Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patmousse et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Petit soucis d'ampli

Message » 03 Oct 2011 16:19

Bonjour à tous,

Voila il y a peu, je me suis fait (avec votre aide) une petite config HC avec un ampli Denon 1911 et des focal serie 7, seulement maintenant j'ai un petit soucis au niveau de l'ampli. Faute de temps au bon horaire et dans le respect des personnes de mon entourage, je me vois de plus en plus utiliser cette amplis en fonction casque.... Cela me fait horriblement chi**... de passer d'un son de foufouillou sur mes focal à un vieux son stéréo de me**.... avec un casque à 3roros branché en jack....

J'ai donc vu ce casque qui me fait trop baver... http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... 11top.html ....

Jusque la tout va bien mais le problème est que pour en profiter un max il faut entrer sur ce casque en optique et le Denon 1911 n'a pas de sortie optique !!!

J'aimerai que l'image reste sur le HDMI mais que je puisse sortir le son en optique.....

Qu'en pensez vous ??

Merci à tous ceux qui m'aideront....

Bonne soirée,
starlud

Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21

Message » 04 Oct 2011 9:56

Up !

SVP, que faire ?? Changer d'ampli ?? Pour prendre quoi ?? Une autre solution ??
starlud

Message » 04 Oct 2011 11:13

Ton ampli n'a pas de réglage de la plage dynamique qui te permet de niveler les différences de volume entre un murmure et une explosion. Tu obtiens alors une écoute à volume constant, mais tu profites néanmoins de tous les effets surround.

Sinon pourquoi un casque micro ? Tu va faire du jeu vidéo en réseau avec. Pour la prise optique, il faudrait le brancher au cul de ton lecteur BD/DVD et utiliser la coaxiale pour relier l'ampli (en espérant que ta platine ait les 2 sorties).
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 04 Oct 2011 11:28

Tout d'abord merci WAWAN pour ta réponse....

Je n'ai pas trop regardé du coté des réglages mais dans tous les cas cela n'ai pas possible, ma copine dort sous les enceintes arrières....

Je fais effectivement pas mal de jeux, pas spécialement en réseau (cela ne sert à rien de jouer au casque pour gueuler dans le micro ^^) mais au moins c'est un tout en un. Il peut aussi bien servir sur skype que de profiter du sons 5.1 dans une bonne immersion....

Pour le câble optique, j'ai une autre problématique. Je n'ai pas qu'une seule source, le sons peut aussi bien venir de mon PC, de ma PS3, de mon Iphone ou même du tuner FM de mon ampli, voir même de mes consoles rétro.... Le seul point commun entre les sources est qu'elles passent toutes par l'ampli. C'est pourquoi, je pensais brancher le casque sur l'ampli et pouvoir sélectionner la sortie audio mais mon ampli ne le fait pas.... Je cherche donc une solution qui serait viable dans tout les cas... Je commence à croire que je vais devoir changer l'ampli....

Qu'en pensez vous??
starlud

Message » 04 Oct 2011 12:51

Ben là, dans l'immédiat, je ne vois pas de solution.
Changer d'ampli OK, mais pour avoir une optique OUT sur un ampli, il va falloir sortir le porte feuille. Même certains "haut de gamme" à plus de 1500 euros ne proposent pas cette possibilité.
Chez Pioneer il y en a à partir de 1000 euros ... Ca fait cher le casque !!
WAWAN

Message » 04 Oct 2011 15:23

Effectivement je viens de regarder mais outch !!!! Je me disais que changer d'ampli pouvais être le bon plan mon 1911 est tout neuf encore sous garantie j'aurai pût en tirer un bon prix pour moi changer mais la.....

Pourquoi cette option est elle si rare ?? J'ai regardé rapido chez Denon, le seul que j'ai vu est le 4311 (qui est le plus haut de gamme je pense) à 1999€ !!!!

En ce qui concerne le pioneer je ne connais pas du tout se qu'ils valent en ampli HC.... Le premier que j'ai vu avec l'option est le VSX-2021-K à 999€

Des retours sur ce pioneer lié à des focal ?? Est ce qu'il tient la route en upscale video ??
starlud

Message » 04 Oct 2011 15:38

La seule expérience d'un Pioneer (de quelques années déjà) m'avait révélé un son très dynamique, très analytique. Ca pulsait énormément, peut-être même trop car l'écoute pouvait s'avérer un peu fatigante à la longue; un peu comme les Yamaha d'antan ... mais bon, côté sensation, c'est géant. Tu en prends plein la figure. Attention toutefois à la puissance de sortie, à mon sens Pioneer semble être une des marques les plus optimistes (hormis en classe D biensur). Ils annoncent parfois plus de 1000 watts RMS alors que l'ampli n'en consomme même pas 500 ...
L'association avec Focal doit être écoutée avant achat. Pour moi les Focal sont déjà des enceintes qui ont tendance à en faire trop (moi j'aime ça !) avec une grave très appuyé et une remonté dans le haut médium, limite aigüe qui donne cette sensation qu'un "loudness" est activé. J'exagère beaucoup, mais c'est un peu ça ... C'est un poil "rentre-dedans", très adapté au HC. Mais je suis d'avis qu'un ampli Pioneer va encore accentuer cette tendance. Pour moi Focal/Pioneer, ça doit être impressionnant à écouter, mais un poil fatiguant quand même ... surtout par rapport à la neutralité d'un DENON ...
Encore une fois, ce n'est que mon avis. D'autres peuvent éprouver l'inverse en fonction de leurs attentes en matière de son. Tout ceci est fort subjectif ...

