Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli choisir?

Message » 21 Jan 2012 17:14

Salut à à tous,

Je souhaiterais investir dans un ampli HC. Je me suis déjà posé la longue question: Un ampli HC ou ampli hi-fi :wtf: ? Quels sont mes besoins actuels :wtf: ? Je part donc sur du HC mais je ne sais pas quoi prendre et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Mes besoins sont donc de brancher ma TV, ma WII, la box TV et le PC qui ne sera pas à côté de l'ampli. Ma TV étant en réseau, je récupère les films HD depuis celle-ci sur le PC. Pour la musique je peux faire de même ou avec un ampli en réseau j'ai cru comprendre que c'est possible.

Aujourd’hui je possède un vieille ampli HI-FI, 2 enceintes Cabasse FUN et une enceinte centrale JM LAB Cobalt CC20 non utilisé pour le moment. Je veux réutiliser ces enceintes dans la futur installation et investir par la même occasion dans un caisson. Je ferais donc pour le moment seulement du 3.1.

En discutant avec mon entourage et en recherchant sur le net, certaines marques d'enceintes s'associent mieux avec certaines marques d'ampli, un élément de plus à prendre en compte.
Des personnes m'ont dit que le Denon 1912 était pas mal et qu'il s'associait bien avec des Cabasse.

Pour l'ampli HC, j'ai un budget d'environ 700€. La solution doit être évolutive, 5.1 plus tard.

Merci d'avance pour vos conseils. :thks:

Toyeuu
Toyeuu

Inscription Forum: 17 Jan 2012 18:30

Message » 22 Jan 2012 1:54

Quelle est ta surface d'écoute ?
Ensuite réinvestir tes enceintes c'est économique mais ce doit être cohérent, soit une marque soit l'autre au pire une seule marque sur la scène frontale, une seule marque sur la scène arrière donc soit
focal à l'avant soit cabasse à l'arrière

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 22 Jan 2012 19:57

Bonjour,

Ma surface d'écoute est d'environ 21.6 m². Elle sera certainement plus grande quand j'aurais déménagé d'ici 1 an.
Oui on m'a aussi dit que c'était pas terrible de mélanger les marques, tout comme ton commentaire. Je préfère garder les cabasse et changer l'enceinte centrale si vraiment cela ne convient pas.

Merci,
Toyeuu

Message » 26 Jan 2012 14:26

Des conseils supplémentaires pour m'aider à me guider dans le choix d'un ampli HC?
Toyeuu

Message » 30 Jan 2012 19:52

Des conseils?
Toyeuu

Message » 01 Fév 2012 21:41

Bon, après quelques recherches sur le forum, je partirais bien sur un denon avr-1912 ou le marantz sr-5006. Apparemment ces 2 marques ont l'air plus adaptés pour une écoute consacré au film et à la musique.
Quand pensez-vous?
Toyeuu

Message » 01 Fév 2012 22:57

Deux bonnes marques pour une écoute HC/HiFi mais un poil court en puissance pour le Denon peut être , il y a aussi Harmann Kardon et certain Yamaha. Aprés a toi d'allez faire des écoutes pour te faire une idée de la sonorité :wink: , tu écoute avec tes oreilles pas les nôtres .......
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 05 Fév 2012 15:40

Salut,

Merci de ton retour.
J'ai pas grand chose dans ma région, j'ai du faire un peu de route. J'ai fait 2 magasins, dans le 1er, la personne dit que Marantz serait mieux pour le hifi car il est fabriqué avec des composants hifi alors que le denon 1912 a une puce. Dans le second magasin, la personne dit que ce soit Denon avr-1912 ou Marantz sr5006 c'est une puce. Bon la, ca s'embrouille de nouveau dans ma tête :-? . Le commerçant ma aussi tourné vers le Denon AVR-2312 qui lui possèderait un étage dédié au hifi, donc dissociation de la partie HC et hifi. Donc qui serait un bon compromis pour mon utilisation. J'ai fait des recherches pour en savoir plus sur cela mais je n'ai trouver :( . Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait? :ohmg:
Toyeuu

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message