Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli avec des focal sib&cub ?

Message » 03 Nov 2012 22:08

Bonjour à tous,

(je tiens à préciser que j'ai déjà poster sur un autre forum HC bien connue,j'aimerais juste avoir des avis supplémentaires !)

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite m'acheter un home cinéma,j'ai fait une pré sélection,mais le choix est compliqué...

Sources :

Pc via hdmi ; Ps3 ; xbox 360 ; tv d'orange

Pièces :

Grosso modo 15 m².

Budget : Pour le tout entre 800 et 900 euros,j'ai déjà fait mon choix pour les enceintes,ça sera des Focal Sib&Cub d'après divers avis,et dans mon budget ce sont les meilleurs compact... Là ou ça coince c'est pour l'ampli..

J'hésite entre Yamaha RX-V773 ; Onkyo TX-NR616 ; Marantz NR-1603 (mais ça,c'est plus pour le côté "design",je sais pas trop pourquoi je le met -_- )

Chaque ampli à ses avantages et ses inconvénients...

Le Yam est meilleur en musique.
L'onkyo est plus puissant.
Le Yam est compatible 4K ( pas sûr de l'utilité vue que j'ai changé ma TV l'an dernier..)
L'Onkyo est meilleur en HC.
Le Yam à une meilleur calibration.
L'onkyo gère le ntfs ( pratique vue que j'aimerais pouvoir y brancher ma tablette)
Le Yam est bourrer de modes DSP.
L'onkyo est certifié THX.
L'onkyo possède une très bonne puce marvell
L'onkyo à l'air d'être meilleur pour l'upscalling 1080p

Bref...On pourrait continuer ça des heures...

Dernier point qui m'attire,même si je ne suis plus vraiment à ça près,ça joue quand même ; le prix. L'onkyo me revient environ 100 euros moins chère.

Il faut bien comprendre que je suis pas du genre ultra tatillon sur les écoutes. Actuellement je me sers des enceintes de la TV ou des enceintes de mon PC,du logitech en 2.1,dans les deux cas,que je choissise l'un ou l'autres,je changerais d'univers d'écoute,je pense.

Pardon pour le pavé,mais j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main,il est dur de se renseigné,vue que les détenteurs de YAM préfère YAM et vise versa...

Merci d'avance.
mathvi

Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:20

Message » 04 Nov 2012 2:56

Bonsoir, donc tu joues beaucoup si je comprends bien, non ?
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 04 Nov 2012 3:14

Bonsoir :)

Ouaip,effectivement je joue pas mal,pourquoi ?
mathvi

Message » 04 Nov 2012 4:15

mathvi a écrit:Bonsoir :)

Ouaip,effectivement je joue pas mal,pourquoi ?

Un ampli assez "rentre-dedans", et musclé au niveau des rendus des basses peut être sympa. (du genre Onkyo)
Un Denon produira un son plus plat. (plus juste, certes, mais moins adapté à une utilisation multi-médias).
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 04 Nov 2012 14:13

salut,

J' adore ta liste de comparaison entre les 2 amplis,tu as fait des ecoutes des 2 amplis pour faire cette liste?

apres avec le focal sib/cub tu peux prendre du yamaha,denon,pioneer,onkyo,marantz,hk,il suffit juste de faire des ecoutes pour entendre quelle association sonne le mieux a tes oreilles.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Nov 2012 15:34

Bonjour à tous :)

@charlou ;

Merci pour l'info,je ne savais pas. L'onkyo m'attirais déjà pas mal,ça met encore un bon point de son côté :mdr: . Le yam produit quels genre de son ?

@agame ;

Non,je n'ai pas encore fait d'écoute,avant de monter sur paris pour essayer de trouver en écoute les associations qui m'intéresse j'éssai de glaner quelques info sur les meilleur ampli dispo pour ma gamme de prix. De plus,je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille pour référencé tout ces points :lol:

Merci de votre aide.
mathvi

Message » 05 Nov 2012 15:03

mathvi a écrit:De plus,je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille pour référencé tout ces points :lol:

Dans ce cas, achète n'importe lequel, le plus beau, le plus puissant, le plus lourd, le plus fin ? Désolé pour le sarcasme, mais ça me fait toujours rire ces réactions.
C'est comme quand tu vas acheter une voiture, tu ne vas pas dire au vendeur "non merci pas d'essai, je suis pas sûr d'être assez bon conducteur pour me rendre compte si elle tient la route, si elle confortable et si elle aura de la reprise, par contre mon voisin m'a conseillé audi donc je vais prendre ça" !

Un ampli c'est pareil, on en écoute plusieurs, et on prend celui qui plait le plus. Au final, peu importe qu'il ait des aigus chatoyants et des graves fulminants :lol:
Dernière édition par GeorgeCulasse le 05 Nov 2012 15:15, édité 1 fois.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 05 Nov 2012 15:12

Dans ce cas, achète n'importe lequel, le plus beau, le plus puissant, le plus lourd, le plus fin ? Désolé pour le sarcasme, mais ça me fait toujours rire ces réactions.
C'est comme quand tu vas acheter une voiture, tu ne vas pas dire au vendeur "non merci pas d'essai, je suis pas sûr d'être assez bon conducteur pour me rendre compte si elle tient la route, si elle confortable et si elle aura de la reprise, par contre mon voisin m'a conseillé audi donc je vais prendre ça" !

