je tiens à préciser que j'ai fais le tour de 6-7 de topics parlant de l'ampli Marantz ainsi que des enceintes Dome de Focal et de 2-3 topics parlant du système Lifestyle Bose V35.
N'ayant pas trouvé réponses à toutes mes questions, mais surtout n'arrivant toujours pas à me décider, je vais vous expliquer ma situations et je vous remercie par avance de vos avis éclairés...
Ma problématique est la suivante. Je refais entièrement mon appartement et j'ai décidé (avec mon épouse évidemment...) de nous refaire un coin home cinéma sympa mais discret puisque dans un coin du salon ouvert sur la cuisine.
Le système bose V35 nous intéressait car enceinte très très petite, Ampli peu encombrant, design sympa et son cinéma relativement très bon.
A noter que nous écoutons de la musique également, mais essentiellement des radioWeb et les MP3 de notre synology. Nous n'écoutons pas de CD (on a pas de lecteur CD

Nous n'avons pas de besoins de sonorisation d'autres pièces, ayant des squeezbox Boom dans chaque pièces.
j'ai vu ce système bose au Shop Bose près de la gare de Lyon à Paris ainsi qu'au magasin Magma Richard Lenoir.
C'est dans ce dernier, en discutant avec le vendeur, que ce dernier m'a amené sur une autre voix (en effet, je viens de donner à ma sœur mon vieil Ampli Marrantz et le kit 5.5 JBL qui allait avec...)
Bref, ce dernier m'a recommandé le Marrantz SR7005 qui est en solde actuellement (900€) avec un kit d'enceinte Focal Dome (1600€) + les connectiques (environ 300€ car enceinte arrière dans le fond plafond donc 15m de câble x 2). Par contre le marrantz est vraiment très très gros et les enceinte dôme sont sympas, mais le fait d'avoir une centrale en forme de dôme me dérange un peu d'un point de vue design...
Ce qui me reviendrait à 2700€ VS le Système Bose à 3200€ avec réduction...
Dans les deux cas, les systèmes seront pris en Blanc. Donc tous sytème alternatif devra être blanc, c'est notre chois esthétique.
Mon interrogation est donc de savoir quel système prendre. Mes points positifs et négatifs des systèmes sont les suivants, merci d'y apporter votre connaissance afin de m'aider à choisir :
Bose :
+ Enceintes design et très discrètes
+ Ampli petit et facile à caser
+ Facilité d'installation et de configuration
+ Dock Iphone
+ Très bon son cinéma
- Son hifi moins bon (mais pour du MP3...)
- Système fermé et très moyennement évolutif
Marrantz+Focal :
+ Son hifi très bon
+ Son cinéma très bon également
+ Évolution du système
- Enceintes grosses et design moyen (centrale)
- Ampli très volumineux
- Bcp de connectiques et difficulté d'installation et de configuration
Un autre point, ayant 2 petits à la maison (2 ans et 5 mois), le grand de deux ans adore les boutons, c'est un vrai geek et il est vrai que le système Bose est relativement limité en bouton en façade contrairement au marrantz... Sauf s'il y a un verrouillage des boutons?
Merci beaucoup de vos avis.
Lx