novice dans le monde de l'audio, je cherche à m'équiper pour mon salon de 28m² environ pour une utilisation 50% HiFi dématérialisé principalement (mp3, deezer) et 50% HC (TV / DVD / blu Ray).
J'ai flashé sur les CM8 que j'ai eu l'occasion d'écouter (ainsi que les CM9) sur une configuration 100% HiFi, (donc configuration qui ne sera pas la mienne). Le résultat m'a plu, bien que je n'ai pas de référence pour le comparer. Le vendeur qui m'a renseigné, me conseille d'associer l'ampli Denon AVR 3312.
J'ai fait pas mal de recherche et je retrouve beaucoup d'avis divergents, et bien souvent des associations d'amplis avec les CM pour une utilisation 100% HiFi.
On m'a également conseillé sur la toile le pionner LX-75, alors que le vendeur que j'ai vu me dit que le Denon sera meilleur.
Je ne sais plus vers quoi m'orienter et recherche plusieurs avis et critiques.
Dois-je continuer les écoutes ? sachant que j'ai craqué pour les CM8, que les CM9 ne sont pas raisonnables vu mon budget, seul le choix de l'ampli reste à élucider (je trouve d'ailleurs un peu étrange que le vendeur n'est pas pu / voulu "?" me faire écouter l'association ampli/CM8 qu'il me conseille et souhaite me vendre)
Ps: pour l'instant mon budget ne me permet que de prendre l'ampli, et une paire de colonne (on verra peut-être après pour la centrale et les AR).
MERCI