Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon vénérable ampli onkyo tx ds575. Pour que le caisson basse se déclenche, il faut que je monte le niveau sonore général au niveau de l'ampli à un niveau assez élevé.
J'ai constaté ce pb avec mon ancien 5.1 INFINITY et mon nouveau 5.1 FOCAL DOME, le pb se situe donc bien sur mon ampli.
Ceci est-il bien un défaut au niveau de l'ampli ou cela a t-il un rapport avec la fréquence de coupure que je peux régler au niveau du caisson ? Pour moi cela n'a aucun rapport mais je préférais avoir votre avis éclairé.
Sinon pour rappel la fréquence de coupure ne se règle pas sur cet ampli, on peut juste configurer les enceintes en small ou large.
Par exemple, si je met le son sur 30 tout fonctionne sauf le caisson. Je met le son sur 31 et le caisson fonctionne parfaitement, sans rien toucher d'autre. Nous sommes bien d'accord que le caisson devrait se déclencher quelque soit le niveau sonore, même à très faible volume ?
Par avance merci beaucoup
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, dechab et 40 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Problème ampli ONKYO tx ds575 - Caisson basse
- kyron
- Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
Mon JMLAB FOCAL ne dispose pas de mode permanent, mais d'un mode auto uniquement, il ne se déclanche effectivement qu'à un certain niveau.
Edit: J'ai bien compris que ton ampli ne gérait par ce réglage, lors de la qualibration, à la partie caisson, ce que j'ai fais si je ne me souviens bien, j'ai diminué en gros entre la position 2/3 (qui était habituelle) et 1/2 de la course du potard le volume du caisson, et l'ampli à offseté légerement la sortie du LFE il me semble. Il marche 95% du temps, il faut vraiment que je regarde une très vieille production ou y a pas d'effets LFE et il ne se déclanche pas, ou au besoin. Je viens d'évaluer le niveau de déclanchement, entre -40 et -30. Faut dire qu'habituellement mon niveau d'écoute se situe entre -25dB à -12dB
Edit: J'ai bien compris que ton ampli ne gérait par ce réglage, lors de la qualibration, à la partie caisson, ce que j'ai fais si je ne me souviens bien, j'ai diminué en gros entre la position 2/3 (qui était habituelle) et 1/2 de la course du potard le volume du caisson, et l'ampli à offseté légerement la sortie du LFE il me semble. Il marche 95% du temps, il faut vraiment que je regarde une très vieille production ou y a pas d'effets LFE et il ne se déclanche pas, ou au besoin. Je viens d'évaluer le niveau de déclanchement, entre -40 et -30. Faut dire qu'habituellement mon niveau d'écoute se situe entre -25dB à -12dB
- xav83
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|