Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quelles enceintes pour de la basse, mais pas trop... ?

Message » 06 Jan 2011 13:35

Un point de plus pour résider dans une maison individuelle :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 06 Jan 2011 15:12

Vu le prix des maisons individuelles dans ma region, ça sent surtout le recherche d'un appart avec un sol en dur :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 06 Jan 2011 17:01

J'avais pas vu la provence, moi dans pas de calais on est beaucoup moins ennuyés avec les prix

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2011 17:17

et quand on est au milieu vers Paris ça pique aussi ;)

Donc pour le sujet caisson + parquet = grosses vibrations dans la cuisine de madame mais si le son n'en souffre pas, ça pose pas de soucis
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 06 Jan 2011 18:27

En effet, Paris, c'est pire :wink: .

Pour ce qui est du son d'un caisson dans une piece avec vrai parquet, il en souffre enormement... :cry: A chaque coup de basse, le parquet se met en résonnance, dissipe la basse seche venant du sub et produit un gros son bien gras, comme une enorme membrane mal tenue...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 06 Jan 2011 19:30

Ben une salle dédiée dans un garage c'est pas le top ?

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2011 20:51

pour moi c'est prévu mais pas avant qq longs mois
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 06 Jan 2011 21:16

C'est ce que j'avais prévu dans ma construction, pour tout te dire c'était aujourd'hui l'installation et paf, vla le 1908 qui fait des siennes, il s'allume quelques instants et avant de s'éteindre il crache un putain de bruit dans les enceintes, je suis dégouté, ça fait des mois que j'attendais ça et là plus rien :cry: :cry: :cry:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2011 19:28

Je suis parti ce matin écouter quelques enceintes.
Le seul endroit que j'ai trouvé sur Nantes : le marchand de pain.

Je vais dans l'auditorium, personne, mais la pub d'Avatar qui tourne en boucle et une console qui permet de sélectionner d'où sort le son.
=> Ni une ni deux, je me fais ma petite sélection : Cabasse Jersey MT30, JmLab 726V, Davis je sais pas quoi et Triangle Altéa.

Le gars arrive 5mn plus tard super énervé : j'ai osé trifouillé son matos qui est ultra super compliqué à utiliser et que j'allais tout casser.
Mouais, j'arrivais bien quand même à lui faire cracher ce que je voulais...

Bon bref.
Ampli Marrantz Hifi. Pas moyen de brancher un autre ampli plus orienté home-cinéma.
Le son des 726, je l'ai trouvé un peu brouillon par rapport aux MT30. Il y a plus de basses, c'est surement lié au HP supplémentaire, mais je sais pas, c'était moins précis.
Triangle, c'est plus homogène, plus doux aussi. Peut-être plus Hifi que HC pour quelque chose de percutant. Je trouvais que ça manquait de mediums, mais c'est peut-être lié à l'ampli.
Là-dessus, je lui ai demandé de mettre les Davis. Et c'est celles qui ont un meilleur rendement. Ça se rapproche de la Cabasse, mais en plus "claquant".

Résultat des courses :
Les 726V m'ont un poil déçues, mais ça mérite de réécouter dans d'autres conditions.
Les Cabasses, c'est un son plus précis qui aurait tendance à me plaire davantage.
Les Triangle, je ne sais pas... C'était bien, mais beaucoup plus cher. Alors bon...
Les Davis ont un son bien particulier, mais qui m'a bien botté. Mais c'est dans les mêmes prix que les Triangle... Donc hors course pour l'instant.

Après ça, il m'a proposé un pack 714V (pas écouté) en me disant qu'avec ça, je ne pourrais pas être déçu. 365€ la paire. 1040€ pour le 5.0. Je sais pas s'il voulait à tout prix me refourguer ses fins de stocks ou quoi, mais je trouve quasiment le même tarif sur le net.

