Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Micro BEHRINGER ECM8000, le remplacant pour nos intégrés ?!?

Message » 24 Jan 2009 16:03

kbil69 a écrit:Vous avez des retours avec le Pioneer SC-LX71/81 ?


Je n'ai pas vu d'info là dessus, personne n'a du essayer...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2009 16:05

rootrulez a écrit:
TYZZIANO a écrit:
rootrulez a écrit:Pour ceux qui ont pu tester avec un 905 ou un 906, quelle différence par rapport au micro d'origine ??? :wink:


J'ais ce micro avec un 906 ; merci au passage au poto du forum sherwood pour avoir tester ca sur le 805 :wink:

Le résultat est tous simplement superbe en rapport avec le micro d'origine , ca n'as plus grand chose a voir :mdr:

Avec le micro d'origine il y avais un déséquilibre entre les registres et surtout au niveau du caisson ; je n'arrivais absolument a rien avec le micro d'origine ; c'est bien simple mon ancien 805 étais tous simplement meilleure que mon 906 actuel avec son micro d'origine , et si je n'avais pas eu cette solution j'aurrai revendu mon 906 pour me reprendre un 805 ou mieux un 905 .

Maintenant tout est en place avec une ouverture incroyable ; les voix se sont réveiller alors qu'elle semblais boucher avant !! lors du visionnage du concert de james blunt je prend un pied incoyable ; aucun instrument ne prend le dessus sur l'autre ; les applaudissement sont localisable comme si l'on se trouvais exactement dans la piece ; dès que la camera change on a l'impression de bouger avec le cameraman dans la piece.

Pour les flim c'est la meme chose ; chaque registre est en place maintenant , alors qu'avec le micro d'origine j'arrivais a rien et je ne fesais que m'énervé a calibrer je ne sais combien de fois sur 3/6/8 positions avec toujours les meme résultat , toujours les meme déséquilibre :evil:

Je ne regrette pas un seul instant mon achat :mdr: et merci encore au club sherwood :wink: nottement nriquo, coup de poulet et tout ceux qui nous on maché le boulot :wink:

Voilà un retour d'expérience super intéressant !! merci pour le CR :wink:
Tu confirmes donc qu'il faut une alim fantôme pour le 906/905 ? même avec le micro d'un DD ??


Ce n'est pas très clair, mais si j'ai bien compris, le micro du DD c'est le même que l'ECM8000 donc oui, il faut une alimentation fantôme, en revanche, le micro du sms-1 est un ECM8000 modifié et n'a donc pas besoin d'une alim fantôme :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2009 16:15

Voilà un retour d'expérience super intéressant !! merci pour le CR :wink:
Tu confirmes donc qu'il faut une alim fantôme pour le 906/905 ? même avec le micro d'un DD ??


Attention , le micro velodyne est le meme micro mais il a été modifier pour répondre au critére d'alimentation de vélodyne ; je ne sais absolument pas si le micro d'un caisson velodyne a besoin d'une alim fantome ou pas , ni meme si ce micro fonctionne comme le behringer que j'ais acheter.
Donc la je ne vais pas m'avancer sur ce point et il me semble meme que j'avais lu un post sur quelqu'un qui avais le micro velodyne et ca n'as pas fonctionner ; mais je n'en suis plus certain , je ne le retrouve plus :-?

Ce qu'il faudrai savoir c'est si le micro fabriquer pour velodyne fonctionne sous 5 volt ; mais je croit que j'avais lu qu'il fonctionnais sous 12volt et de ce fait l'ampli n'ayant qu'une très faible alimentation , ca n'avais pas fonctionner.

Quoi qu'il en soit si vous voulez utilisé le micro velodyne et si vous l'avez sous la main , il suffit d'essayé , mais on ignore si ce micro n'as pas subit d'autre transformation pour répondre a un éventuel cahier des charges de vélodyne , donc méfiance je dirais.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:41

ah merdouille :-?
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:24

Je ne me rappelle plus, pour un Onkyo 875, est-ce qu'il faut une alim fantôme ?

Edit : je viens de retrouver, il en faut bien une, comme pour le 905 ou 906 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:01

Reçu le matos aujourd'hui, rapide woodbrass :o

Le pied à 19€ est super pro, je m'attendais à une saloperie, plutôt surpris...

Test dans la semaine, pas le temps en ce moment :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:02

Cool :)

Vivement un petit CR :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:06

C'est quel modèle le pied ? Car il y en a un paquet de dispos......... :o
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:28

Moi j'ai pris celui-là :
http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+ ... RNADO+NOIR

Et c'est vrai qu'il est très correct pour son prix. Facilement réglable et plutôt solide.

Par contre, le support micro n'est pas fournis. Ceux qui ont un SMS-1 ne seront pas embêtés car il est dans la boite du micro, mais ceux qui ont acheté le micro seul, je sais pas si c'est fournis.
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:51

Dual_Shock a écrit:Moi j'ai pris celui-là :
http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+ ... RNADO+NOIR

Et c'est vrai qu'il est très correct pour son prix. Facilement réglable et plutôt solide.

Par contre, le support micro n'est pas fournis. Ceux qui ont un SMS-1 ne seront pas embêtés car il est dans la boite du micro, mais ceux qui ont acheté le micro seul, je sais pas si c'est fournis.


Le support micro ecm8000 est fournie dans la boite du micro :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:03

TYZZIANO a écrit:
Dual_Shock a écrit:Moi j'ai pris celui-là :
http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+ ... RNADO+NOIR

Et c'est vrai qu'il est très correct pour son prix. Facilement réglable et plutôt solide.

Par contre, le support micro n'est pas fournis. Ceux qui ont un SMS-1 ne seront pas embêtés car il est dans la boite du micro, mais ceux qui ont acheté le micro seul, je sais pas si c'est fournis.


Le support micro ecm8000 est fournie dans la boite du micro :wink:


Exact, c'est fourni.

Moi j'ai pris celui-là :

http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+ ... LESCOPIQUE

Il est vraiment costaud, super pratique et réglable dans tous les sens :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:27

Bon j'ai bien envie de me lancer. Je possède un préampli Onkyo 886. Je pense que l'entrée micro est identique au 906.
Si j'ai bien compris, il faut que je commande le micro, l'alim, les 2 cables et le pied indiqués en 1ère page.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:09

C'est bien ca.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:12

Bon moi mon 906 va probablement repartir chez Onkyo, donc je testerai ça quand je l'aurai récupéré :wink:
(Rien de grave, un petit souci de gestion des commutations de sources)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:19

Tu peux me tenir informé pour ton 906 par MP stp Rugbystick, ce serait bien sympa !

Merci d'avance et fin du H-S.


Sinon concernant les micro, je vais aussi me prendre la totale, histoire de voir si la différence est réelle :)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron