Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli pour CM8 utilisation 50% HiFi 50%HC ?

Message » 01 Mar 2012 2:53

Bonjour,
novice dans le monde de l'audio, je cherche à m'équiper pour mon salon de 28m² environ pour une utilisation 50% HiFi dématérialisé principalement (mp3, deezer) et 50% HC (TV / DVD / blu Ray).

J'ai flashé sur les CM8 que j'ai eu l'occasion d'écouter (ainsi que les CM9) sur une configuration 100% HiFi, (donc configuration qui ne sera pas la mienne). Le résultat m'a plu, bien que je n'ai pas de référence pour le comparer. Le vendeur qui m'a renseigné, me conseille d'associer l'ampli Denon AVR 3312.

J'ai fait pas mal de recherche et je retrouve beaucoup d'avis divergents, et bien souvent des associations d'amplis avec les CM pour une utilisation 100% HiFi.

On m'a également conseillé sur la toile le pionner LX-75, alors que le vendeur que j'ai vu me dit que le Denon sera meilleur.

Je ne sais plus vers quoi m'orienter et recherche plusieurs avis et critiques.

Dois-je continuer les écoutes ? sachant que j'ai craqué pour les CM8, que les CM9 ne sont pas raisonnables vu mon budget, seul le choix de l'ampli reste à élucider (je trouve d'ailleurs un peu étrange que le vendeur n'est pas pu / voulu "?" me faire écouter l'association ampli/CM8 qu'il me conseille et souhaite me vendre)

Ps: pour l'instant mon budget ne me permet que de prendre l'ampli, et une paire de colonne (on verra peut-être après pour la centrale et les AR).

MERCI :)
dready

Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13

Message » 01 Mar 2012 9:50

Salut,

Bien que tu ai une utilisation 50/50, dans quel domaine attaches-tu le plus d'importance : HC ou Hifi ?
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 01 Mar 2012 11:14

samaritain91 a écrit:Salut,

Bien que tu ai une utilisation 50/50, dans quel domaine attaches-tu le plus d'importance : HC ou Hifi ?

J'aurais bien du mal à répondre à cette question.

Je dirais le meilleur compromis, sachant que pour l'instant et peut-être pour longtemps je ne vais tourner qu'avec les CM8, et que l'étape suivante sera probablement l'achat du CM centre si je trouve que les dialogues des films ne sont pas assez audibles à faible volume (donc pas 5.1 ou 7.1 pour l'instant).

Après il faut bien prendre en compte que l'essentiel de mes sources audio est démat (principalement Deezer à l'heure actuelle) car il m'a semblé comprendre que c'était une nuance importante.
J'espère pouvoir tirer la meilleure qualité de son possible de ces enceintes (son agréable) tout en conservant leur puissance potentielle (soirée d'anniversaire... :D )
dready

Message » 01 Mar 2012 11:29

si tu comptes rester un bon moment en stéréo, prends un ampli Hifi avec fonction Bypass (pour plus tard). Tu profiteras pleinement de tes enceintes.

Le jour où tu investi dans une centrale, trouve toi un petit ampli HC (voir en occaz') avec des Pre-Out.
samaritain91

Message » 01 Mar 2012 11:53

Soit le marantz sr7005 ou le yam3067 qui sont pas mal en hi-fi ,du moins ce que j'ai lu sur certain post
tonio06110

Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02

Message » 01 Mar 2012 18:31

En tout état de cause, j'aurais tendance à te conseiller de partir sur un ampli HC avec des sorties préout. Le jour où tu auras marre de sa qualité hifi moyenne (ce qui ne manquera pas d'arriver), tu pourras ainsi le brancher sur un ampli hifi avec bypass, qui te permettra d'exploiter le plein potentiel de tes enceintes en stéréo.

