Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix ampli + système 5.1

Message » 30 Oct 2013 11:44

Bonjour à tous,

Je suis confronté au renouvellement de mon installation HC,
J’ai une pièce en L de 60m2. Mon salon, dans le retour du L, fait environ 20m2 ouvert sur salle à manger/cuisine 40m2.
Mes écoutes sont 90% HC et 10% musique (j'ai bien musique et pas HiFi, je n'ai pas la config spatiale idéale dans mon salon pour faire de la "vrai" HiFi")
Le nouveau système doit être compact (pas de colonnes, ni de bibliothèques, c'est ce que j'ai actuellement :
- ampli : HK AVR3550,
- colonnes : JBL Ti 600
- centre infinity alpha centre,
- surround :infinity alpha 10

J’hésite entre 2 options soit (i) budget 1500€ à 1800€ soit (ii) 3400€
Après avoir parcouru pas mal de page de ce forum, je ne sais pas trop si le saut qualitatif avec la différence de budget sera vraiment là.
Suivant les options voici ma short liste

OPTION (i) :
-KEF kht3005se : loué pour ses performances (le successeur ne semble pas faire autant l’unanimité), arrêt de production on le trouve pour moins de 1000€.
Il faut le compléter par un ampli Yamaha ou pioneer avec une bonne réserve de puissance (les yamahe RSV conviendrai, un A830 serai-t-il suffisant ?)
-Monitor Audio Mass : très peu de post sur ce système dans ce forum, loué par la presse que vaut-il ? et quel ampli mettre derrière ? d’après mes lectures un puissant également mais de quelle marque ????

Je peut avoir un ampli Marantz SR6008 pour un prix très correct mais ilna convient pas au 3005 ?? quid pour le Mass ?

OPTION (ii)
-B&W MT60D : très bonne évaluation de la presse et des utilisateurs, besoin également de pèche pas vraiment de point négatif. Il besoin d’un ampli plutôt doux (sinon les aigue peuvent être « criard ») genre Marantz, onkio ou yamaha
-Monitor Audi APEX : également très bonne évaluation de la presse et des utilisateurs. Je n’ai pas trouvé d’info sur les amplis à mettre ???

Pas énermément d’info sur ces systèmes car compte tenu du prix, les topics de ces 2 systèmes sont relativement « léger »

Le kit Apex est plus cher que le kit B&W mais en pack avec un ampli on les trouve au même prix, voire avec certain ampli l’apex est moins cher !!!!

Quelques personnes ayant déjà fait ces choix peuvent-ils m’éclairer ??
Merci et bonne journée
alx.54

Inscription Forum: 16 Jan 2010 9:33

Message » 30 Oct 2013 12:00

Avant toute chose tu les a écoutés ces ensembles ? tes oreilles ont aimées lesquels ? C'est pas parce que la presse ou les utilisateurs disent du bien d'un ensemble que toi tu va aimer. Chaque couple ampli/enceinte donne un son diffèrent que tu va aimer ou pas; Mettre 3400 € a l'aveugle c'est risquer.....
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 30 Oct 2013 12:37

Kevlar a écrit:Mettre 3400 € a l'aveugle c'est risquer.....

Merci Kevlar, effectivement... en même temps, j'habite en province (près de Nancy) et impossible de trouver un revendeur qui les ai en écoute :(

Si je veut me décider pour les 3005, il ne va pas falloir tarder... pour les autres c'est moins critique et je peux faire une écoute lors d'un voyage à Paris mais quand ???
alx.54

Inscription Forum: 16 Jan 2010 9:33

Message » 30 Oct 2013 13:59

Je comprend bien le problème.
Maintenant pour sonoriser 20 m2 ces deux ensembles sont presque limites AMHA :oops:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message