Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli avec un kit bose acoustimas 10 serie II ?

Message » 04 Jan 2013 23:42

Hello,
Je sais qu'en voyant l'intitule de ce post, votre sang n'a fait qu'un tour et que bon nombre d'entre vous ont passé leur chemin. (Bose = bouze :mdr:)
Je remercie donc ceux qui lisent ces quelques lignes :wink:
J'ai un ami qui a récupéré ce kit pour vraiment pas chère et il souhaiterait savoir ce qu'il pourrait mettre au cul pour en tirer le meilleur en HC sachant qu'il a déjà une paire de colonnes pour le Hifi.
Je lui ai conseillé un denon pour le cote polyvalent HC/Hifi.
Qu'en pensez vous ?
Ensuite j'ai repéré le 2313 et le 3313, des avis ?

Merci d'avance pour les courageux qui me répondront :wink:
MsieurLeBaron

Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14

Message » 05 Jan 2013 1:44

la difference de sonorité suivant les marques ne s'entendra pas vraiment je pense sur ces cube en plastique large bande.. La puissance comptera, quoique la encore ca doit pas necessiter des centaine de watt :mdr:
bref regarde plus les connectique et le design de l'ampli, pour le son toute les marques passeront :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 05 Jan 2013 1:56

Un petit peu dur sekelman mais tristement réaliste. Le 2311 semble déjà bien assez puissant pour driver ce genre d'enceintes, cela ne sert pas à grand chose de mettre plus de mille euros dans un ampli dans le cas présent. Après s'il possède une config hi fi, le côté polyvalent du denon peut perdre son avantage et on pourra lu reprocher d'être trop neutre et pas assez péchu donc pourquoi pas un onkyo.
Jordan ;-)
JoRdAn1002

Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31

Message » 05 Jan 2013 12:24

Mode HS on
Bon mode HS humour, mais c'est marrant de poser la question " il souhaiterait savoir ce qu'il pourrait mettre au cul ", au cul d'une BOuSE, habituellement c'est pas le contraire ?
Mode HS off

Bon je sors

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 05 Jan 2013 13:09

JoRdAn1002 a écrit:Après s'il possède une config hi fi, le côté polyvalent du denon peut perdre son avantage et on pourra lu reprocher d'être trop neutre et pas assez péchu donc pourquoi pas un onkyo.
Jordan ;-)

Un onkyo dans le cas d'une utlisation 100% HC, je suppose ?
Parce que s'il souhaite brancher ces colonnes sur un onkyo pour le hifi :ko:
MsieurLeBaron

Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14

Message » 05 Jan 2013 13:22

À d'accord, je pensai que ton ami avait une installation hi-fi, que possède t il comme enceintes ?
Il souhaite associer ses colonnes à son ensemble bose en 5.1 ou les utiliser séparément ?
Jordan ;-)
JoRdAn1002

Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31

Message » 05 Jan 2013 14:16

L'enceinte étant le dernier maillon de la chaîne HC, ce sont de toutes façons elles qui te permettent de rendre honneur à l'ampli. Avec des Bose aucun salut possible.
Si ton ami veut un ampli, qu'il prenne une entrée de gamme pour limiter les frais, ça ne changera pas la donne.
Par contre, acquérir un Denon 3313 pour y brancher des Bose, quelle horreur, quel gâchis, quel affront !!! Un Porsche avec des pneu de 4L !!!! Ca Mériterait que Denon est conçu un système anti-bose qui les grille quand on les branches.

Si j'étais à la place de ton ami, j'essaierai de les revendre au prix fort sur le Bon Coin (ça se vendra, Bose c'est bien pour le peuple !!!). Ceci lui permettrait d'acheter par la suite des enceintes de qualité, même entrée de gamme. Et là, son argent ne sera pas foutu en l'air lorsqu'il achètera son Denon 3313.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 05 Jan 2013 19:51

MsieurLeBaron a écrit:Hello,
Je sais qu'en voyant l'intitule de ce post, votre sang n'a fait qu'un tour et que bon nombre d'entre vous ont passé leur chemin. (Bose = bouze :mdr:)
J'ai un ami qui a récupéré ce kit pour vraiment pas chère et il souhaiterait savoir ce qu'il pourrait mettre au cul pour en tirer le meilleur en HC sachant qu'il a déjà une paire de colonnes pour le Hifi.
Qu'en pensez vous ?

