Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

"Usure" des enceintes ?

Message » 03 Sep 2013 17:11

Si regarde sur le site hometheather et regarde les vrais puissance mesurées.
Tu y verras qu'à gamme équivalente les yamaha sont en dessous ent erme de puissance par exemple un aventage 1020 a été mesuré à 63.9w x5 sous 0.1% de distorsion ce qui est quand même très peu pour un ampli de moyen gamme.
le yam 1020
http://www.hometheater.com/content/yama ... s-measures

un denon 1913 (73w x 5) 10 w en plus par canal c'est abusé il coute presque 2x moins cher

http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures

regarde mon ancien yam 861 47w x5 annoncé à 105x7

http://www.hometheater.com/content/aper ... -measure-0

Franchement depuis j'ai appris qu'ils sont radins en alim je ne prendrai plus du yamaha.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 03 Sep 2013 17:19

mais arretez de vous fier a ces sites a la c.. :o , sur d autres site les pioneer explosent les onkyo et sur d autres c est equivalent , sur d autre ca sera l inverse et tout ca avec des sois disant chiffres.
c est du n importe quoi tout ca . les tests d aujourd huit ca vaut plus rien , c est ces meme qui continue a dire que les gros yam ne consomment que 490 watts , meme pas foutu de lire une notice pour voir que c est pas le cas.

1210 watts max un rxa 3000 , c est sur ils sont radins :mdr:
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 03 Sep 2013 20:02

I--LOLO--I peux tu m'en dire plus ?
psygno

Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00

Message » 03 Sep 2013 20:17

I--LOLO--I a écrit:mais arretez de vous fier a ces sites a la c.. :o , sur d autres site les pioneer explosent les onkyo et sur d autres c est equivalent , sur d autre ca sera l inverse et tout ca avec des sois disant chiffres.
c est du n importe quoi tout ca . les tests d aujourd huit ca vaut plus rien , c est ces meme qui continue a dire que les gros yam ne consomment que 490 watts , meme pas foutu de lire une notice pour voir que c est pas le cas.

1210 watts max un rxa 3000 , c est sur ils sont radins :mdr:

salut,

+10000
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Sep 2013 9:19

neokerim a écrit:Si regarde sur le site hometheather et regarde les vrais puissance mesurées.
Tu y verras qu'à gamme équivalente les yamaha sont en dessous ent erme de puissance par exemple un aventage 1020 a été mesuré à 63.9w x5 sous 0.1% de distorsion ce qui est quand même très peu pour un ampli de moyen gamme.
le yam 1020
http://www.hometheater.com/content/yama ... s-measures

un denon 1913 (73w x 5) 10 w en plus par canal c'est abusé il coute presque 2x moins cher

http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures

regarde mon ancien yam 861 47w x5 annoncé à 105x7

http://www.hometheater.com/content/aper ... -measure-0

Franchement depuis j'ai appris qu'ils sont radins en alim je ne prendrai plus du yamaha.

La puissance, ca veut rien dire.

Tu as des ampli de 40 watt qui leur mettent une raclée..... 8)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 04 Sep 2013 9:27

+1 pour les puissances annoncés, il n'y a pas que les chiffres dans la vie :wink:

du moment que tu écoutes à volume raisonnable, il n'y a aucun risque pour les enceintes.
La durée de vie des suspensions de HP dépend de leur qualité et de la marque : 15 ans pour les mousses de mes JBL de 1977, les KEF Q15 et cabasse iroise 500 sont encore impeccables.
Tu peux également faire réparer ou remplacer juste les suspensions et c'est reparti pour un tour.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 04 Sep 2013 11:44

Oui je concède que la puissance seule ne fait pas tout surtout en hifi d'ailleurs.
Mais sur ce site les amplis Yamaha ont tous quasiment 5/5 étoiles malgré le manque de puissance donc ça m'étonnerai que ce site soit anti Yamaha.
Oui le 3010/3020 de Yamaha a surement assez de puissance je ne dis pas le contraire tout comme les dsp z7/z11 qui sot parmi les amplis les plus réputés.
Moi je suis plutot choqué par le manque de puissance dans le bas et moyen de gamme lorsque l'on compare aux autres marques.
neokerim

Message » 04 Sep 2013 16:34

Donc pour un ampli HC Yamaha c'est une bonne marque ?
Et Pioneer vous en pensez quoi ?
psygno

