Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli choisir?

Message » 21 Jan 2012 17:14

Salut à à tous,

Je souhaiterais investir dans un ampli HC. Je me suis déjà posé la longue question: Un ampli HC ou ampli hi-fi :wtf: ? Quels sont mes besoins actuels :wtf: ? Je part donc sur du HC mais je ne sais pas quoi prendre et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Mes besoins sont donc de brancher ma TV, ma WII, la box TV et le PC qui ne sera pas à côté de l'ampli. Ma TV étant en réseau, je récupère les films HD depuis celle-ci sur le PC. Pour la musique je peux faire de même ou avec un ampli en réseau j'ai cru comprendre que c'est possible.

Aujourd’hui je possède un vieille ampli HI-FI, 2 enceintes Cabasse FUN et une enceinte centrale JM LAB Cobalt CC20 non utilisé pour le moment. Je veux réutiliser ces enceintes dans la futur installation et investir par la même occasion dans un caisson. Je ferais donc pour le moment seulement du 3.1.

En discutant avec mon entourage et en recherchant sur le net, certaines marques d'enceintes s'associent mieux avec certaines marques d'ampli, un élément de plus à prendre en compte.
Des personnes m'ont dit que le Denon 1912 était pas mal et qu'il s'associait bien avec des Cabasse.

Pour l'ampli HC, j'ai un budget d'environ 700€. La solution doit être évolutive, 5.1 plus tard.

Merci d'avance pour vos conseils. :thks:

Toyeuu
Toyeuu

Inscription Forum: 17 Jan 2012 18:30

Message » 22 Jan 2012 1:54

Quelle est ta surface d'écoute ?
Ensuite réinvestir tes enceintes c'est économique mais ce doit être cohérent, soit une marque soit l'autre au pire une seule marque sur la scène frontale, une seule marque sur la scène arrière donc soit
focal à l'avant soit cabasse à l'arrière

La configuration dans mon profil