Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

choix premier ampli

Message » 03 Déc 2012 20:48

Salut tout le monde!
Je me présente pour mon premier post, Ruben, 24 ans étudiant en informatique a Marseille et je n'y connais pas grand chose sur le monde du home cinéma.

Je compte m'installer en fin d’année dans mon nouvel appartement, et je suis tombe sur cette promo signalé par le site lesnumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... 27228.html

Je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que mon appartement , du moins le premier, risque de ne pas être bien grand et que j'ai un petit budget pour mes enceintes (aux alentours de 150€) et etant donnée que j'ai du mal a saisir précisément le role de l'ampli malgres pas mal de lecture sur le sujet... :(

Vous semble t-il adapté?

Merci d'avance!
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:00

Salut,

le rôle de l'ampli home-cinéma c'est de tout faire, depuis la centralisation de tes sources, le décodage des flux audio et l'amplification de puissance pour alimenter les enceintes.
Tu as donc juste besoin d'une source audio/vidéo tels que lecteurs dvd, blu-ray, ou pc, les enceintes et les câbles pour relier le tout.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:23

pheno a écrit:Salut,

le rôle de l'ampli home-cinéma c'est de tout faire, depuis la centralisation de tes sources, le décodage des flux audio et l'amplification de puissance pour alimenter les enceintes.
Tu as donc juste besoin d'une source audio/vidéo tels que lecteurs dvd, blu-ray, ou pc, les enceintes et les câbles pour relier le tout.


Je vois, et cet ampli a ce prix c'est une affaire ou pas tant que ca?
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:26

Les produits Pioneer ne sont pas et ne seront jamais une affaire, c'est fait pour ceux qui achètent des spécifications s'étendant sur plusieurs pages, les mélomanes qui souhaitent acheter des produits pour écouter de la musique et regarder des films, eux, passent leur chemin.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:43

bonjour Ruben,

sur certains sites allemands, il est moins cher, frais de port en sus.

:wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:03

oliv57 a écrit:bonjour Ruben,

sur certains sites allemands, il est moins cher, frais de port en sus.

:wink:


en effet! Merci ;)
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:20

oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:34

En effet c'est carrement interessant mais tu partage l'avi de pheno sur la marque Pioneer? est-il vraiment beacoup plus interessant qu'un model comme celui ci par exemple :
http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V373-Amp ... 752&sr=8-1 ?
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:46

Pour être honnête avec toi je n'ai pas beaucoup aimé ce pioneer (après l'avoir écouté), mais j'ai pu écouté un onkyo nr 515 qui n'était pas mal du tout, mais personnellement je préfère yamaha (le V 673 m'a vraiment bluffé). :wink:

Mais ce n'est que mon avis, chacun a des goûts différents, mais avant de faire ton choix, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire des écoutes avec si possible des séquences de films que tu connaîs très bien. :wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:39

oliv57 a écrit:Pour être honnête avec toi je n'ai pas beaucoup aimé ce pioneer (après l'avoir écouté), mais j'ai pu écouté un onkyo nr 515 qui n'était pas mal du tout, mais personnellement je préfère yamaha (le V 673 m'a vraiment bluffé). :wink:

Mais ce n'est que mon avis, chacun a des goûts différents, mais avant de faire ton choix, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire des écoutes avec si possible des séquences de films que tu connaîs très bien. :wink:


Oui c'est que ca serais le top, mais c'est pas toujours évident surtout qu'il faut savoir si le son qu'on aime provient des enceintes ou de la source par exemple...
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:16

Surtout que si tu n'as que 150€ pour les enceintes (pour un 5.1??), qq soit l'ampli je doute que tu puisses en attendre grand chose... :-?

C'est quoi ton budget global max?
Pcq pour les budgets serrés ya des pack ampli + enceintes proposés par certaines enseignes qui peuvent être sympa mais plutôt entre 600 et 800€ en neuf, sinon j'aurai tendance à plutôt aller voir du coté de l'occaz (des ensemble Sib&Cub + ampli parfois vendus vers 400-500€).

De toute façon les soldes c'est toujours pareil: c'est une affaire uniquement si tu comptais acheter le produit même s'il n'était pas soldé, autrement tu te retrouves avec un produit qui ne corespond pas à tes attentes, même s'il était pas cher, c'est jamais une affaire :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:34

Nival a écrit:Surtout que si tu n'as que 150€ pour les enceintes (pour un 5.1??), qq soit l'ampli je doute que tu puisses en attendre grand chose... :-?

