Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Nouvelle install Onkyo + B&W

Message » 22 Aoû 2012 18:13

Non mais fais comme tu le sens :lol: Je t'ai juste donné mon avis personnel, c'est tout :wink:
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 22 Aoû 2012 18:40

Le plus fidèle entre bw et focal ... alors une réponse de politicien, les deux !!!

J'ai eu des bw et j'ai toujours trouvé les voies féminine magnifique et plutot fidèle, les focal étant légèrement trop "clair" ....

J'ai eu des focals et sur un bon concert live d'AC/DC ça arrache et je trouve ça plutot fidèle, avec les bw je m'emmerde, ça manque de vie, "d'explosivité"

Quand c'est pas les voies qui pêche, c'est les aigu, ou le grave, ou c'est pas assez rapide, bref aucune enceinte n'est parfaite, tout n'est que compromis.

Du coup aujourd'hui après plus de 10 ans de recherche de la perfection utopique :roll: lorsque j'écoute une enceinte je ne cherche plus le côté technique mais le côté coup de coeur, ça me plait ou pas, parfait ou pas m'en fou :wink:

PS: euh les gars c'est quoi le réalisme ? :ane:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 22 Aoû 2012 19:03

De toute façon, je pense que c'est uniquement une question de coup de cœur :lol:

Sinon le réalisme, je dirais que c'est une tendance à vouloir objectiver la subjectivité :hehe: Ou bien ? :mdr:
SuperLumberjack

Message » 22 Aoû 2012 19:10

oula c'est avent l'apéro ca objectiver eet la subjectivité .
ericdu16

Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38

Message » 22 Aoû 2012 19:12

Pour moi le réalisme est atteint quand, en fermant les yeux, on ne peut pas faire la différence entre un vrai instrument et l'enceinte par exemple. Enfin j'en demande peut-être un peu trop là :)
Ceci dit, hier soir pendant le reportage sur arte, quand il y a eu des cris d'hirondelles, je me demandais si c'était la TV ou dehors ! Là, j'ai aimé mon système :)
daltonwide

Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:21

Message » 22 Aoû 2012 20:19

Ouai, je pense pareil :wink:
SuperLumberjack

Message » 22 Aoû 2012 20:47

Question à Daltonwide un peu HS

Pourrais-tu me dire où as tu acheté ton meuble AV ainsi que l'élement supérieur?

Merci d'avance
fredo318

Inscription Forum: 21 Mai 2009 17:01

Message » 22 Aoû 2012 21:12

IKEA BESTA :)
daltonwide

Message » 23 Aoû 2012 2:17

Bon, j'ai branché le caisson, j'ai mis des vrais câbles à l'arrière et sur la centrale, et j'ai branché les frontales en bi-amplification !

Résultat : j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Le son tire définitivement vers le grave, même en 2.0
Sur les films ou la TV, ça en devient franchement gênant, surtout à bas volume. On a l'impression que les gens parlent du nez et je suis obligé de tendre l'oreille pour comprendre certains dialogues. Même les voix féminines ont une composante grave.

J'ai fais des tests de placement des enceintes, joué avec les mousses et l'equalizer mais cela ne corrige jamais vraiment cette dérive du spectre vers le bas.
C'est à n'y rien comprendre...

Parmi les amplis cités, le Cambridge serait le seul qui pourrait rentrer (j'ai redémonté le meuble pour être sûr).
Le problème, c'est qu'il n'a aucune fonction CEC, or c'est indispensable dans mon besoin.

Côté enceintes, je ne vois pas quoi faire non plus. Les Kef R300 risquent de se comporter pareil (voire donner encore plus dans le grave). Les Focal sont moches à mon goût (et surtout la centrale est trop haute). Sinon quoi d'autre ?

Bref, je suis déprimé...

PS : Je me suis fais avoir par les effets du caisson et certains réglages de l'Onkyo qui ne fonctionnent pas comme je croyais (par ex, le mode Direct ne tient même pas compte des fréquences de coupures !) Au final, ce n'est pas pire qu'avant en fait. Donc j'espère que ça va continuer de s'améliorer !
daltonwide

Message » 23 Aoû 2012 8:31

Je te rassure. C'est bien l'association qui ne doit pas être à ton goûts. J'ai déjà pu entendre du Onkyo... sur du Bose :lol: Et honnêtement c'est très porté sur le grave. Ça manque quand même de subtilité à mon goût. Mais bon, avec Bose c'était presque une bénédiction que le gars ait choisi Onkyo vu la taille rikiki des enceintes :mdr:

En tout cas tu dois être assez sensible à l'équilibre bas du spectre/haut du spectre, tout comme moi. Ce qui est sûr, à mon avis personnel, c'est qu'il vaut mieux un ampli légèrement sec que trop doux, parce que le son B&W est déjà bien assez rond.