Un ampli c'est pareil, on en écoute plusieurs, et on prend celui qui plait le plus. Au final, peu importe qu'il ait des aigus chatoyants et des graves exubérants

Respire à fond,c'est une valse.

Bonjour d'abord,

Avec cette phrase je disais juste que je n'avais pas des capacités aussi développés que des gens qui font des test et font des retour sur internet (genre hdfever ou autres),de plus :

Non,je n'ai pas encore fait d'écoute,avant de monter sur paris pour essayer de trouver en écoute les associations qui m'intéresse j'éssai de glaner quelques info sur les meilleur ampli dispo pour ma gamme de prix. s

J'ai donc l'intention de monter sur paris pour faire un choix définitif,en postant ici j'essai juste de réduire le champ de recherche...

Décidemment,le lundi ça énerve...
mathvi

Message » 05 Nov 2012 16:50

Bonjour également,
Point d'énervement, je suis pleinement détendu, c'était juste histoire de faire du (mauvais) esprit. Après relecture, ça ne parait pas forcément évident, désolé.
Pour faire dans un registre plus standard, pas besoin d'avoir des oreilles ultra développées pour apprécier un rendu sonore, même si tu ne sauras pas forcément le décoder ou mettre des mots sur ton ressenti, mais tu pourras percevoir les différences. Dans le cas contraire, comme je l'ai dit sans zennement, choisi n'importe lequel :thks:

Pour le placement tarifaire, le début/milieu de gamme fera très bien l'affaire dans 15m², soit de 500€ à 700€ en neuf sans promo.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 05 Nov 2012 17:09

Pas de soucis :thks:

Merci pour l'info. J'ai beau chercher dans les même tarifs que le yam et l'onkyo,j'arrive pas à trouver d'autres ampli autant apprécier pour l'instant. J'ai aussi trouver un harman AVR365,mais pas moyen de le trouver en pack,et en séparé c'est trop chère pour moi. Je verrais ce que je pourrais écouter en magasin.

Pour l'onkyo après quelques recherches il y à l'air d'avoir pas mal de bug,pas mal de personne s'en plaignent,ça me rassure moyen...
mathvi

Message » 05 Nov 2012 22:01

Tu parlais dans ton comparatif de la superbe marvell Qdeo, elle a eu ses bugs aussi et était définitivement sur la série précédente divorcée du 24p, maintenant beaucoup passent à travers sans sans soucier, l'avantage que tu as est d'avoir d'une part des focal sib, pas trop méchantes à driver, une surface pas trop importante ce qui définit que tu peux te permettre d'avoir pas mal d'amplis, après si tu n'es pas réfractaire aux modèles précédents , plein de bonnes affaires existent en occase avec des amplis un peu plus costauds, après une marque en particulier, je rejoindrais mes camarades sur l'importance d'une écoute avant d'acheter

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 06 Nov 2012 0:36

Merci de ton aide l'ami.

Le marcher de l'occas ne m'attire pas pour l'instant,j'aimerais,pour une première fois partir sur du neuf,on verra pour le changement dans quelques années.

Je tiens par contre à préciser une chose,ça fait déjà quelques temps que je me renseigne sur du matériel hi fi et j'ai bien compris que l'important était d'aller écouter,que chaque oreille est différente. Cependant,mes questions sont plus général,par exemple savoir quels sont les particularité de chaque marques,la fiabilité etc..

Merci de votre aide encore une fois,je vais surement essayer de monter sur Paris dans le week end,vous avez des adresse à me conseiller ? Je suppose qu'on ne peux écouter que les "mariages" qu'ils ont déjà de brancher ensemble,non ?
mathvi

Message » 06 Nov 2012 12:31

Mais les particularités de chaque marque ont été résumées dans ton comparatif, après la fiabilité, il n'existe pas de mauvaises marques , certaines ont eu des soucis mais ils restent rares, si tu parcours les forums, tu trouveras des problèmes récurrents et tu auras l'impression qu'ils sont nombreux mais souvent les personnes qui créent un post le font car ils ont un souci, rarement on vient pour dire ben il est bon mon ampli, tout juste à 'installation.
Pour ce qui est des particularités, certaines marques exacerbent le caractère d'une enceinte, pioneer, certaines sont douces marantz, denon, dynamiques sans exacerber yamaha, harman-kardon , il faudra alors bien choisir son couple, et faire plusieurs écoutes si possible dans des conditions différentes.
Les magasins sur Paris sont nombreux, regarde dans l'annuaire du site

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 06 Nov 2012 13:24

http://www.homecinema-fr.com/magasins/ et si tu veux écouter des ensembles particuliers contactes le magasin qu'il prépare le matos d'écoute. :idee:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 06 Nov 2012 15:33

Merci beaucoup,je n'avais pas vue l'onglet magasin... :(

Une question à la con,j'imagine que,comme pour les enceintes, les câbles pour le SUB ne sont pas livrés avec ? Une marques particulières de conseillé dans ce cas ? j'aurais besoin d'une longueur d'environ 2-3m.

:thks:
mathvi

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message