|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, jupal et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Quel ampli et enceintes pour un son doux et chaleureux ??
Slt a tous ( enfin je pense pas non plus qu il y aura 500 personnes sur mon post
) A la recherche d un home cinéma depuis pas mal de temps maintenant je cherche mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur !! Le son que je préfère et un son doux et chaleureux .. Pas un son précis détaillé ... C est pkoi je me tourne vers vous connaisseurs pour m orienter vers quelques marques d ampli et d 'enceintes sat ou biblio pour constituer un bon ensemble 5.1 et surtout pour affiner ma recherche pour une écoute qui sera constitué a 90% de HC... Pour vous donner un exemple beaucoup encense le focal dome moi je n aime pas du tout ce son ... je préfère le cabasse éole ... ou le kef t 205 ...( écouter avec du yamaha ) mais je me demande si je ai pas plus de chance de trouver mon bonheur avec des biblio ... (budget 200-2500euros)

- tomichelli
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
salut,
j'ai une réponse d'un pro (son-video) concernant les kef t205 voici l'ampli qu'il conseille:
" Ce pack ne nécessite pas un ampli hors norme pour le mettre en évidence! Les enceintes n'étant pas très compliquées à alimenter également. La dynamique y étant plutôt très bonne.
Cependant, on vous conseillera un ampli plutôt doux, pour l'équilibre.
Le choix pourra être du côté d'un modèle ONKYO, par exemple le TX-NR709 (remplacé par 727), qui saura bien les mettre en œuvre".
en espérant t'avoir été utile
j'ai une réponse d'un pro (son-video) concernant les kef t205 voici l'ampli qu'il conseille:
" Ce pack ne nécessite pas un ampli hors norme pour le mettre en évidence! Les enceintes n'étant pas très compliquées à alimenter également. La dynamique y étant plutôt très bonne.
Cependant, on vous conseillera un ampli plutôt doux, pour l'équilibre.
Le choix pourra être du côté d'un modèle ONKYO, par exemple le TX-NR709 (remplacé par 727), qui saura bien les mettre en œuvre".
en espérant t'avoir été utile

- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
ouai merci donc a voir aussi du coté d onkyo ..
- tomichelli
onkyo doux
ça dépend des oreilles, aux miennes pour un son plus chaud et un ampli un poil plus musical je regarde du coté de Marantz / Denon, (d'ailleurs j'ai choisi marantz pour ça et garde mon ampli depuis quelques année
)
mais rien ne vaut de bonnes écoutes

mais rien ne vaut de bonnes écoutes

- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
C est vrai que marantz revient énormément lorsque l on parle de son "chaud " je vais essayer d aller faire une écoute .. et aux niveau des enceintes quelles sont les marques a privilégié ?? est ce que q acoustics rentre dans ces critères ?? car tres dur a trouver pour écouter ?
- tomichelli
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|