Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Marantz sr7005 + Focal dome 5.1 VS. Bose Lifestyle V35

Message » 19 Jan 2012 18:52

Bonjour à tous,
je tiens à préciser que j'ai fais le tour de 6-7 de topics parlant de l'ampli Marantz ainsi que des enceintes Dome de Focal et de 2-3 topics parlant du système Lifestyle Bose V35.

N'ayant pas trouvé réponses à toutes mes questions, mais surtout n'arrivant toujours pas à me décider, je vais vous expliquer ma situations et je vous remercie par avance de vos avis éclairés...

Ma problématique est la suivante. Je refais entièrement mon appartement et j'ai décidé (avec mon épouse évidemment...) de nous refaire un coin home cinéma sympa mais discret puisque dans un coin du salon ouvert sur la cuisine.

Le système bose V35 nous intéressait car enceinte très très petite, Ampli peu encombrant, design sympa et son cinéma relativement très bon.
A noter que nous écoutons de la musique également, mais essentiellement des radioWeb et les MP3 de notre synology. Nous n'écoutons pas de CD (on a pas de lecteur CD :oops: ) De plus le doc Iphone est sympas quand des amis viennent pour y mettre directement leur musique.

Nous n'avons pas de besoins de sonorisation d'autres pièces, ayant des squeezbox Boom dans chaque pièces.

j'ai vu ce système bose au Shop Bose près de la gare de Lyon à Paris ainsi qu'au magasin Magma Richard Lenoir.

C'est dans ce dernier, en discutant avec le vendeur, que ce dernier m'a amené sur une autre voix (en effet, je viens de donner à ma sœur mon vieil Ampli Marrantz et le kit 5.5 JBL qui allait avec...)

Bref, ce dernier m'a recommandé le Marrantz SR7005 qui est en solde actuellement (900€) avec un kit d'enceinte Focal Dome (1600€) + les connectiques (environ 300€ car enceinte arrière dans le fond plafond donc 15m de câble x 2). Par contre le marrantz est vraiment très très gros et les enceinte dôme sont sympas, mais le fait d'avoir une centrale en forme de dôme me dérange un peu d'un point de vue design...

Ce qui me reviendrait à 2700€ VS le Système Bose à 3200€ avec réduction...
Dans les deux cas, les systèmes seront pris en Blanc. Donc tous sytème alternatif devra être blanc, c'est notre chois esthétique.

Mon interrogation est donc de savoir quel système prendre. Mes points positifs et négatifs des systèmes sont les suivants, merci d'y apporter votre connaissance afin de m'aider à choisir :

Bose :
+ Enceintes design et très discrètes
+ Ampli petit et facile à caser
+ Facilité d'installation et de configuration
+ Dock Iphone
+ Très bon son cinéma
- Son hifi moins bon (mais pour du MP3...)
- Système fermé et très moyennement évolutif

Marrantz+Focal :
+ Son hifi très bon
+ Son cinéma très bon également
+ Évolution du système
- Enceintes grosses et design moyen (centrale)
- Ampli très volumineux
- Bcp de connectiques et difficulté d'installation et de configuration

Un autre point, ayant 2 petits à la maison (2 ans et 5 mois), le grand de deux ans adore les boutons, c'est un vrai geek et il est vrai que le système Bose est relativement limité en bouton en façade contrairement au marrantz... Sauf s'il y a un verrouillage des boutons?

Merci beaucoup de vos avis.

Lx
elix

Inscription Forum: 15 Déc 2002 15:44

Message » 19 Jan 2012 18:58

Sur ce forum, la marque Bose est très mal vus par les membres.
Je te conseillerais les focals dome, mais à ce prix, on peut trouver mieux je pense.
pkoka

Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12

Message » 19 Jan 2012 19:21

pkoka a écrit:Sur ce forum, la marque Bose est très mal vus par les membres.
Je te conseillerais les focals dome, mais à ce prix, on peut trouver mieux je pense.

Effectivement, j'ai bien vu que Bose n'était pas très apprécié sur le forum...

Au niveau des enceintes, il me faut des enceintes au design sympas, petites, existant en blanc de préférence et fixable au mur.

