Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Love Hina et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli choisir Pioneer LX87, Yamaha 3030, Onkyo 5010

Message » 05 Jan 2014 16:28

Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un ampli Pioneer 2022K qui à un an, et je désirerais changer pour un plus haut de gamme. Avant d'acheter le 2022K, je n'aurais jamais penser acheter du Pioneer, mais je suis quand même extrêmement satisfait de cet ampli, c'est pour ca que je lorgne sur le nouveau LX 87.

Enceinte à driver :
2 colonnes Focal 836V
Centrale Focal CC800
Surround Focal 806V
1 caisson de basse Focal SW800 V, je voudrais en rajouter un deuxième également, est ce que c'est possible de brancher 2 caisson sur un ampli ? car j'ai vu qu'on ne peut pas brancher un deuxième caisson sur le premier.

De plus je pense également rajouter une paire de Focal 826 V

Et donc pour driver tout ca j'hésite dans l'ordre entre Pioneer LX87, Yamaha 3030, Onkyo 5010

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci d'avance
Romaintot

Inscription Forum: 24 Déc 2012 13:16

Message » 05 Jan 2014 18:30

Juste comme ça... tu as 2 sorties subwoofer sur ton 2022. :wink:
Et plutôt que de changer d'ampli ; pourquoi ne pas lui adjoindre un ampli de puissance ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 05 Jan 2014 18:53

Oui, j'ai une sortie subwoofer que j'utilise et 2 sorties sub preout, mais je ne sais pas ce que ca veut dire et quand je branche dessus ca ne marche pas.
Le bloc de puissance ca pourrait être pas mal, mais je veux vraiment changer l'ampli pour avoir plus de fonction telle que telecommande retroeclairée...
Si tu peux m'expliquer comment marche une sortie preout, ca serait sympa
Romaintot

Message » 05 Jan 2014 19:20

Romaintot a écrit:Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un ampli Pioneer 2022K qui à un an, et je désirerais changer pour un plus haut de gamme. Avant d'acheter le 2022K, je n'aurais jamais penser acheter du Pioneer, mais je suis quand même extrêmement satisfait de cet ampli, c'est pour ca que je lorgne sur le nouveau LX 87.

Enceinte à driver :
2 colonnes Focal 836V
Centrale Focal CC800
Surround Focal 806V
1 caisson de basse Focal SW800 V, je voudrais en rajouter un deuxième également, est ce que c'est possible de brancher 2 caisson sur un ampli ? car j'ai vu qu'on ne peut pas brancher un deuxième caisson sur le premier.

De plus je pense également rajouter une paire de Focal 826 V

Et donc pour driver tout ca j'hésite dans l'ordre entre Pioneer LX87, Yamaha 3030, Onkyo 5010

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci d'avance

Hellooo
Ben écoute j'ai eu une config quasi similaire à la tienne 836v cc800v 1007s Electra et 716v a l'arrière avec un onkyo 609 l'ampli était totalement a la ramasse trop de hp trop de colonnes a driver
Du coup j'ai changer d'ampli pour un yam 2010 ce n'était pas mieux toutes ces enceintes demandent a être tenues correctement surtout les 836v puis j'ai revendu toutes les enceintes puis je suis passé sur la config actuelle a base de Klipsch rf7 mkII des monstres de puissances et je t'assure que si je n'avais pas pris un bloc de puissance que j'ai couplé au yam qui maintenant est en préampli elles n'auraient pas données toutes leurs potentiel la le son c'est ouvert tout est plus intelligible les basses sont tenues fermement plus profondes et maîtrisées les aiguës point très compliqué chez Klipsch sont clair et non agressive
Alors si je peut te conseiller un truc génial c'est LE DE PUISSANCE!!!!
Sur le coin ta un rotel rmb1575 avec 5x250 vrais watt tu verra ton install transfigurée
Chris du 38

Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30

Message » 05 Jan 2014 19:25

Bloc de puissance!!! bien entendu j'écrivais trop vite sans me relire
Franchement pour avoir juste une télécommande rétro éclairée je garderais mes 2000€ pour les mettre dans un bloc car sa se garde longtps un préampli peu se changer au fur et a mesure des différentes évolutions niveau son ou câlib audio etc
Chris du 38

Message » 05 Jan 2014 19:26

Et même un 3030 sera juste pour driver toutes tes colonnes sache le
Chris du 38

Message » 05 Jan 2014 20:13

Merci chris, je vais regarder. et sinon les preout tu saurais m'expliquer ?
Romaintot

Message » 05 Jan 2014 20:21

Je l'ai vue le bloc de puissance, il est pas trop cher, mais j'ai pas trop envie de me lancer la dedans pour le moment, je ne m'y connais pas assez.
Romaintot

Message » 05 Jan 2014 20:31

Oui effectivement c'est sur c'est une somme mais quel résultat!
Les préout ce n'est pas compliquer pour adjoindre a ton ampli av une autre amplification tu connecte a chaque sorties un rca ou cable de modulation a chaques entrées correspondantes ( center surround front ect...)de ton bloc de puissance ou caisson de basse par exemple
Je ne connais pas bien pio mes je suppose que tu doit avoir un préout sub connecteur blanc et un connecteur rouge tu connecte ton rca pour le premier caisson sur le blanc et un caisson sur le rouge et voilà le tour et jouer ta deux caisson
Tu lance une câlib et voila
Chris du 38

Message » 18 Jan 2014 11:55

Bonjour, à tous, qui peux me donner son avis sur ces 3 amplis, je ne me suis encore pas décider

Merci d'avance pour vos réponses
Romaintot

Message » 18 Jan 2014 12:10

pourquoi vouloir rajouter des 826v? l ampli va deja avoir du mal avec ce que t a deja et tu veux lui compliquer encore plus la tache? .
en plus si c est pour les utiliser en surround ( a confirmer) aucun interet a avoir des colonnes pour ca .
pour le 2 eme sw 800 a voir , un caisson moyen meme en ajoutant un 2eme ca restera moyen :lol: . (je l ai eu et vite revendu)

pour les 3 amplis dur de te dire , faudrait pouvoir les ecouter.
en onkyo j ai eu un 807 /1007 et 3009 et en hc c etait vraiment bon , en hifi moins mais faut voir avec les series actuel peut etre qu ils ont modifier un peu la sonorité.
pour yamaha j ai le 3010 mais apparament il y a eu une petite modification sonore ( l aigue apparament ) sur les dernieres series. pour ma part je suis plus que satisfait du miens que ca soit en hc ou hifi.
pour pioneer tu en a un , si le son te convient prend pas de risque et reste sur cette marque. meme si les gros modeles sonneront un peu differement de ton actuel.

si le son tu t en fous et que tu veux juste driver tout ce que tu veux mettre , je souhaite bon courage a l ampli que tu choisiras :mdr:
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 18 Jan 2014 17:23

hello,
de mon ressenti, et ayant possédé un onkyo 818, un pio lx85 et en utilisant un yam 3030, pour moi et mon oreille le yam et le mieux que ce soit en HC ou en Hifi, suivent le pio (de très prés et le onkyo.
Le onkyo c'est très rond et grave, assez bourrin et moins détaillé à mon goût.
Le pio c'est plus chirurgical, découpé et très dynamique. Mon meilleur ampli en HC mais attention au choix d'enceinte puisqu'il à des aigus plutôt agressif.
Pour le yam c'est le compromis parfait, un son plus neutre, super spatialisation, le pure direct est une merveille, et ça cogne fort malgré un petit manque de puissance.
Tout cela est un avis personnel, rien ne vaut une écoute.
T'aiguiller difficile il est :zen:
vignasse

Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message