Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davLA, Love Hina et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Son du PC sur ampli en HDMI

Message » 17 Nov 2012 15:14

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, je reconnais me perdre un peu sur le forum ! :oops:

Mon problème est que je ne parviens plus à écouter "normalement" de la musique depuis ce matin sur mon ordinateur...
En effet, je suis contraint d'allumer ma télévision pour pouvoir entendre le son depuis les enceintes Jamo ! :o

Je remarque que mon ordinateur ne détecte plus l'ampli Yamaha mais seulement la télévision Samsung (si elle est allumée)...
Je le constate dans les "Périphériques de lecture", puisque j'y visualise "Haut-parleurs" (ceux de mon ordinateur) et "Samsung", alors qu'auparavant je voyais "Yamaha".

Comment faire pour faire réapparaître Yamaha et pouvoir diffuser le son sur les enceintes Jamo sans allumer la télévision Samsung ? :wtf:

Actuellement (et ce depuis 4 mois sans jamais avoir rencontré ce problème) :
PC > (HDMI 1) > Yamaha RX-V571 > Enceintes Jamo S606 HCS3 + Caisson Jamo SUB 210
Freebox > (HDMI 2) > Yamaha RX-V571 > Enceintes + Caisson
PlayStation 3 > (HDMI 3) > Yamaha RX-V571 > Enceintes + Caisson
Yamaha RX-V571 > (HDMI Out) > Télévision Samsung UE55D6200

Merci de votre attention.
ProblemeOrdinateur

Inscription Forum: 17 Nov 2012 14:35

Message » 10 Déc 2012 22:21

Un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse depuis le 17/11/12, mais je reviens malgré tout pour donner une suite à mon message, car j'avais finalement trouvé la solution, pour ceux que ça intéresserait...

Pour que la sortie HDMI de mon PC soit active et que l'ampli soit détecté correctement, je dois en fait activer l'affichage du Bureau sur deux écrans dans les propriétés de ma carte graphique.

Bonne continuation !
ProblemeOrdinateur

Inscription Forum: 17 Nov 2012 14:35

Message » 10 Déc 2012 23:06

C'est vrai :-? Un petit up des fois quand le message a du mal à passer :idee: , merci pour le retour en tout cas. :thks:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 11 Déc 2012 0:10

Oui c'est vraiment sympa de malgré tout venir pertager la solution à ton problème. :thks:
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 11 Déc 2012 13:59

moi je comprend pas "detecte plus "si tu met ton pc en hdmi si tout est bien assigné sur l'ampli sa devrais fonctioné pourquoi detecter ? , moi mon portable je le mais quanq j'en ai besoin sur la prise auxiliaire de devant , prend un cable et essaie pour voir juste pour éliminé quelque possibilité , tu as rien modifié sois dans le pc sois dans l'amplis ? je parle niveau réglage , sinon moi j'ai eu le tour avec le chat de madame qui est allé dérrier tout les cable est a légérement plié un cable et pour moi sa venais de la faux contact oufff peur que mon 609 me lache
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 11 Déc 2012 15:17

Te billes pas thundy, il a résolu son problème :lol:
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message