Pour moi c'est soit Cambridge, soit Anthem, soit Yamaha. Au delà c'est soit trop doux, soit trop sec, par rapport à ce que tu recherches je pense. Comme dit, j'ai aussi cherché cette équilibre à l'écoute entre bas du spectre/haut du spectre. Mon Yamaha est encore un peu trop sec à mon goût. J'ai un peu l'impression des fois que tout se passe dans un grand hall. Mais ce n'est pas le plus sec des Yamaha, et c'est pour ça que je l'ai pris. Au départ je ne connaissais rien d'autre que Yamaha en fait.

Je n'ai pas pu écouter foule d'enceintes et d'ampli dans ma vie, mais je sais analyser et ressentir ce qui me plait quand je l'écoute. J'ai écouté du Denon avec B&W. Encore trop doux à mon goût. J'ai aussi ressenti que le grave était légèrement trop mis en avant, son pas assez aéré.

Harman Kardon, bien nuancé mais l'effet d'un éléphant. C'était encore plus porté sur les basses.

Pour moi c'était Cambridge Audio le Saint Graal, que j'ai pu écouter à la fin. Équilibre parfait à mes oreilles. Je dis à mes oreilles pour ne pas choquer certains, mais au fond de moi j'ai quand même toujours tendance à penser que l'équilibre est en dehors de la subjectivité. C'est équilibré ou ça ne l'est pas quoi :lol: . Mais bon, ça c'est un autre sujet. Je ne veux pas rentrer dans la polémique :oops: . Après, bien sûr que chaque ampli est équilibré, je parle surtout de l'équilibre au niveau des sensations.

Enfin voilà, avec Cambridge très bonne dynamique, son précis et en même temps chaleureux. Pas d'excès dans le haut du spectre ni dans le bas du spectre. Pour moi il y a 2 choses à prendre en compte à l'écoute, les détails et la sensation de matière. C'est de ce genre d'équilibre dont je parle à chaque fois. Avec Cambridge c'était pile entre les 2. Exactement ce que je recherche pour plus tard.

Je te conseille d'attendre le Cambridge Audio Azur 751R. Il sort en septembre. Normalement il aura les fonctions CEC et aura une calibration Audyssey :wink:
SuperLumberjack

Message » 23 Aoû 2012 9:07

daltonwide a écrit:Bon, j'ai branché le caisson, j'ai mis des vrais câbles à l'arrière et sur la centrale, et j'ai branché les frontales en bi-amplification !

Résultat : j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Le son tire définitivement vers le grave, même en 2.0
Sur les films ou la TV, ça en devient franchement gênant, surtout à bas volume. On a l'impression que les gens parlent du nez et je suis obligé de tendre l'oreille pour comprendre certains dialogues. Même les voix féminines ont une composante grave.

J'ai fais des tests de placement des enceintes, joué avec les mousses et l'equalizer mais cela ne corrige jamais vraiment cette dérive du spectre vers le bas.
C'est à n'y rien comprendre...

Parmi les amplis cités, le Cambridge serait le seul qui pourrait rentrer (j'ai redémonté le meuble pour être sûr).
Le problème, c'est qu'il n'a aucune fonction CEC, or c'est indispensable dans mon besoin.

Côté enceintes, je ne vois pas quoi faire non plus. Les Kef R300 risquent de se comporter pareil (voire donner encore plus dans le grave). Les Focal sont moches à mon goût (et surtout la centrale est trop haute). Sinon quoi d'autre ?

Bref, je suis déprimé...

PS : Je me suis fais avoir par les effets du caisson et certains réglages de l'Onkyo qui ne fonctionnent pas comme je croyais (par ex, le mode Direct ne tient même pas compte des fréquences de coupures !) Au final, ce n'est pas pire qu'avant en fait. Donc j'espère que ça va continuer de s'améliorer !