As tu des idées sur les pack d'enceintes?

Autre question, sur Paris, c'est bien si je m'équipe chez Magma ou faut-il privilégier un autre shop?

Merci

Lx
elix

Message » 19 Jan 2012 19:55

Bose, je les ai possédées 10 ans et c'est en lisant se forum que j'ai fini par changer de matos :oops: :mdr:
greg56

Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31

Message » 19 Jan 2012 19:59

Oublie "Bouse" et prend Focal , il n'y a pas photo mais alors pas photo du tout. Sauf a être sourd , là je peux comprendre qu'on aime .......
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 19 Jan 2012 20:33

J'étais dans le même cas que toi ,ne sachant pas quoi prendre on ma dit pas mal de bien du kit 5.1 kef 3005 se .Regarde ce kit , il existe en blanc :wink:
tonio06110

Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02

Message » 19 Jan 2012 20:46

la petite réfléxion de kevlar peut ce comprendre, :mdr:

Cependant, Bose à quasiment lancé les systèmes 5.1 domèstique FACILE a vivre.
Et, il est vrais que des marques comme focal ou kef ont fait du chemin et dépassent largement les boses ! :wink:
greg56

Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31

Message » 19 Jan 2012 20:56

greg56 a écrit:la petite réfléxion de kevlar peut ce comprendre, :mdr:

Cependant, Bose à quasiment lancé les systèmes 5.1 domèstique FACILE a vivre.
Et, il est vrais que des marques comme focal ou kef ont fait du chemin et dépassent largement les boses ! :wink:

Tout à fait , mais a l'époque "le largement mieux" que Bose était aussi "largement plus chère". Maintenant la qualité est abordable , et dans ce cas le choix entre le médiocre au basse ronflante et médium absent et une certaine "qualité" Focal , j'ai choisie :mdr:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 19 Jan 2012 21:54

salut,

sur paris tu as aussi elecson comme tres bonne boutique proche de la gare de lyon
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 19 Jan 2012 23:39

Merci pour tous vos messages.
En réfléchissant bien, en me disant que je vais peut être me créer une seconde zone (cuisine) avec 2 enceintes, je suis de plus en plus en train de pencher vers le marrantz et un pack d'enceintes (Dome initialement)... Je suis donc repasser ce soir chez magma et le vendeurs m'a montré un kit d'enceintes qu'ils viennent de rentrer et me les a conseiller vis à vis aux dome, et pourtant elles sont moins chère donc ce n'est pas pour vendre plus ou débarrasser du stock...
Il s'agit du Pack 5.1 Q ACOUSTICS Q7000, vous avez des avis??

Concretement (je sais, c'est mal car je n'ai pas encore regarder sur le forum, mais je vais le faire juste après) quel kit d'enceintes 5.1 a très faible encombrement vous me conseillez?

Les Dôme de Focal, les KEF 3005se, les Q acoustics q7000 ou autres??

Ayant eu un budget de 4000€ initialement, je peux me faire plaisir...

Pour ce qui est de l'ampli, mon choix est bon?

Merci

LX
elix

Message » 20 Jan 2012 1:16

Avec le pack Kef, tu règles le problème de l'esthétique au niveau centrale. Ce pack est vraiment très bien fini :love: et surtout très bon!
Testé au magasin avec un ampli hifi sans caisson de basse, c'est :o !
Le mieux est forcément de tester si possible. :wink:
Pour l'ampli, très bon rapport qualité prix.

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 20 Jan 2012 11:30

Merci Jonathan pour ton apport.
En parlant des KEF, j'ai eu beau chercher, je sais qui'l y a des grilles (dixit un post sur le forum) mais quelqu'un aurait-il un lien avec une photo des enceintes avec grilles???

Lx
elix

Message » 20 Jan 2012 12:40

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 20 Jan 2012 12:52

Merci pour le lien,

elles sont pas mal en blanc, dommage que les grilles ne soient pas blanches également.... J'aurais préféré.

Lx
elix

Message » 20 Jan 2012 15:50

Une petite question, je viens de tomber sur un Shop proposant le kit KEF 3005 SE à 1149 en produit neuf.... Ca vaut le coup non??

lx
elix

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message