Message » 04 Sep 2013 16:57

No comment :mdr:
Quand je parle des amplis yamaha, je froisse les possesseurs d'ampli yamaha donc je m'abstiendrai (j'étais un ancien possesseur d'un ampli Yamaha).
Mais la spatialisation et le décodage des formats 5.1 sont le point fort des amplis Yamaha.
neokerim

Message » 04 Sep 2013 17:17

toute facon y a quelques mois onkyo c etait de la grosse m..de , la maintenant que t en a un c est au tour de yam d y passer . dans quelques mois ca va etre quoi?
tu va prendre un gros denon et t apercevoir que ton onkyo est a la ramasse en hifi , et la hop onkyo ca va redevenir de la bouse :mdr: .

et pour les moyens de gamme de yam mon oncle ne se plains pas de son (faible d apres toi) rxv 671 avec des cobalts S de focal et pourtant il aime pousser.
et aussi de son sw515 que tu descends en fleche sur un autre topic :lol:

je te dis pas ca mechament , on se parle pas mal en mp niveau hc et je t apprecie bien . mais tes critiques actuel fonder sur des mesures qui sont differente d un site a l autre ca le fait moyennement ,
un onkyo 6xx sera autant a la rammasse qu un rxv 6xx.
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 04 Sep 2013 18:30

de toute façon, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :lol:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 04 Sep 2013 18:37

Oui c'est vrai mais j'aimerai bien essayer 3 amplis de même gamme car c'est vrai que quand tu montes en gamme vers une autre marque c'est pas vraiment juste au niveau de la comparaison. Mais bon de toute façon le meilleur est de faire des écoutes. Je ne dis pas que Yam c'est de la m*rde j'ai juste dit que ce site affichait des puissances plus basses.
D'ailleurs je ne te cache pas que quand je changerai mes enceintes j'aimerai essayer les Yam dsp z7 ou z11 d'occasion (si j'en trouve à ce moment là) qui me semblent terribles.

Et je ne cache pas que j'aimerai essayer un ampli hc Denon.
D'ailleurs je tiens à signaler que je n'ai jamais critiqué la musicalité ou le son Yamaha dans mes posts.
Je n'ai rien contre Yamaha le yam que j'ai eu était beaucoup mieux que l'onkyo 304 que j'avais, mais je suis passé d'un entrée de gamme à un moyen de gamme et là je passe sur un onkyo hdg et là aussi la gamme est différente et je ne suis pas objectif dans mes comparaisons je l'avoue.

Je m'excuse de t'avoir froissé lolo ce n'était pas mon intention j'ai juste parlé de la comparaison de la puissance réelle contre la puissance annoncée, en mettant les chiffres mesurées par ce site et je trouvais que c'était pas mal de partager ma découverte mais bon apparemment ce n'était pas une bonne idée et je n'en parlerai plus.

Je tiens à préciser aussi que quand je conseil une liste d'amplificateur d'occasion ou en neuf à des nouveaux membres de hcfr j'inclus Yamaha dans ma liste.
Je ne fais pas de favoritisme j'essaie de rester objectif mais parfois je suis moins objectif comme dans ce post. ça peut arriver non :mdr:
neokerim

Message » 04 Sep 2013 19:44

peace and love :oldy:

donc en gros dans une même fourchette de prix toutes les marques connues sont kif kif
psygno

Message » 04 Sep 2013 21:16

psygno a écrit:peace and love :oldy:

donc en gros dans une même fourchette de prix toutes les marques connues sont kif kif

salut,

tout a fait,après le choix se fait a l’écoute suivant ses goûts.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Sep 2013 21:38

psygno a écrit:peace and love :oldy:

Pas tout à fait.

C'est le cas pour les appareils Japonais, qui rivalisent en terme d'équipements fonctionnels qui ne servent au final à pas grand-chose.

Pour d'autres marques comme Nad, Cambridge, Arcam, pour ne citer qu'eux, il y a moins d'équipements fonctionnels mais une qualité audio supérieure.

Un Nad T741 annoncé à 5 x 50 watts est supérieur en qualité audio à un Denon 3805 annoncé à 7 x 120 watts et se montre plus dynamique à l'écoute.
Le premier se vendait 999 euros, l'autre 1.500.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message