Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli de puissance pour mon A2010

Message » 10 Déc 2012 10:20

Bonjour a tous voilà j'ai bien reçu mon ampli yamaha A2010 j'ai passé tout mon week-end a faire des test de réglages et la je suis arrivé a avoir quelque chose de bien et cohérent
Maintenant je pense sincèrement que mes focal 836 on besoin d'un serieu coup de pouce pour se libérer et s'exprimer pleinement (en hifi biensur puisque la partie HC est grandiose avec se yam)
Alors que me conseillez vous tout en sachant que ma pièce fait 50m2 sous toiture ouverte sur le reste de la maison (mezzanine) budget 1500 ,2000€ Max
J'ai cru voir dans la doc. Du yam 150watt 8ohms minimum a respecter
J'ai un ensemble Hc focal chorus 836v, cc800v , et 714v en surround
Atoll nad rotel ou autre j'attend vos retour merci
Chris du 38

Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30

Message » 17 Déc 2012 10:47

Salut Chris, :D

Ce n'est pas un ampli de puissance qu'il te faut ici mais bien un ampli hifi qui connectera tes 836 et sera raccordé au Yam par les entrées-sorties by-pass/pré-out. Tu pourras ainsi avoir le son hifi et en même temps amplifier les 2 colonnes en config HC. Il y a un post qui recense les différentes marques qui proposent cette fonctionnalité.

Il te faut donc trouver un ampli hifi qui ait des entrées by-pass, perso j'ai choisi l'Atoll IN100 dans cette config et ça marche du tonnerre :o
Pour le niveau de qualité des 836v, je te conseillerais de monter carrément vers le IN200 si tu aimes le son Atoll (typé médium-aigu avec beaucoup de détails, d'aération, de clarté et d'ouverture), mais des écoutes s'imposent !

Une autre option si le budget suit, c'est de séparer décodage et amplification en hifi et de prendre un pré-ampli avec 1 ou 2 blocs de puissance (ex. Atoll PR200 et bloc(s) AM100).
Dans ce cas-ci, je crois que le bloc de puissance peut servir en config HC aussi 8)

Je serai en maison l'année prochaine et je piaffe déjà d'impatience de compléter mon install' pour monter encore un peu plus haut en qualité, je regardais justement les Focal 826 ou 836, un ami ayant récemment investi dans une combi 726/Onkyo 608 de toute beauté en HC... Affaire à suivre :D

La configuration dans mon profil

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 18 Déc 2012 1:01

Merci pour ta réponse lebar il est vrai que je suis un peu novice dans le monde de l'amplification de puissance alors voilà pourquoi je recherche quelque conseil
Je voudrais un son avec des basses franche précises et puissante saisissante je suis assez jeune dans mes goût musicaux donc assez axer rnb musique elecro
Mais dans l'idéal j'aurai aimer un bloc ampli puissance qui puisse être assez ouvert sur mes deux mondes c'est a dire le HC et la HIFI donc un ampli 5fois x watts
Maintenant j'ai une préférence pour rotel a priori un 1575 serai pas mal mais assez honnereu sans compter les câblages
C'est vrai aussi qu'en rapport qualité prix atoll est très bien placer
Alors je sais po trop :-?
Aidez moi
Chris du 38

Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message