Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Souci Ampli Proton

Message » 08 Jan 2011 23:39

Bonsoir :wink:

Je vous préviens, j'ai 15 ans et je ne connais presque rien aux enceintes, amplis.

La situation : Je joue sur Xbox 360, et je trouve le son de mon écran plat un peu faible donc j'ai décidé de brancher l'ampli et les enceintes que j'ai chez moi. L'ampli est un Proton AA-1150 et le PréAmpli est un Proton AP-1000 (D'ailleurs je sait même pas ce que ça vaut), Les deux enceintes (en forme de tour) sont des Davis Acoustics (je sais pas ce que ça vaut non plus).

Voici les branchements :

La Xbox est branchée à ma télé par cable Hdmi.
Le préAmpli est branché à la sortie Out de ma télé, par cable RCA (Rouge et noir)
L'ampli est branché au préAmpli par cable RCA également.
Les deux enceintes sont branchées au préAmpli par cable ... euh, c'est des cables dont l'extrémité est dénudées, je sais pas comment ils se nomment.

Le Problème :

Le son ne sort que d'une enceinte, parfois il sort des deux mais ça dure vraiment pas longtemps et je suis obligé de régler le volume pour y parvenir.
Des fois le son ne sort pas du tout .... des fois il marche bien sur une enceinte puis se coupe.

Une idée ?

Merci à tout ceux qui m'accorderont leur aide :)
tombann

Inscription Forum: 08 Jan 2011 23:14

Message » 09 Jan 2011 1:44

Alors Proton, c'est du bon ! Les Davis, à priori aussi, bonne base de départ donc. Il est possible que ton cable RCA entre le TV et le préamp soit naze... Mais surtout, je pense que ta box a une sortie RCA analogique, ce serait mieux d'aller directement sur le préampli. Si ça ne marche toujours pas, il est possible que le préampli ait une faiblesse sur cette entrée, essaie en une autre, l'entrée "tuner" par exemple qui a la même sensibilité.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 09 Jan 2011 14:37

Déjà une réponse ! Merci :D

C'est vrai que le cable RCA entre le TV et le préAmpli est un peu à l'air un peu pourri, je l'ai remplacé par deux cables Audioquest ... j'espère que ça sera mieux ! Je ne peux pas utiliser la sortie Hdmi et la sortie composite en même temps, et le composite a une qualité d'image inférieure je crois ... !
Je vais essayer de changer d'entrée et je vous redis.

Encore merci !

Edit : Pas de changement, une seule enceinte sort du son et se coupe une demie seconde de temps et temps.
à mon avis le problème ne vient ni de la Xbox ni de la télé, puisque le même problème apparaissait avec un lecteur CD.
tombann

Message » 09 Jan 2011 15:25

Et sur une autre entrée du préamp?
phil974

Message » 09 Jan 2011 17:14

J'ai changé d'entrée, toujours le même problème.
tombann

Message » 10 Jan 2011 16:36

Je dois l'enmener chez le réparateur ?
tombann

Message » 11 Jan 2011 2:51

On dirait, oui.... Pour identifier si c'est l'ampli de puissance qui déconne ou le préampli, il suffit de permuter les RCA (droite vers gauche et réciproquement, d'un seul côté of course!) reliant le préamp à l'ampli. Si le son sort du même côté d'enceinte, cela veut dire que c'est l'ampli de puissance qui est HS, sinon, c'est le préampli qui est défectueux.
phil974

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message