Pour l'upscale vidéo, aucun retour la dessus me concernant. Mais Pioneer pour moi, c'est très balaise en vidéo... A confirmer pour les utilisateurs.
WAWAN

Message » 04 Oct 2011 21:47

Pourquoi les amplis audio/video ne font pas cette fonction???? C'est ca la question? :o

Tout simplement parce que tu es la seule personne à demander à un ampli audio/video, censé faire fonctionner de vraies enceintes et retranscrire un son HC ds ton salon, de balancer ds un casque audio ttes les sources que tu ecoutes... Quel gachis! :-?

Y a pas de solution à ton probleme, ah si, une seule, la sortie jack...
:wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 04 Oct 2011 21:55

salut,

je pense pas que ce soit la seule personne a utiliser un casque pour regarder tranquil des films la nuit ou le soir sans deranger ses voisins,ni famille.

par contre tu n'as pas un dsp sur ton denon pour l'ecoute au casque du genre dolbyheadphones.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Oct 2011 22:02

agame a écrit:salut,

je pense pas que ce soit la seule personne a utiliser un casque pour regarder tranquil des films la nuit ou le soir sans deranger ses voisins,ni famille.

par contre tu n'as pas un dsp sur ton denon pour l'ecoute au casque du genre dolbyheadphones.

Je parlais d'une sortie optique au cul d'un ampli A/V...
Bien sur que pas mal de gens ecoutent au casque, mais branché traditionnellement. :wink:
lolo59214

Message » 05 Oct 2011 12:07

Je vais essayer de répondre sans être trop "cassant"... lolo ne prend pas mal ce que je vais dire.....

Tu parles de gachis de balancer toutes mes sources dans un casque mais tu dit derrière que ma seul solution est le Jack.... C'est le Jack le gâchis, comment on peut balancer un son HC dans un jack qui nous limite qu'au stéréo, c'est immonde....

Je pense simplement que c'est un problème d'évolution, pourquoi sommes nous tous avec notre son HC et que nous n'écoutons pas simplement le son de notre TV. Tout simplement parce qu'on y a gouté et on aime ca... Je pense que les gens se contente des casque stéréo parce qu'ils n'ont pas encore gouté au casque "HC"...

J'ai déjà un casque 7.1 pour PC (en USB) et ce casque est une merveille !!! Quelle immersion (moins bien que mon HC mais pour un casque....)
Par contre, quand je joue à GT5 sur PS3 par exemple :
- Avec le HC, je sais dire exactement si le mec essaye de me doubler par la droite ou le gauche et ou il en est dans son dépassement rien qu'au son sans les rétro
- Avec le casque en Jack, c'est impossible, j'entends juste un bruit de moteur et c'est tout.... Ça c'est un beau gâchis....

C'est quand même dommage que les seuls amplis que j'ai vu avec une sortie optique son les pioneer au dessus du VSX-2021-K ou le denon 4311....

agame tu peux m'en dire plus sur les dolbyheadphones??

Après j'ai vu ca : http://www.homecinesolutions.fr/p/4895- ... -dvdo-edge qui est un scaler video avec une sortie optique mais il a très peu d'entrée....
Je dois avouer être un peu perdu dans mon branchement final....
starlud

Message » 05 Oct 2011 12:22

Tkt pas de soucis... :wink:
Mais ce que je dis, c'est que pour le moment, la seule solution, c'est la prise jack, avec tous les inconvénients que cela comporte...
Comme le dis agame, il existe des solutions genre "Dolbyheadphone"... Mais faut que ton ampli le fasse, or il me semble que le tien non...
Je sais aussi que les casques de tres bonne facture existent, j'en ai essayé qquns, c'est assez bluffant, mais l'utilisation que je compte en faire, c'est pour la hifi stéréo, donc pas de soucis pour moi... Qt au HC, qd je ne peux pas pousser le son, je me contente du traitement audio que propose Onkyo: "late night"... Plutot efficace. :wink:
lolo59214

Message » 05 Oct 2011 14:07

Quand tu dis "la seule solution, c'est la prise jack", tu parle sans changer l'ampli et sans rien réinvestir ??

Les Dolbyheadphone, j'en ai jamais entendu parler donc je ne pense pas qu'il le fasse....

Je suis d'accord avec toi qu'il y a de très bon casque stéréo mais cela reste du stéréo.....

J'ai moi aussi des traitements du même genre sur mon denon, mais la j'ai ma copine qui dort à 30cm de l'enceinte dc c'est chaud....
starlud

Message » 06 Oct 2011 21:28

starlud a écrit:Quand tu dis "la seule solution, c'est la prise jack", tu parle sans changer l'ampli et sans rien réinvestir ??

Les Dolbyheadphone, j'en ai jamais entendu parler donc je ne pense pas qu'il le fasse....

Je suis d'accord avec toi qu'il y a de très bon casque stéréo mais cela reste du stéréo.....

J'ai moi aussi des traitements du même genre sur mon denon, mais la j'ai ma copine qui dort à 30cm de l'enceinte dc c'est chaud....

Ou la, oui, effectivement, casque obligatoire... :o :lol:
lolo59214

Message » 07 Oct 2011 9:26

De toute manière je pense qu'il va y avoir un changement d'ampli en vue, j'ai vu un peu la qualité qu'on pouvait avoir sur des consoles olschool avec des scaler et cela m'a grave donné envie de ressortir les miennes seulement je pense que je vais être limite avec mes entrées actuelle...

Je vais essayer de vous faire un petit schéma de ce qui est branché sur cette ampli et de ce que j'aimerai y mettre....
Je créerai un nouveau post avec ce schéma mais ou le mettre ?? Dans les scaler ?? Les ampli HC?? Genral HC ??

J'essaye de vous faire ca pour ce soir.....
starlud

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message