Pour te faire gagner du temps (et de l'argent), il n'y a aucun ampli HC qui soit reellement bon en hifi et en HC (meme dans des budgets franchement inabordables). J'ai tendance à penser que c'est lié au fait qu'on n'a pas besoin de la meme chose dans les deux domaines (dans un cas, c'est la qualité du decodage, dans l'autre, c'est la transparence)...
Après pas mal d'essais (et de pognon perdu), j'ai fini par me prendre deux préampli séparés: un pour le HC (très dynamique avec un bon décodage) et un pour la hifi (ultra transparent avec une grosse dynamique). Pourtant j'ai essayé pas mal de matos supposé mixte (dont des préampli HC à 3000€ et 7000€ neuf) et je n'ai jamais été convaincu en hifi. Aujourd'hui, mon systeme coute moins cher et est bien meilleur...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 01 Mar 2012 20:56

tonio06110 a écrit:Soit le marantz sr7005 ou le yam3067 qui sont pas mal en hi-fi ,du moins ce que j'ai lu sur certain post

J'aime beaucoup le look du SR7005, par contre il date de 2010, ce n'est pas dommage ? Certains disent que "ça endort les CM de B&W" :wtf:

gloinfred a écrit:En tout état de cause, j'aurais tendance à te conseiller de partir sur un ampli HC avec des sorties préout. Le jour où tu auras marre de sa qualité hifi moyenne (ce qui ne manquera pas d'arriver), tu pourras ainsi le brancher sur un ampli hifi avec bypass, qui te permettra d'exploiter le plein potentiel de tes enceintes en stéréo.

Ça me fait vraiment mal de mettre 1000€ pour quelque chose de moyen ou qui risque d'arriver !!!

gloinfred a écrit:Pour te faire gagner du temps (et de l'argent), il n'y a aucun ampli HC qui soit reellement bon en hifi et en HC (meme dans des budgets franchement inabordables). J'ai tendance à penser que c'est lié au fait qu'on n'a pas besoin de la meme chose dans les deux domaines (dans un cas, c'est la qualité du decodage, dans l'autre, c'est la transparence)...
Après pas mal d'essais (et de pognon perdu), j'ai fini par me prendre deux préampli séparés: un pour le HC (très dynamique avec un bon décodage) et un pour la hifi (ultra transparent avec une grosse dynamique). Pourtant j'ai essayé pas mal de matos supposé mixte (dont des préampli HC à 3000€ et 7000€ neuf) et je n'ai jamais été convaincu en hifi. Aujourd'hui, mon système coute moins cher et est bien meilleur...

Vu le budget que tout cela représente, je pense finalement rester longtemps avec uniquement une paire de CM8, voir acheter un jour la CM centre si les voix sont trop faiblardes dans les films. Du coup bien que je vais utiliser ce système à 50% pour de la vidéo ce sera en stéréo avec qu'une paire de CM8 voir en 3.0 si j'y ajoute la CM centre, vers quoi vaut-il mieux se tourner ?

Quelles propositions dans ce cas (si pas d'ampli HC "haut de gamme") pour un budget de 1000€ max en n'oubliant pas que je dois pouvoir brancher la sortie HDMI de mon PC quelque part pour Deezer ?
dready

Message » 01 Mar 2012 22:45

Ecoutant tous les jours de la musique avec la fonction airplay sur mon ampli marantz sr5006 ,c'est sur que cela ne vaut pas un ampli hi-fi mais j'adore le son ,surtout pour un appart et le 7005 est plus musicale que le 5006 .
tonio06110

Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02

Message » 02 Mar 2012 11:43

dready a écrit:Vu le budget que tout cela représente, je pense finalement rester longtemps avec uniquement une paire de CM8, voir acheter un jour la CM centre si les voix sont trop faiblardes dans les films. Du coup bien que je vais utiliser ce système à 50% pour de la vidéo ce sera en stéréo avec qu'une paire de CM8 voir en 3.0 si j'y ajoute la CM centre, vers quoi vaut-il mieux se tourner ?

Quelles propositions dans ce cas (si pas d'ampli HC "haut de gamme") pour un budget de 1000€ max en n'oubliant pas que je dois pouvoir brancher la sortie HDMI de mon PC quelque part pour Deezer ?

