Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix ampli orienté musique

Message » 16 Mar 2011 17:40

Bonjour à tous,
je souhaite acquérir un ampli intégré pour remplacer mon vieillissant NAD 302, et hésite grandement sur la démarche à adopter :
Choisir un ampli stéréo de qualité, et l'utiliser uniquement en stéréo en ajoutant un caisson pour le HC, ou acheter un ampli HC plutôt "audiophile", que j'utiliserai 80% du temps en stéréo...
Je sais que ma question ne trouve pas de réponse absolue, et que le mouton à 5 pattes n'existe pas, mais j'aimerais vos retours d'expériences, les amplis que vous utilisez, les défauts et qualités de vos choix...
Je précise que je dois également changer mes enceintes, mon choix s'orientant a priori vers des Triangle Antal ou des B&W CM8, et que mon budget maxi pour l'ampli est de 2000€.
Merci de vos réponses! :)
Leg73

Inscription Forum: 24 Jan 2011 20:22

Message » 16 Mar 2011 23:39

2000 euros pour un ampli home-cinéma, c'est déjà du haut de gamme, avec grande dynamique et musicalité au rendez-vous.
Chez les japonais les plus musicaux sont les Denon, très neutres ou les Rotel, à sonorité plus anglaise peut être.
Mais il y a d'autres choix possibles, notamment Arcam qui rentre dans ton budget, Nad aussi quoique moins neutre avec un son un peu adouci mais de beaux timbres.

Pour les enceintes Triangle c'est assez typé haut du spectre tandis que BW c'est neutre.

:wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 16 Mar 2011 23:52

Merci de ta réponse!
A priori, je n'aime pas trop la sonorité "japonaise", que je trouve trop "brillante"... (je n'ai, bien entendu pas écouté tous les matériels japonais!... ;-))
Je regardais effectivement du côté de Cambridge, Arcam, Nad ou Rotel...
Mais ma plus grosse interrogation est : mettre 2000€ (ou moins, hein! ;-)) dans un bon ampli AV, que j'utiliserai, comme je l'ai écrit plus haut, surtout pour écouter de la musique, ou dans un très bon (voir excellent) ampli Audio stéréo?....
Leg73

Message » 16 Mar 2011 23:59

T'as tout compris :) , les japs brillent un peu en haut, quoique les beaux Denon le font pas beaucoup, voire pas du tout !
Et c'est tout à fait vrai que les anglais privilégient les beaux timbres, loin de tout effet artificiel ou sonore.

Quelles sont tes enceintes au fait ? :idee:
Dernière édition par pheno le 17 Mar 2011 0:08, édité 1 fois.
pheno

Message » 17 Mar 2011 0:07

phenomenalle726 a écrit: (tu viens de chez Pio ne l'oublie pas :mdr: )

:o :o :o
Meuuuuuuuuuh non! je viens de chez NAD! ;) :D

Concernant les enceintes, c'est à renouveler aussi! C'est pour ça que je disais hésiter - a priori- entre des Antal et des CM8... (encore à écouter, avant décision).
Pour le moment, j'ai des petites Mission 760i, qui me serviront peut-être d'enceintes arrières (voire de voie centrale) si j'opte pour l'option ampli AV 5.1
Leg73

Message » 17 Mar 2011 0:08

Excuse je t'ai confondu avec un autre :oops: :oops: !!
(je viens d'éditer mon message).

:oops: :wink:
pheno

Message » 17 Mar 2011 0:09

En venant de chez Nad, tu vas avoir du mal à passer chez les Japonais ! :-?
Mais attention, la réputation de Nad en ampli hifi n'est pas transposable sur leurs produits HC !
pheno

Message » 17 Mar 2011 0:10

[quote="Leg73"]A priori, je n'aime pas trop la sonorité "japonaise", que je trouve trop "brillante"... Je regardais effectivement du côté de Cambridge, Arcam, Nad ou Rotel...quote]

remarque que Rotel est japonais :wink:

Arcam peut correspondre a ce que tu cherche.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 17 Mar 2011 0:25

Rotel est sans doute l’exception qui confirme la règle :wink:

Alex
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 17 Mar 2011 0:28

:)
...qu'il n'y pas de sonorité anglaise ou japonaise..............seulement du mairdeux, du moins mairdeux, du beau, du magnifique... :mdr:
pheno

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message