tres difficile d avoir acces aux differents kit pour ecoute.
- Les Principaux objectifs de votre projet :
Mon objectif est de trouver un kit complet ampli et enceintes 5.0 ou 5.1
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Salle dediee en sous sol de 28m2, la piece est rectangulaire et ne contiendra qu un canape et un projo. moquette au sol.
- Le type de configuration recherchée :
Je cherche un systeme 5.1 ou a la rigueur 5.0 qui envoie correctement pour la taille de la piece.
- L’utilisation du HC :
80% films et 20% jeux videos
- Le Type d'enceinte recherchée :
colonnes ou compact, je suis ouvert a tout. je ne sais pas si un systeme compact suffira pour la piece....
- Les sources qui seront branchés dessus :
films 1080p , son DTS HD
- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
aux alentour de 1000 euros pour le tout, je peux aller vers les 1300 si ca vaut vraiment le coup
le descriptif complet de votre système actuel :
j ai revendu un systeme onkyo de base avec kit d'enceinte. bref son peu clair, et pas top.
l'importance du WAF :
piece dediee donc pas important.
J'ai regarde un peu le denon x2000 qui me semblait pas mal.
est ce qu'un pack Dome 5.1 associe sera suffisant dans une salle dediee, ou alors faut il viser du 716v?
Je suis en allemagne et ne trouve pas de focal ici. principalement du Jamo....
Bref, je suis ouvert car j ai beau lire les posts sur le forum, je ne suis pas certain du chemin a suivre. Toute aide sera la bienvenue! merci!
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, dechab et 52 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Choix ampli + enceintes 5.0/5.1 - Salle dediee - 1000-1300 e
- magicaurel
- Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:07
J ai repéré un pack 5.0 726v avec denon x2000.
Je me demande si c est un bon choix ou alors si des enceintes moins chères type jamo 608 ferait l affaire?
Je me demande si c est un bon choix ou alors si des enceintes moins chères type jamo 608 ferait l affaire?
- magicaurel
Une valeur sur le pack 726 , manque le caisson à rajouter par la suite.
Sinon peut être le pack JBL ?
http://www.homecinesolutions.fr/compos/107900
Sinon peut être le pack JBL ?
http://www.homecinesolutions.fr/compos/107900
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Oui je suis d'accord, le jamo est bien en dessous. Tu devrais reflechir a de l'occas. Mais pour une salle dedié de cet espace il faut un bon sub, surtout si tu part sur de biblio. J'aurais tendance a dire que un bon 2.1 avec ton budget sera plus qualitatif. Ce qui ne t'empechera pas par la suite de completer.
D'occas des kef de la gamme q ou meme iq se trouve a prix tres raisonable sur lecoin. Tu completes avec le denon 2xxx.
D'occas des kef de la gamme q ou meme iq se trouve a prix tres raisonable sur lecoin. Tu completes avec le denon 2xxx.
- fredz1432
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
une valeur sur le pack focal 726 (je sais, je l'ai ) bien alimenté tu es bien au dessus des jamo !! ça + un caisson et tu es le roi du pétrole pour ton budget ! tu le touche a combien le pack?
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Merci pour vos commentaires, Le pack 5.0 726v et Le x2000 est a 1400... Est ce que cela semble bon?
Je suis pas loin de passer à l action
Je pense rajouter le caisson par la suite, une idée du compagnon idéal?
Je suis pas loin de passer à l action
Je pense rajouter le caisson par la suite, une idée du compagnon idéal?
- magicaurel
pour du neuf c'est le prix, chez son video l'ensemble doit être dans les 1500
pour le caisson tu as l’embarras du choix, tout depend de ton budget
pour le caisson tu as l’embarras du choix, tout depend de ton budget
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Plutôt un X300 ou un 2313 pour les pré-out. Un ampli à 600 euros qui est aussi pauvre que le X2000 en connectique me parait pas un bon plan et c'est assez dommage dans une salle dédiée.
- Marlo
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
Je trouve le x2000 a 399 euros, le x3000 est 200 euros plus cher mAis j ai cru lire sur le forum que ça ne valait pas forcément le coup par rapport au 2000, la seule différence est une 2 eme sortie hdmi mais sur laquelle on ne peut pas dupliquer le flux vidéo.
Donc intérêt limité. Est ce que j ai raté quelque chose?
Pour le caisson 0 pour le moment mais un peu plus tard sûrement un budget de 500 euros, est ce que cela suffit? Pour quel type de sub?
Donc intérêt limité. Est ce que j ai raté quelque chose?
Pour le caisson 0 pour le moment mais un peu plus tard sûrement un budget de 500 euros, est ce que cela suffit? Pour quel type de sub?
- magicaurel
En relisant le commentaire c est la connectique pré OUT qui manque? Question de noob... Ça sert a quoi et est ce que ça va vraiment me manquer?
- magicaurel
2313 à 550 sur son-video. Ca sert à intercaler un ampli de puissance ou hi-fi. C'est une question de possibilité d'évolution et ça peut être cool si on part sur des enceintes un peu gourmandes (ton cas) et à plus forte raison dans une salle dédiée. La revente éventuelle sera aussi plus aisée.
La puissance intrinsèque n'est pas non plus la même entre les amplis, du reste. Après c'est une question de point de vue.
On en trouve à tous les tarifs donc il y a moyen oui. Pour le type, un caisson actif (pas trop compris la question).
La puissance intrinsèque n'est pas non plus la même entre les amplis, du reste. Après c'est une question de point de vue.
On en trouve à tous les tarifs donc il y a moyen oui. Pour le type, un caisson actif (pas trop compris la question).
Dernière édition par Marlo le 10 Déc 2013 19:31, édité 1 fois.
- Marlo
Est ce que c est surtout utile en hifi ou également en Home cinéma ( j écoute peu de musique )?
- magicaurel
Utile en home cinema pour épauler l'ampli sur des enceintes qui demandent pas mal de jus.
Utile en hi-fi pour avoir un ampli hi-fi et un ampli HC utilisant les mêmes enceintes.
Utile en hi-fi pour avoir un ampli hi-fi et un ampli HC utilisant les mêmes enceintes.
- Marlo
ok je vais regarder ca plus en details, mais du coup pour 50 euros de difference j imagine que le x3000 est mieux que le 2313?
- magicaurel
Vu ton budget il faut absolument partir sur un ampli évolutif avec des pré out.
Perso je partirai sur de l'occasion, c'est dommage d'avoir une salle dédiée et de pas pouvoir y mettre du matos qui envoie.
En sub part sur au moins du 30 de diamètre.
Perso je partirai sur de l'occasion, c'est dommage d'avoir une salle dédiée et de pas pouvoir y mettre du matos qui envoie.
En sub part sur au moins du 30 de diamètre.
- igor696
- Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|