C'est quoi ton budget global max?
Pcq pour les budgets serrés ya des pack ampli + enceintes proposés par certaines enseignes qui peuvent être sympa mais plutôt entre 600 et 800€ en neuf, sinon j'aurai tendance à plutôt aller voir du coté de l'occaz (des ensemble Sib&Cub + ampli parfois vendus vers 400-500€).

De toute façon les soldes c'est toujours pareil: c'est une affaire uniquement si tu comptais acheter le produit même s'il n'était pas soldé, autrement tu te retrouves avec un produit qui ne corespond pas à tes attentes, même s'il était pas cher, c'est jamais une affaire :wink:.


J'avais un budget d'a peu près 500€ et partais pour une install dans ce style : http://www.le-homecinema.com/compositio ... on102.html
Comme dit dans l'article, je pense qu'on dépasse quand même les performances atteintes avec les kit tout prêts.
ruben06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:37

Je pense que tu te fera déjà bien plaisir avec ça.
C'est un bon début pour commencer
:wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:46

ruben06 a écrit:Salut tout le monde!
Je me présente pour mon premier post, Ruben, 24 ans étudiant en informatique a Marseille et je n'y connais pas grand chose sur le monde du home cinéma.

Je compte m'installer en fin d’année dans mon nouvel appartement, et je suis tombe sur cette promo signalé par le site lesnumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... 27228.html

Je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que mon appartement , du moins le premier, risque de ne pas être bien grand et que j'ai un petit budget pour mes enceintes (aux alentours de 150€) et etant donnée que j'ai du mal a saisir précisément le role de l'ampli malgres pas mal de lecture sur le sujet... :(

Vous semble t-il adapté?

Merci d'avance!


Salut, pour moi cette config sera totalement bridée par les enceintes. D'ailleurs, pour 150E, tu souhaites deux enceintes, ou bien 5?



Je te conseillerais plutôt cet ampli HC Sony vendu 199E chez Darty. Il offre les derniers décodages HD et 100W x 7 canaux (possibilité de passer en 7.1 qd tu auras un plus grand appart ou plus de sous).
Je ne l'ai pas écouté, mais cela m'étonnerait qu'il sonne moins bien que ton Pionner à 400E.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... dh520.html





Pour les enceintes Home-Cinema, il te faut quelque chose
- qui soit homogène,
- qui offre un minimum de "coffre" (par rapport à des kits de mini enceintes parfois proposés en pack avec les amplis d'entrée de gamme),
- qui sonne correctement en écoute stéréo, pour la musique,
- qui comporte une centrale au moins à la hauteur des frontales, cad embarquant les mêmes HP (et non des HP de plus petit diamètre) et offrant un bon volume de caisse (par opposition à certains cubes de 10 cm d'arête).

Avec les 200E (+ les frais de port) que tu auras économisés sur l'ampli, et quelques Euros que je te conseille vivement d'ajouter encore sur les enceintes, tu devrais pouvoir trouver un pack de 5 enceintes à 400E ou 500E. Tu achèteras un petit caisson dans un deuxième temps si tu le souhaites.

Pour un budget sensiblement moins élevé mais largement compensé par le gain financier réalisé en achetant l'ampli Sony, je pense que tu peux t'intéresser à ce pack d'enceintes 5.0 qui semble homogène :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:48

ruben06 a écrit:J'avais un budget d'a peu près 500€ et partais pour une install dans ce style : http://www.le-homecinema.com/compositio ... on102.html
Comme dit dans l'article, je pense qu'on dépasse quand même les performances atteintes avec les kit tout prêts.


C'est effectivement probablement le mieux que tu puisses trouver dans ton budget en neuf, toutefois qqchose qui me gène toujours avec ces pack Eltax à micro-prix c'est que je n'ai jamais lu de retour de personnes expérimentées à leurs sujets, et on ne peut pas les écouter (Eltax me semble vendu que sur le web), donc ça reste un peu un pari.

Un truc qui me gène un peu avec ce kit c'est qu'il propose toutefois une centrale sous-dimensionnée par rapport aux frontales, alors qu'elle est censée reproduire environ 70% de la bande son en HC... :-?
Aprés à 500€ il ne faut pas trop en demander :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron