Bonjour,
juste deux questions simples :
1 ° - Quel est l' ampli le plus cohérent avec mes enceintes Klipsch RF62 et RC 62 + (surrounds) Klipsch RB 51 ?
Je possede une pièce dediée de 16 m2 avec enceintes derrière écran transsonore et mon budget pour l' ampli est de 1000 euros à 1500 euros maxi.
Harman Kardon ? Onkyo ? Denon ? Yamaha ? .... J' ai beaucoup entendu de bien sur le couple klipsch Onkyo ... vrai ou faux ?
2° - Peut on mettre ces enceintes dans un " mur THX " à cause des 2 évents arrières (sur les RF62) ?
Merci par avance de vos réponses.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Quel ampli avec Klipsch RF62 RC62 ?
- bigbluerabbit1
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
Je suis pas un pro pour les CR ou la technique , mais je possède des Klipsch et j'ai la même surface en gros. J'avais un Onkyo 507 et je viens de passer a un Harman Kardon AVR 260. L'Onkyo m'a comblé pendant pratiquement 2 ans , mais en passant sur un HK je me suis rendu compte que l'HK est plus dynamique , meilleur en gestion des basses . Je trouve l'image sonore mieux détaillée , plus précise. L'Onkyo n'est pas mauvais loin de là , plus brute je trouve le son moins précis. Bon a la décharge j'ai pas les moyens de prendre du haut de gamme , un Onkyo 608 ou plus haut doit mieux faire , comme chez HK , si tu prend l'AVR 360 ou 660 cela doit être un autre monde.
PS: Je comprend pas tu as un HK AVR360 ! tu n'en ai pas content ?
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Tu aimes quels types de sonorité ?
Klipsch c'est assez montant, surtout avec une "petite" superficie, et le pavillon devient vite agressif si l'electronique n'ai pas adapté.
J'avais eu un Yamaha 3800 sur des RF62/RC64/RS52 dans 17m², et c'était trop montant sur l'aigus.
Certains aiment cela et d'autres non.
Marantz donne une écoute plus douce, dans ton cas je regarderais du coté du SR7005
les goûts et les couleurs ...
Klipsch c'est assez montant, surtout avec une "petite" superficie, et le pavillon devient vite agressif si l'electronique n'ai pas adapté.
J'avais eu un Yamaha 3800 sur des RF62/RC64/RS52 dans 17m², et c'était trop montant sur l'aigus.
Certains aiment cela et d'autres non.
Marantz donne une écoute plus douce, dans ton cas je regarderais du coté du SR7005

les goûts et les couleurs ...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Kevlar a écrit:Je suis pas un pro pour les CR ou la technique , mais je possède des Klipsch et j'ai la même surface en gros. J'avais un Onkyo 507 et je viens de passer a un Harman Kardon AVR 260. L'Onkyo m'a comblé pendant pratiquement 2 ans , mais en passant sur un HK je me suis rendu compte que l'HK est plus dynamique , meilleur en gestion des basses . Je trouve l'image sonore mieux détaillée , plus précise. L'Onkyo n'est pas mauvais loin de là , plus brute je trouve le son moins précis. Bon a la décharge j'ai pas les moyens de prendre du haut de gamme , un Onkyo 608 ou plus haut doit mieux faire , comme chez HK , si tu prend l'AVR 360 ou 660 cela doit être un autre monde.
J en suis assez satisfait mais je voudrais changer pour des amplis avec des égalisations sur chaque enceintes et avec une Calibration plus haut de gamme.
J utilisai l avr 360 dans mon salon et c était parfait mais dans une salle dediee maintenant je pense qu il doit y avoir mieux .
Je m intéresse de près au Denon avr 3311 , si quelqu un a essaye avec des rf rc 62 , Ca serait sympa d' avoir des infos ...
- bigbluerabbit1
Onkyo 808 aussi non ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Salut, je confirme que onkyo marche fort avec les RF de klipsch. Maintenant il faut essayer de faire des ecoutes, j'ai écouté les rf82 sur onkyo 1007 puis yam 1067 et j'ai trouvé le yamaha meilleur...
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Ce qui confirme que les yam ne soient plus si agressifs que par le passé ?
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Mais le fait que les nouveaux yam ne soient plus agressifs donnent l'impression à beaucoup d' "adeptes" des amplis yam, que ces nouveaux amplis manquent de dynamisme et de pèche en HC.Il suffit de voir les derniers cr.Sur des klipsch ça peut donc rester bien ce gain de douceur, mais sur des enceintes neutres ce manque de dynamisme peut etre génant.
C'est surtout le recul qui est important avec les klipsch.Avant dans 18m2 j'avais 3.5m de recul par rapport aux pavillons des enceintes et c'était très bien à l'écoute:très dynamique mais pas agressif pour autant.Maintenant dans 15m2 j'ai 2.5m de recul et c'est fatiguant après un film comme T4 par exemple.Donc à voir pour un éventuel changement dans mon cas: ampli ou enceintes.
J'avais vus une instal de colonnes klipsch dans un mur thx (dans ccs ou lal) et bien le résultat ne semblait pas plaire beaucoup aux journalistes de la rédaction.Le son manquait de pèche et semblait étouffé au niveau de la scène frontale et pourtant les enceintes étaient coupées à 80hz et il y avait de l'espace derrière les évents à l'arrière.
C'est surtout le recul qui est important avec les klipsch.Avant dans 18m2 j'avais 3.5m de recul par rapport aux pavillons des enceintes et c'était très bien à l'écoute:très dynamique mais pas agressif pour autant.Maintenant dans 15m2 j'ai 2.5m de recul et c'est fatiguant après un film comme T4 par exemple.Donc à voir pour un éventuel changement dans mon cas: ampli ou enceintes.

