Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

enceintes hifi + enceinte centrale

Message » 07 Nov 2011 2:23

Bonjour
je voudrai avoir des commentaires sur le projet que j ai, à savoir mettre une paire d'enceinte HiFi plus une enceinte centrale sur un ampli home cinéma.

En fait je possède depuis plus de trente ans deux enceintes Alpheratz qui marche à la perfection (après une remise a neuf il y a 3 ou 4 ans) j'ai un téléviseur Panasonic 50GT30 et j envisage l achat d'un ampli qui pourrait etre un Denon AVR-1912. J'aime la musique et suis moins fan du home cinéma
mais apres des travaux assez lourds j ai passé des cables en attente pour un home cinéma... alors dans un premier temps j aimerai acheter mon ampli
(mon ampli Hi Fi est vraiment obsolète) et cette enceinte centrale pour avoir un semblant de home cinéma qui recevra sans doute mais ultérieurement le caisson de basse et les enceintes arrières.

Question : cela vous semble t il raisonnable comme installation et si oui j aimerai un conseil sur l ampli et l enceinte centrale, pour cette enceinte sachant que la TV est posé sur son pied, peut on mettre l enceinte derrière la TV ou existe t il des genre de "barre" de très faible hauteur?

Merci pour vos réponses ;)
Shry

Inscription Forum: 07 Nov 2011 2:01

Message » 07 Nov 2011 19:48

la meilleure solution reste d'avoir un centrale avec les mêmes hp que tes enceintes principales. Comme cela semble impossible, il te reste à trouver une centrale dont la sonorité se rapproche des 2 autres (bon courage !!) afin que la scène sonore soit la plus homogène possible.

Concernant les barres de faible hauteur, je ne pense pas quelles puissent bien se marier avec des enceintes hifi et tu risquerais d'être décu (risque de sonorité un peu étriquée avec des timbres de voie manquant de profondeur) les centrales dignes de se nom font plutôt au minimum 25 cm de haut par 50 de largeur. Pour ce qui est des enceintes arrière, l'importance est moindre (pas besoin d'avoir d'homogéneité)
boardland

Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message