Bonsoir à tous.
Je cherche à faire l'acquisition d'enceintes HC & Hifi.
J'avais fais le choix de prendre les Sib dans un premier temps mais les soldes arrivent et je me dis que j'aurais la possibilité de monter de gamme.
L'ampli est celui de la barre de son Yamaha yht s401.
Merci pour votre aide.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Choix enceintes surround Sib / Sib xl / kef T101
- Jonathan78
- Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
salut,
tu les branches ou les enceintes que tu veux acheter?
Je comprends pas comment tu rajoutes des enceintes a une barre de son,qui justement a vocation d'eviter les enceintes suplementaire.
je ne vois pas ce que tu veux faire.
tu les branches ou les enceintes que tu veux acheter?
Je comprends pas comment tu rajoutes des enceintes a une barre de son,qui justement a vocation d'eviter les enceintes suplementaire.
je ne vois pas ce que tu veux faire.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Cette barre de son est un peu particulière car elle propose des borniers d'enceintes afin d'amplifier des enceintes externes à la place des HP inclus dans la barre. Elle peut donc servir d'ampli basique à un 5.0, le caisson étant intégré dans l'ampli est obligatoirement conservé.
Le seul soucis est que l'amplification est RIDICULE. Consommation de 40 w incluant le caisson de basse. En gros on a 5x2 watts + 1x10 pour le caisson (haut-parleur de 13 cm donc pas véritablement un caisson).
Autant dire que tu n'auras pas la puissance suffisante pour alimenter ne serait qu'une SIB. Cet ampli est prévu pour driver un haut-parleur de 5 cm en papier par canal ... pas une enceinte deux voies dont un de 13 cm (SIB) !
Et ça sera encore pire avec un SIB XL qui comporte un Hp de 13 supplémentaire. Ca sera même dangereux pour l'enceinte, tu risques de l'abîmer.
Si tu veux 5 enceintes et un caisson, il ne faut pas tergiverser : il te faut un vrai ampli et de vraies enceintes.
Tu as déjà investi une belle somme dans cette barre de son (400 euros en moyenne pour ce modèle) et là, tu t'apprêtes à dépenser au moins 300 euros dans une paire d'enceinte ... donc 700 euros au total. Pour ce prix là, tu avais un vrai ampli de 350 Watts et non 40, un vrai caisson de 21 cm et non de 13 cm, et 5 vraies enceintes 2 voies et de qualité et non des hp en papier large bande ...
Le seul soucis est que l'amplification est RIDICULE. Consommation de 40 w incluant le caisson de basse. En gros on a 5x2 watts + 1x10 pour le caisson (haut-parleur de 13 cm donc pas véritablement un caisson).
Autant dire que tu n'auras pas la puissance suffisante pour alimenter ne serait qu'une SIB. Cet ampli est prévu pour driver un haut-parleur de 5 cm en papier par canal ... pas une enceinte deux voies dont un de 13 cm (SIB) !
Et ça sera encore pire avec un SIB XL qui comporte un Hp de 13 supplémentaire. Ca sera même dangereux pour l'enceinte, tu risques de l'abîmer.
Si tu veux 5 enceintes et un caisson, il ne faut pas tergiverser : il te faut un vrai ampli et de vraies enceintes.
Tu as déjà investi une belle somme dans cette barre de son (400 euros en moyenne pour ce modèle) et là, tu t'apprêtes à dépenser au moins 300 euros dans une paire d'enceinte ... donc 700 euros au total. Pour ce prix là, tu avais un vrai ampli de 350 Watts et non 40, un vrai caisson de 21 cm et non de 13 cm, et 5 vraies enceintes 2 voies et de qualité et non des hp en papier large bande ...
Dernière édition par WAWAN le 07 Jan 2013 17:17, édité 1 fois.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Pou ma part, je ne comprends pas pourquoi prendre une barre de son + des enceintes
Comme te l'explique WAWAN, il aurait été plus logique d'investir directement dans un ampli et des enceintes. Tu aurais déjà un 3.0 et surtout de meilleur qualité et évolutif.

Comme te l'explique WAWAN, il aurait été plus logique d'investir directement dans un ampli et des enceintes. Tu aurais déjà un 3.0 et surtout de meilleur qualité et évolutif.
- sevenweb
- Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Merci pour vos réponses.
La barre de son c'est un cadeau alors je ne pouvez pas refuser.
Je n'y connais vraiment pas grand chose et je pensais qu'il y avait 40w pour les surrounds au vu de la notice !!
Bon J'vais devoir me trouver un autre cadeau de Noël alors
La barre de son c'est un cadeau alors je ne pouvez pas refuser.
Je n'y connais vraiment pas grand chose et je pensais qu'il y avait 40w pour les surrounds au vu de la notice !!
Bon J'vais devoir me trouver un autre cadeau de Noël alors

- Jonathan78
- Inscription Forum: 04 Déc 2012 14:20
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|