J'avais vus une instal de colonnes klipsch dans un mur thx (dans ccs ou lal) et bien le résultat ne semblait pas plaire beaucoup aux journalistes de la rédaction.Le son manquait de pèche et semblait étouffé au niveau de la scène frontale et pourtant les enceintes étaient coupées à 80hz et il y avait de l'espace derrière les évents à l'arrière.
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Pour ma part, je suis dans le brouillard, j'ai récemment refait un essai avec un 605 mais je pense trop tôt (rb 61 et caisson non rodés) ce qui donnait un ensemble assez agressif , puis avec le temps, ne serait-ce que 8 jours après, ca ressentait déjà moins, ce qui me laisse dubitatif , car je me dis si je peux avoir ce rendu avec un onkyo quelle sera la sonorité avec un yam ou un pioneer plus dynamiques et les boutiques pour faire les essais sont vraiment peau de chagrin dans la région , tu t'es fourni où cédric ?
- redcarla
- Membre HCFR
C'est vrai qu'il y a pas mal de ch'tis avec de belles configurations sur ce forum
.
Un grand magasin comme cobrason ferait un malheur à la porte nord de Bruay.
Perso Red, un onkyo 605 me parait juste pour ton ensemble.Un ampli trop juste donnera des aigus agressifs et des basses brouillones.Un onkyo 805-6-7ou8 serait déjà mieux.
Le problème c'est que pour faire une écoute dans un magasin c'est très dur.Le plus souvent j'écoute dans les boulanger ou planet saturn quand je vois que le vendeur s'ennui un peu mais pour trouver quelqu'un de pro c'est autre chose.Les gars sont là pour vendre et pour toucher des commisions et c'est tout juste qu'on les dérange.Mais les choix sont limitées dans ce genre de magasins et les conditions d'écoute pas terrible.Et en plus avec certains loustics je me demande s'ils ont des connaissances en hifi ou hc.
Sinon y'a reflex pro à arras.Y'a du yam et du pio.Mais pas de klipsch
.
Donc pour trouver un endroit ou on peut écouter enceintes+amplis+sources de son choix, c'est pas facile.A lille y'a un magasin qui propose un grand choix (j'avais vu un lien sur internet mais je ne sais plus le nom), mais je ne suis jamais aller car j'aime pas les grandes villes.
Je dois donc avouer que j'ai choisi mon instal un peu à l'aveugle.J'avais déjà entendu du yam, des klipsch, onkyo...Mais impossible à écouter et comparer dans une seule et meme boutique et souvent c'est des modèles d'entrée de gamme.
Mon ampli viens de futurland.Mes enceintes sont allemandes et italiennes.Mon caisson est belge.J'aime la bio-diversité moi!
L'idéal serait de faire des écoutes entre passionnés.Quand je me serais bien installé je serais ravi de recevoir les personnes qui souhaitent entendre mon système.

Un grand magasin comme cobrason ferait un malheur à la porte nord de Bruay.

Perso Red, un onkyo 605 me parait juste pour ton ensemble.Un ampli trop juste donnera des aigus agressifs et des basses brouillones.Un onkyo 805-6-7ou8 serait déjà mieux.
Le problème c'est que pour faire une écoute dans un magasin c'est très dur.Le plus souvent j'écoute dans les boulanger ou planet saturn quand je vois que le vendeur s'ennui un peu mais pour trouver quelqu'un de pro c'est autre chose.Les gars sont là pour vendre et pour toucher des commisions et c'est tout juste qu'on les dérange.Mais les choix sont limitées dans ce genre de magasins et les conditions d'écoute pas terrible.Et en plus avec certains loustics je me demande s'ils ont des connaissances en hifi ou hc.
Sinon y'a reflex pro à arras.Y'a du yam et du pio.Mais pas de klipsch

Donc pour trouver un endroit ou on peut écouter enceintes+amplis+sources de son choix, c'est pas facile.A lille y'a un magasin qui propose un grand choix (j'avais vu un lien sur internet mais je ne sais plus le nom), mais je ne suis jamais aller car j'aime pas les grandes villes.
Je dois donc avouer que j'ai choisi mon instal un peu à l'aveugle.J'avais déjà entendu du yam, des klipsch, onkyo...Mais impossible à écouter et comparer dans une seule et meme boutique et souvent c'est des modèles d'entrée de gamme.
Mon ampli viens de futurland.Mes enceintes sont allemandes et italiennes.Mon caisson est belge.J'aime la bio-diversité moi!

L'idéal serait de faire des écoutes entre passionnés.Quand je me serais bien installé je serais ravi de recevoir les personnes qui souhaitent entendre mon système.

- Cédric62
Je vois qu'on est lotis à la même "enseigne"
- redcarla
- Membre HCFR
Malheureusement. 

- Cédric62
Bonjour et merci déjà pour ces échanges entre passionnes !
Je vais dans votre sens , c est dur de tester des config et surtout l acoustique est si importante que d' un magasin a l autre tout peux changer !!
Les vendeurs sont en charte avec telle ou telle marque et donc sont peu objectif !
Heuresement que les forums existent .
Je crois que je vais conserver mon hk avr 360 avec mes rf rc 62 .
Par contre je vais investir dans l acoustique ... C est plus sur .
Je vais dans votre sens , c est dur de tester des config et surtout l acoustique est si importante que d' un magasin a l autre tout peux changer !!
Les vendeurs sont en charte avec telle ou telle marque et donc sont peu objectif !
Heuresement que les forums existent .
Je crois que je vais conserver mon hk avr 360 avec mes rf rc 62 .
Par contre je vais investir dans l acoustique ... C est plus sur .
- bigbluerabbit1
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|