hitm4n a écrit:La ou les courbes et les mesures de manière générales sont intéressantes, c'est que tu peut justement techniquement comparer un kit très chère ou très haut de gamme à un kit bon marché et trouver certains kit bon marché qui ont de belles courbes, proche du HG mais à un prix inférieur, ce qui ne veut pas dire que ces enceintes sont aussi bonnes, mais ces produits sont ceux qui ont le plus grand succès commercial par leur ratio coût/performance
Tu as des exemples concrets avec des courbes qui illustrent tes propos ?
Mais tu oublies malgré tout le principal. Les caractéristiques d'une enceinte ne valent pas grand chose sans un ampli. Et l'ampli a une belle part de responsabilité dans la restitution finale.
Ces courbes tests qui tu donnes sur le forum, elles sont obtenues comment ? En labo avec des bruits roses ?
Ce ne sont que des courbes de niveaux qui ne donne aucune info sur la fidélité du son restitué. En gros, tu te satisfais que ton enceintes à courbe plate ne restitue pas plus fort les 2742 Hz que les 16 457 Hz. Génial, mais ça n'informe donc en rien sur ce que tu peux espérer en écoute. Et 5 minutes en auditorium réduiront toute tes courbes à néant.
C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de se fier à ce genre de tracé.
Mais libre à toi de choisir tes enceintes sur ces critères.