Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel ampli pour commencer mon renouvellement HC ?

Message » 27 Mai 2013 11:49

Bonjour à tous,

Bon, je copie /colle le pti formulaire :

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

Hum comme tout est ouvert chez moi, difficile de dire exactement le volume.
Le salon où se trouve le HC fait +- 20m2 et les 2 pièces annexes doivent faire +- la même chose.

- La surface consacrée exclusivement au HC :

20m2 +-.

- L’utilisation du HC :

40% de films HD, 20 % TV HD ou SD, 20% de music et 20 % de jeux xbox 360.

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- Les sources qui seront branchés dessus :

PopCorn, Dreambox, Box numérique (tv), Xbox360

- Le budget :

Pas cher ... max 350€.

le descriptif complet de votre système actuel :

Actuellement, j'ai un vieux HC Yamaha VS10 avec ses hps fournit dans le kit (6ohm)... le tout datant de 2001! :).
Tout fonctionne impeccablement mais j'aimerais quand même faire évoluer un peu le tout avec les dernières technologie comme le DLNA, le stream web, port usb, HDMI,...
L'objectif de mon renouvellement est donc simplement racheter un ampli (pour le moment) récent et de repartir ainsi pour 10 ans :)

l'importance du WAF :

Là, c'est le hic comme pas mal de monde ici je suppose :)
Mme n'aime pas le son trop fort ... d'autant plus que qd bébé dort, on est tout de suite limité :'(.... mais bon, quand ils ne sont pas là ;)

En lisant un peu sur le net, j'ai repéré 3 modèles différents mais peut être avez vous mieux ?
Yamaha RX-V473 : 299€
Pioneer VSX-527S : 250€
Onkyo TX-NR515 ou 616 : 350€

Bon, je sais que c'est des modèles 2012 mais comme mon budget est limité, je ne peux pas me permettre de prendre un modèle 2013 qui coute quasi le double et je ne crois pas que la différence au niv des fonctions vaillent la peine de payer quasi le double ??
Ma préférence serait de rester chez Yam d'autant plus que je n'ai JAMAIS eu de soucis avec mon HC actuel alors qu'il a 12 ans.

Avez vous d'autres modèles pour moi ?
De bonnes occaz à saisir ?... je suis de Belgique mais un achat web ne me dérange pas.
Est ce que je peux acheter le Yam 473 et y brancher mes hp actuels dessus (en 6Ohm) le tant que j'achète de nouveau hp..?
Si je change d'HP, est ce que je peux garder mon cablage actuel ( qui est passé dans les moulures de plafond) ?

Un grand merci pour vos réponses.
fastyy

Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25

Message » 27 Mai 2013 15:08

Par rapport à ce que tu dis sur ta surface, j'essaierais au moins d'aller vers un RX-V673 voire plus, quitte à regarder en occaz.
Pour tes enceintes en 6 ohms, il n'y aura pas de souci. Tu peux aussi garder les câbles à conditions qu'il ne soit pas trop fins, après tout dépend de ce que tu mettras comme enceintes dessus.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 28 Mai 2013 9:56

Pour La question sur la surface, si on prend en compte le param du WAF :), je ne pourrais jamais pousser le son bien fort... C'est pour cela que je ne m'attarde pas sur les watts ;)

Pour les occaz, je cherche mais il est difficile de trouver des modèles 2012 d'occaz.... d'autant plus que la plupart des gens qui revendent leur HC, c'est très souvent des trucs Samsung, sony,....
fastyy

Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message