Attention aux commentaires pas toujours objectifs concernant BOSE sur ce forum.
Bien sûr, on te dira qu'il y a bien mieux que BOSE pour diffuser du son et c'est plutôt vrai mais néanmoins, leur système d'enceintes est comme tous les autres c'est à dire que fonction des amplificateurs, le BOSE acoustimass s'associe plus ou moins bien qu'avec d'autres, n'en déplaise à certains.

Il y a maintenant pas mal d'années, j'ai pu en faire l'expérience avec mon père qui révait de s'équiper de ce système.
Une fois acheté, nous avons du sélectionner un ampli.
Et bien la restitution était lamentable avec de l'Harman Kardon, en revanche Denon procurait une association très sympa avec l'acoustimass.
Je pense donc que ton conseil est le bon mais qu'un AVR3313 sera largement surdimensionné.
Tu peux taper bien plus bas chez Denon tout en alimentant correctement un acoustimass

A l'époque, nous avions retenu le Denon AVR1802.
Je ne sais pas comment a évolué la gamme mais l'équivalent d'aujourd'hui devrait tout à fait convenir.

Reviens nous dire si le conseil était utile :wink:

@+

DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 05 Jan 2013 21:49

Bose a eu la particularité de surfer sur la gamme professionnelle qui elle est excellente pour distribuer des sous ensembles, émerveillés de voir autant de boum-boum dans des petits cubes, après sur la longueur, on s'aperçoit vite de son erreur

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Jan 2013 22:04

petesburne a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Bien sûr, on te dira qu'il y a bien mieux que BOSE pour diffuser du son et c'est plutôt vrai mais néanmoins, leur système d'enceintes est comme tous les autres c'est à dire que fonction des amplificateurs, le BOSE acoustimass s'associe plus ou moins bien qu'avec d'autres, n'en déplaise à certains.

ah ! c'est donc ça le problème : l'association un ampli pas très puissant, pas dynamique pour pas les brusquer ;-)
Moi qui pensais simplement que c'etait un probleme de linéarité, de transparence, de beau medium.
Ah si la restitution sonore, l'émotion se résume a une bande de frequence tout en bas ( enfin presque et tres baveux ) et tout en haut ( enfin presque ) c'est sure ça doit être bon.
Le problème c'est pas tellement Bose mais c'est le prix qu'il vende des enceintes pour ordinateur, c'est simplement une arnaque.
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 05 Jan 2013 22:19

yoyo138 a écrit:
petesburne a écrit:
Qu'en pensez vous ?

ah ! c'est donc ça le problème : l'association un ampli pas très puissant, pas dynamique pour pas les brusquer ;-)
Moi qui pensais simplement que c'etait un probleme de linéarité, de transparence, de beau medium.
Ah si la restitution sonore, l'émotion se résume a une bande de frequence tout en bas ( enfin presque et tres baveux ) et tout en haut ( enfin presque ) c'est sure ça doit être bon.
Le problème c'est pas tellement Bose mais c'est le prix qu'il vende des enceintes pour ordinateur, c'est simplement une arnaque.

Tu fais fausse route, il n'y a pas de problème.
La question posée n'est pas de savoir si on aime ou pas BOSE ou de venir se défouler sur la marque.
Il nous est posé une problématique d'association ampli/enceinte.
Il me semble que l'idée du forum est entre autre d'aider des personnes à repondre à leur question et ce peu importe notre avis sur les enceintes.

D'ailleurs je ne pense pas que les Denon manquent de dynamique. Il faut les marier correctement comme tous les autres couples ampli/enceinte.

DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 06 Jan 2013 0:38

Après les écoutes que j'ai pu faire d'un Acoustimass, il devient évident qu'il n'y a aucune limitation ou incompatibilité due à l'ampli, mais bel et bien due aux enceintes.
Ces cubes plastics de 10 cm de côté équipés d'une membrane large bande digne des HP de Renault 4L que j'avais il y a 20 ans, me révulsent quand je vois leurs prix !!!