Je vais retourner dans un autre boulanger dans la semaine (j'en ai trois autour de chez moi) parce que le vendeur m'a tellement gonflé au début que j'étais pas dans les meilleurs conditions pour écouter sereinement... :evil:

Et puis bon, je me dis que les soldes de mercredi vont sûrement m'aider dans mon choix. :mdr:
bonob

Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10

Message » 08 Jan 2011 19:50

Quant tu dis ampli marantz hifi, c'est à dire du genre pm ?
car si c'est le cas, l'écoute est quand même faussée , non ?
c'est un ampli hifi que tu cherches ? je repartirais et préparerais une écoute avec un vendeur un peu moins énervé , car dire qu'une 726 est brouillone, c'est bizarre, car en hc faire ressortir triangle et cabasse, c'est space, maintenant il est possible que tu apprécies plus un son hifi que Hc

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2011 20:14

redcarla a écrit:Quant tu dis ampli marantz hifi, c'est à dire du genre pm ?
car si c'est le cas, l'écoute est quand même faussée , non ?
c'est un ampli hifi que tu cherches ? je repartirais et préparerais une écoute avec un vendeur un peu moins énervé , car dire qu'une 726 est brouillone, c'est bizarre, car en hc faire ressortir triangle et cabasse, c'est space, maintenant il est possible que tu apprécies plus un son hifi que Hc

ouais la +1! :-?
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 09 Jan 2011 1:46

Non, on est d'accord : il faut absolument que j'écoute les mêmes enceintes sur un autre ampli. Mais, disons que je fais avec les moyens du bord.
J'ai pas plus d'info sur l'ampli utilisé, à part que c'est pas du tout ce que je recherche, et que le gars m'a dit que de toute façon, il brancherait pas ses enceintes sur autre chose.

Maintenant, même si clairement, il m'a gonflé et que je peux pas le piffrer, il avait l'air de s'y connaître. C'était un pro Triangle.
C'est sûrement les termes que j'utilise qui ne sont pas les bons. "brouillon", c'est abusé.

En clair : to be continued...
(Et je veux réécouter les 726 dans de bonnes conditions !)
bonob

Message » 09 Jan 2011 4:03

Sage décision :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2011 15:48

Goooooood news !

J'ai pu écouter les MT30 Jersey et les 726V sur un ampli Denon 2311 en Home Cinéma.
Les 726 s'en sortent bien, au final. Je ne sais pas ce que l'autre gars avait trifouillé. Ça insiste plus dans les médium, les aigus et donc les bruitages ressortent plus par rapport aux MT30., qui sort un son plus rond et semble plus péchu dans les graves.

D'un autre côté, j'ai pu comparer le son des MT30 et des 714V en Hifi. Franchement, entre les deux, je pourrais hésiter alors que le tarif n'est clairement pas le même.

Bref, voilà les trois offres :

Je n'ai pas trouvé le pack 726V+denon1911 à moins de 1750€, et encore c'est en prenant l'ampli dans un magasin différent des enceintes.

Pack MT30+Denon1911 à 1600€ avec des surrounds Pico et la centrale Soccoa.
En ce moment, pour 15€ de plus, j'ai les Antigua à la place des Pico. Est-ce que c'est vraiment mieux ? Parce que ça prend beaucoup plus de place.
Avantage : tout est dans le même magasin.

Pack 714V+Denon1911 à 1380€ avec des surrounds 706V et la centrale CC700V.
Moins cher et prend moins de place.
Inconvénient : 3 magasins différents. Galère pour la garantie.

Je vais refaire un tour cette semaine pour réécouter les deux avec des CD de mon cru (mais c'est en hifi, donc sur de l'audio, le gars de materiel.net ne voulant pas les brancher sur autre chose...)
La différence de prix pourrait bien faire pencher la balance si je ne vois pas un avantage flagrant aux Cabasse.

Question :
Les 714V permettent la bi-amplification, pas les MT30. Késaco ?
bonob

Message » 17 Jan 2011 3:26

je pense qu'il doit y avoir un double bornier derriere les 714 mais pas derriere les mt30... :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message