Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 10 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

probleme ampli onkyo sr805

Message » 08 Mai 2012 16:44

bonjour a tous j'ai un gros souci avec mon ampli onkyo 805
voila je vous explique j'achete mon ampli en octobre 2009 fire les travaux dans ma maison et celle de mon home cinema
il reste 1et demi dans l'emballage je le sors juillet 2011 pour tester dans ma salle home cinema , avnt de mettre le plaquo et de tout refermer pour permettre le passage des cables .les travaux en stanby ,je nettoye ma piece et je profite demon install pendant environ 4 mois .je fini les travaux on est le 23 decembre 2011 je rebranche le tout je me fait 3ou 4 seance je regarde "this is it" brancher en hdmi out sur videoprojecteur benq w500 et tout d'un coup coupure image,son,voyant rouge de l'ampli s'allume j'appuie sur power explosion et flamme sorte de l'ampli .
bien bonne seance lol
je le ramene au sav boulanger par ce qu'il n'est plus garantie (ne plus acheter un ampli qu'on ne se sert pas tout de suite)
devis ;remplacement : PLATINE PREAMPLI PLATINE AMPLI TRANSISTOR REPARATION CIRCUIT SON
REGLAGE ESSAIS APPAREIL AUX NORMES BL 259*05
le tout chez onkyo car sav boulanger pas capables.pour la modique somme de 373 euros (prix de revient de l'ampli 1300 euros)
je tien a signaler que pendant la durer de l'intervention c'est a dire 4 mois j'ai tout de mm profiter de mon hc en utilisan mon dexiemme ampli marantz sr 7300 (1 peu veillot mais tres agreable) et sans aucun probleme et en poussant les watt demo oblige du hc terminer.
donc nous somme le 5 mai 2012 le recupere mon ampli tout heureuxen me disant que je vait profiter de celui ci je me fait une seance je le mais en sleep 30 mn ainsi que le videoprojecteur tout s'etteint correctement .je revient le l'endemain sort je m'apercoit qie le voyant rouge de la veille clignote j'appuie decus et pan explosion .... pas de flamme mais fdumer
je regarde les condition sav la reparation et garantie 3 mois pour ma mm panne
soucieux de savoir ci c'est la mm j"enleve la capot et jettte un oeil et je vois a l'endroit des repere fait par les reparateursla platine SR endomager .je file le lundi le ramener a boulanger prise en charge du sav .
maintenant je cherche a savoir d'ou vient le prblm quelq'un a t-il eu le mm prblm ou purrait m'aider
merci
cocotte13

Inscription Forum: 08 Mai 2012 14:47

Message » 08 Mai 2012 20:12

:o bizarre ton histoire il y a surement une autre piece qui fonctionne pas correctement car deux fois la méme panne en si peut de temps c'est que les réparateurs ont remplacé ce qui était endomagé sans se soucié du probléme réél : la cause donc si il font pareil de retour chez toi sa seras pareil sa va resauté
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 08 Mai 2012 21:04

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant que cela ne pète de cette façon, des fusibles sont prévus pour couper le circuit pour éviter que cela ne devienne trop grave, en tout cas ONKYO a été génial sur son travail :o :o :o

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 08 Mai 2012 21:21

oui thundy c'est ce que je me dit si ca revient de reparation et que ca repete ca va etre la galere deja que la :roll: c'est pour ca que je pose la question si quelq"un a deeja eu le prblm similere
et j'ai cru etre vtranquille avec le sav mais le prblm et revenu et pour moi c l'ampli en tout cas je croi
si quel q'un a
cocotte13

Message » 08 Mai 2012 21:23

cocotte13 a écrit: oui thundy c'est ce que je me dit si ca revient de reparation et que ca repete ca va etre la galere deja que la c'est pour ca que je pose la question si quelq"un a deeja eu le prblm similere et j'ai cru etre vtranquille avec le sav mais le prblm et revenu et pour moi c l'ampli en tout cas je croi si quel q'un a
oui thundy c'est ce que je me dit si ca revient de reparation et que ca repete ca va etre la galere deja que la :roll: c'est pour ca que je pose la question si quelq"un a deeja eu le prblm similere
et j'ai cru etre vtranquille avec le sav mais le prblm et revenu et pour moi c l'ampli en tout cas je croyer
cocotte13

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message