Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

choix premier ampli

Message » 03 Déc 2012 20:48

Salut tout le monde!
Je me présente pour mon premier post, Ruben, 24 ans étudiant en informatique a Marseille et je n'y connais pas grand chose sur le monde du home cinéma.

Je compte m'installer en fin d’année dans mon nouvel appartement, et je suis tombe sur cette promo signalé par le site lesnumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... 27228.html

Je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que mon appartement , du moins le premier, risque de ne pas être bien grand et que j'ai un petit budget pour mes enceintes (aux alentours de 150€) et etant donnée que j'ai du mal a saisir précisément le role de l'ampli malgres pas mal de lecture sur le sujet... :(

Vous semble t-il adapté?

Merci d'avance!
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:00

Salut,

le rôle de l'ampli home-cinéma c'est de tout faire, depuis la centralisation de tes sources, le décodage des flux audio et l'amplification de puissance pour alimenter les enceintes.
Tu as donc juste besoin d'une source audio/vidéo tels que lecteurs dvd, blu-ray, ou pc, les enceintes et les câbles pour relier le tout.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:23

pheno a écrit:Salut,

le rôle de l'ampli home-cinéma c'est de tout faire, depuis la centralisation de tes sources, le décodage des flux audio et l'amplification de puissance pour alimenter les enceintes.
Tu as donc juste besoin d'une source audio/vidéo tels que lecteurs dvd, blu-ray, ou pc, les enceintes et les câbles pour relier le tout.


Je vois, et cet ampli a ce prix c'est une affaire ou pas tant que ca?