Pour moi, si tu ne comptes pas passer à un systeme avec des enceintes suround, la question ne se pose meme pas :wink: . Reste en stéréo pure et prend toi un ampli hifi (avec bypass au cas où, ça ne coute pas beaucoup plus cher).

La question de la sortie HDMI est vite réglée:
- la sortie video directement sur le diffuseur
- la sortie stéréo d'une carte son fera largement le boulot.
gloinfred

Message » 02 Mar 2012 11:48

gloinfred a écrit:
Pour moi, si tu ne comptes pas passer à un systeme avec des enceintes suround, la question ne se pose meme pas :wink: . Reste en stéréo pure et prend toi un ampli hifi (avec bypass au cas où, ça ne coute pas beaucoup plus cher).

Quoi comme ampli hifi par exemple ?

Donc le HDMI branché directement sur la TV. Par contre il faudra que je tire un câble optique de 10m pour aller de ma carte son PC vers l'ampli, ou alors ca veut dire envoyer le son depuis l'HDMI de la carte graphique du PC qui est branché sur la TV et avec la fonction ARC récupérer le son de la TV vers l'ampli HiFi, c'est ça ? Ca oblige d'avoir la TV allumée même pour écouter la musique.
dready

Message » 02 Mar 2012 11:56

+1 pour l'ampli Hifi avec bypass

Voici une liste que j'avais faite pour des ampli avec un budget de 1000€ en neuf ou occaz'
Audio Analogue Crescendo
Yamaha AS1000
Marantz PM8003
Marantz PM7004
Marantz PM-Ki Pearl Lite
KORA 90 SII CSC
Creek Evo2
Cambridge 840V2
Musical Fidelity M3i
Micromega IA100

Et tu prends un DAC pour convertir l'optique en RCA si l'ampli n'a pas d'entrée optique.
samaritain91

Message » 02 Mar 2012 12:25

dready a écrit:
gloinfred a écrit:

Quoi comme ampli hifi par exemple ?

Donc le HDMI branché directement sur la TV. Par contre il faudra que je tire un câble optique de 10m pour aller de ma carte son PC vers l'ampli, ou alors ca veut dire envoyer le son depuis l'HDMI de la carte graphique du PC qui est branché sur la TV et avec la fonction ARC récupérer le son de la TV vers l'ampli HiFi, c'est ça ? Ca oblige d'avoir la TV allumée même pour écouter la musique.

Il y plus simple:
- HDMI entre le PC et la TV
- cable RCA / RCA analogique entre la carte son du PC et l'ampli (tu peux meme te le faire faire sur mesure sur le forum, ça ne te coutera pas plus cher que le cable optique) :wink:

Si tu prends un ampli stéréo qui gere le numerique, tu peux aussi lui envoyer directement le son depuis le PC (mais bizarrement, je ne partirais aps forcemzent là dessus)

En fait, un PC avec une carte son pas trop naze traite mieux le son que la plupart des platines ou amplis.
gloinfred

Message » 02 Mar 2012 12:27

samaritain91 a écrit:+1 pour l'ampli Hifi avec bypass

Voici une liste que j'avais faite pour des ampli avec un budget de 1000€ en neuf ou occaz'
Audio Analogue Crescendo
Yamaha AS1000
Marantz PM8003
Marantz PM7004
Marantz PM-Ki Pearl Lite
KORA 90 SII CSC
Creek Evo2
Cambridge 840V2
Musical Fidelity M3i
Micromega IA100

Et tu prends un DAC pour convertir l'optique en RCA si l'ampli n'a pas d'entrée optique.

Tu peux ajouter les intégrés Atoll qui fonctionnent très bien (in100 Se ou meme IN200 d'occasion).

Pour ce qui est du passage en analogique, je laisserais faire le PC (une carte son correcte coutera moins cher et fera aussi bien qu'un DAC :wink: )
gloinfred

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message