Je viens parce que j'en peux pu, à chaque fois que je format le pc je galère pour que le son marche bien, du moins quand je suis branchez en hdmi
Alors voilà mon problèmes, en fait mon son marche je le configure par défaut, il est configurer en multichannel 5.1 et je suis sous windows 8 x64 que j'ai acheté hier. Je sais que ça ne viens pas de là ni de câble ou autres hardware, vu que j'ai déjà régler le problèmes sous windows 7 en installer désinstallant les drivers de amd ou en trifouillant dans les codecs je sais pas trop en fait.
Bref mon réel problème c'est que mon ampli et mon son freeze, je vois le logo sur l'ampli PCM qui se met clignoter et ceci de plus en plus vite si je fait par exemple en 24bits 192 hz, le logo va clignoter super vite mais si je fait 16bits 33000 hz il va clignoter mais beaucoup moins!
ça c'est que quand je suis sur mon bureau, mais quand je lance un jeu comme battlefeild3, je n'est pu aucun problèmes, preuve que ça viens d'un problème de driver codecs ou je ne sais quoi...
Je vous remercie d'avance pour votre aide ^ ^)
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Love Hina et 25 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Problème avec mon ampli denon avr 1912 brancher en hdmi/pc
- zepmastor57
- Inscription Forum: 28 Oct 2012 21:46
Je veux bien essayer de t'aider mais va falloir t'expliquer un peu mieux. Commence par bien décrire ton matos (PC portable ou bureau, si bureau, branchement sur carte graphique ou carte mère, etc). Dans quels cas exactement tu as ce problème, vu que ça n'a pas l'air d'être toujours le cas (écoute de musique, films, avec quel logiciel, etc) ?
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Merci à toi, alors pour mon matériel voila ma config :
-Parte mère msi bigbang marchal (b3)
-Processeur intel i2500k
-Ram Gskill 8 go ram (je sais plus trop la fréquence)
-Carte graphique msi ati 7970 lighting branchez en dvi/HDMI, j'ai aussi des mini port Display (x6) et je me demande si ça viens pas de l'adaptateur dvi HDMI en fait, parce que j'ai entendu que le dvi ne transfère pas le son Même avec un adaptateur et qu'il serai plus judicieux de passer par un adaptateur mini Display/HDMI mais si c'est bien le cas alors pour quoi ça marche dans les jeux.
Voila à part ça j'ai la version du pilot amd 12.10, les jeux marche correctement pas un freeze de son, quand j'écoute de la musique dans certain logiciel et ben bizarrement l'amplis arrête de freezer, comme quand j'écoute de la musique sur l'application Metro officiel de Microsoft mais quand je ferme la page pour retravailler sur le bureau, ça refreeze , c'est vraiment aux moment ou je vais sur le bureau en fait
-Parte mère msi bigbang marchal (b3)
-Processeur intel i2500k
-Ram Gskill 8 go ram (je sais plus trop la fréquence)
-Carte graphique msi ati 7970 lighting branchez en dvi/HDMI, j'ai aussi des mini port Display (x6) et je me demande si ça viens pas de l'adaptateur dvi HDMI en fait, parce que j'ai entendu que le dvi ne transfère pas le son Même avec un adaptateur et qu'il serai plus judicieux de passer par un adaptateur mini Display/HDMI mais si c'est bien le cas alors pour quoi ça marche dans les jeux.
Voila à part ça j'ai la version du pilot amd 12.10, les jeux marche correctement pas un freeze de son, quand j'écoute de la musique dans certain logiciel et ben bizarrement l'amplis arrête de freezer, comme quand j'écoute de la musique sur l'application Metro officiel de Microsoft mais quand je ferme la page pour retravailler sur le bureau, ça refreeze , c'est vraiment aux moment ou je vais sur le bureau en fait
- zepmastor57
Le DVI est sensé pouvoir transférer aussi le son, ceci dit, le passage par un adaptateur n'est jamais idéal. Ajoute à ça la qualité souvent discutable des pilotes AMD sur un OS qui vient tout juste de sortir et je dirais que tu cumule les facteurs à risque.
L'adaptateur display port/hdmi est une idée, mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux. Tu passes la vidéo ET le son par l'ampli ou seulement le son ? Si tu ne passe que le son, tu peux toujours essayer de passer par la sortie spdif ou par les ports HDMI de ta carte mère.
L'adaptateur display port/hdmi est une idée, mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux. Tu passes la vidéo ET le son par l'ampli ou seulement le son ? Si tu ne passe que le son, tu peux toujours essayer de passer par la sortie spdif ou par les ports HDMI de ta carte mère.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Justement je passe le son et la video par l'ampli, en gros mon ordinateur est relier en hdmi à l'ampli qui lui est relier en hdmi à ma TV
- zepmastor57
J'ai trouver la solution ce n'était pas les codecs ni les pilote audio hdmi de amd!
J'ai décider de formater en un premier temps, j'ai installer directement les pilotes amd, puis hop ça recommence, j'ai donc désinstaller puis réinstaller juste les pilotes audio hdmi, puis aux redemarrage ça a marcher, je me suis donc dit ben c'est bon je réinstalle les drivers amd pilot d'affichage, castalyst ect je redemarre et pouf ça redéconne.
Bref, c'était les pilot d'affichage amd qui fouter la @!#$?* j'ai donc tout installer sauf les pilotes d'affichages amd
J'ai décider de formater en un premier temps, j'ai installer directement les pilotes amd, puis hop ça recommence, j'ai donc désinstaller puis réinstaller juste les pilotes audio hdmi, puis aux redemarrage ça a marcher, je me suis donc dit ben c'est bon je réinstalle les drivers amd pilot d'affichage, castalyst ect je redemarre et pouf ça redéconne.
Bref, c'était les pilot d'affichage amd qui fouter la @!#$?* j'ai donc tout installer sauf les pilotes d'affichages amd
- zepmastor57
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|