Ce Hp large bande est incapable de faire la moindre transition avec le caisson, et il est également incapable de sortir la moindre fréquence aigüe (normal, il y a aucun tweeter). Et comme le précise bien Yoyo138, on n'obtient même pas un beau médium. Juste une bouillie sonore capable de sortir le son très fort. C'est gueulard, criard, sans aucune nuance. Bref un kit PC à 100 euros !
Quant au caisson, je n'en parle même pas. Bose croit nous donner des sensations cinéma avec un boomer de 16 cm. Je suis tordu de rire ... surtout parce que je n'ai pas dépenser 1300 euros la dedans. C'est sûr que l'acheteur, après coup, lui ne rigole plus du tout !! :hein:

La problématique est donc d'actualité : quel ampli choisir pour avoir un son de qualité avec des Bose acoustimass. Une majorité répond qu'on ne peut pas. Quelque soit l'ampli en amont, tout sera foutu par terre par Bose. Ce qui me semble être une évidence quand on a déjà entendu ce genre de kit. Le problème de Bose n'est pas dans ce qu'il fabrique, mais c'est bel et bien l'image qu'il véhicule et surtout le prix auquel il vends ses enceintes. C'est ça qui reste à mon avis scandaleux.

Ma réponse toute personnelle à notre ami MsieurLeBaron : Comment marier correctement des enceintes Boses à un ampli ? Je dirais simplement en les revendant à quelqu'un d'autres, et de laisser à ce nouveau propriétaire le soin de répondre à la question. Cela permettra à l'acheteur initial d'écouter un son de bien meilleur qualité en achetant n'importe quel autre kit d'enceinte au même prix. Et j'ai bien dit n'importe quel autre kit au même prix ! C'est donc impossible de se tromper.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 06 Jan 2013 1:50

WAWAN a écrit:Après les écoutes que j'ai pu faire d'un Acoustimass, il devient évident qu'il n'y a aucune limitation ou incompatibilité due à l'ampli, mais bel et bien due aux enceintes.
Ces cubes plastics de 10 cm de côté équipés d'une membrane large bande digne des HP de Renault 4L que j'avais il y a 20 ans, me révulsent quand je vois leurs prix !!!

Ce Hp large bande est incapable de faire la moindre transition avec le caisson, et il est également incapable de sortir la moindre fréquence aigüe (normal, il y a aucun tweeter). Et comme le précise bien Yoyo138, on n'obtient même pas un beau médium. Juste une bouillie sonore capable de sortir le son très fort. C'est gueulard, criard, sans aucune nuance. Bref un kit PC à 100 euros !
Quant au caisson, je n'en parle même pas. Bose croit nous donner des sensations cinéma avec un boomer de 16 cm. Je suis tordu de rire ... surtout parce que je n'ai pas dépenser 1300 euros la dedans. C'est sûr que l'acheteur, après coup, lui ne rigole plus du tout !! :hein:

La problématique est donc d'actualité : quel ampli choisir pour avoir un son de qualité avec des Bose acoustimass. Une majorité répond qu'on ne peut pas. Quelque soit l'ampli en amont, tout sera foutu par terre par Bose. Ce qui me semble être une évidence quand on a déjà entendu ce genre de kit. Le problème de Bose n'est pas dans ce qu'il fabrique, mais c'est bel et bien l'image qu'il véhicule et surtout le prix auquel il vends ses enceintes. C'est ça qui reste à mon avis scandaleux.

Ma réponse toute personnelle à notre ami MsieurLeBaron : Comment marier correctement des enceintes Boses à un ampli ? Je dirais simplement en les revendant à quelqu'un d'autres, et de laisser à ce nouveau propriétaire le soin de répondre à la question. Cela permettra à l'acheteur initial d'écouter un son de bien meilleur qualité en achetant n'importe quel autre kit d'enceinte au même prix. Et j'ai bien dit n'importe quel autre kit au même prix ! C'est donc impossible de se tromper.

+1

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2013 8:33

+1 , Wawan a parfaitement résumé la situation .
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 06 Jan 2013 11:33

Salut Chris

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message