Bonjour, pour moi en vue de ta configuration reste en mono cablage cela simplifiera les choses niveau branchement.
La lourdeur des basses vient de deux points à améliorer : le premier est la proximité des enceintes du mur arrière. Pour cela avec les mousses tu peux mettre une partie seulement cela devrait t'aider. (les mousses sont en 2 parties une pleine et une autre avec le trou) essaye avec les deux mais les mousses me semblent indispensables pour dégraisser le grave.
Ce grave envahissant vient du fait de l'association avec Onkyo ( Onkyo est plutot doux, tout comme les enceintes) et de capacité à alimenter correctement les enceintes, ce qui peut alourdir une nouvelle fois le grave...
Côté ampli il faudrait essayer un Cambridge 551R pour voir si les résultats sont les mêmes. En voulant bénéficier des réglages de l'Onkyo, il reste Yamaha avec le RX A3010 par exemple, sinon chez Pioneer les gammes LX fonctionnent très bien avec les b&w. Le Pioneer est plus sec, la classe D convient parfaitement aux B&W.
Les Anthem MRX 500 et 700 sont recommandés également.
Après cela pourra te convenir en home cinéma mais faut des écoutes en Hifi. Malheureusement les amplis homecinéma sachant faire de la musique ne sont pas nombreux, et généralement font l'impasse sur les derniers autocalibrages, fonctions...
Dans cette gamme on retrouvera donc le Cambridge 551R, le Rotel RSX 1562 par exemple...
J'ai possédé des CM1 et des d'autres b&w, en HC je préférais le Rotel RSX (modèle 1560 en classe D) tout comme le RSX 1562. Pour la clarté du medium aigu et un grave dégraissé.
Ce serait aujourd'hui je comparerais clairement avec l'Anthem MRX 700 et le Cambridge 551R. (voir le 751R qui arrive bientôt).

Actuellement quelle est la fréquence de coupure des enceintes à l'avant ?

PS :Garde ces enceintes qui sont pour moi une réussite !
cedemy2127

Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26

Message » 23 Aoû 2012 10:15

pour toi "cedemy2127" un rotel rsx 1550 ca ne va pas ?
ericdu16

Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38

Message » 23 Aoû 2012 10:20

L'association bw/onkyo n'est pas top, les CM sont relativement "colorée" et l'onkyo est tourné "doux" ..... bon ça c'est fait .....

Mais il ne faudrait pas oublier que ce qui va encore plus jouer dans le résultat final c'est ta pièce et le placement des enceintes.

Pour moi prendre un cambridge n'arrangera pas les choses, oui l'association sera super mais il ne gommera pas les murs !!

La position de tes enceintes actuellement ne peu pas être pire, comme le design est LE facteur important de ton installation le placement est plus que limité, donc pour moi il n'y a que deux solutions réellement valable:

1) changement de l'intégré HC avec comme critère impératif une égalisation très efficace et visualisable ..... pour moi c'est anthem avec l'ARC.

2) changement des enceintes, je pense qu'un pack composé d'enceintes plus petites marchera mieux que les bw qui sont à l'étroit dans ton salon.

Après pour le grave c'est un caisson qui s'en chargera donc pas de soucis pour prendre des enceintes qui ne descendent pas très bas.

Au pire teste ce placement provisoirement pour voir ce que cela donne:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 23 Aoû 2012 10:26

ericdu16 a écrit:oula c'est avent l'apéro ca objectiver eet la subjectivité .

:o j'comprends rien !

Futur sujet de philo pour le bac 2013 !.... :ane:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 23 Aoû 2012 10:29

Jerome057 a écrit:Le plus fidèle entre bw et focal ... alors une réponse de politicien, les deux !!!

J'ai eu des bw et j'ai toujours trouvé les voies féminine magnifique et plutot fidèle, les focal étant légèrement trop "clair" ....

J'ai eu des focals et sur un bon concert live d'AC/DC ça arrache et je trouve ça plutot fidèle, avec les bw je m'emmerde, ça manque de vie, "d'explosivité"

Quand c'est pas les voies qui pêche, c'est les aigu, ou le grave, ou c'est pas assez rapide, bref aucune enceinte n'est parfaite, tout n'est que compromis.

Du coup aujourd'hui après plus de 10 ans de recherche de la perfection utopique :roll: lorsque j'écoute une enceinte je ne cherche plus le côté technique mais le côté coup de coeur, ça me plait ou pas, parfait ou pas m'en fou :wink:

PS: euh les gars c'est quoi le réalisme ? :ane:

+10.000
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message