|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, dr rotule, Landi et 46 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Préamplis Marantz 7701 et 8801
De toute manière un switch (ou commutateur , en français), ça sert surtout à cloisoner un réseau => il faut pouvoir le configurer . Et y a rien pour ça dans les menus du marantz
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Ne pense pas que je t'en veux Thierry.P, mais ce n'est pas précisément le cas.
Un switch sert à isoler un domaine de collisions par port, a contrario du hub pour lequel le domaine de collision est l'ensemble de ses ports.
Pour cloisonner un réseau, on parle d'un domaine de diffusion et donc, on monte d'un cran avec un routeur.
Donc, ce n'est pas car il n'y a aucune configuration dans les menus du Marantz qu'il ne s'agit pas d'un switch.
Tu peux par contre "affirmer" qu'il ne s'agit pas d'un switch manageable ou d'un routeur puisqu'il n'y a aucun réglages possibles... mais ça... personne n'en doutait
Un switch sert à isoler un domaine de collisions par port, a contrario du hub pour lequel le domaine de collision est l'ensemble de ses ports.
Pour cloisonner un réseau, on parle d'un domaine de diffusion et donc, on monte d'un cran avec un routeur.
Donc, ce n'est pas car il n'y a aucune configuration dans les menus du Marantz qu'il ne s'agit pas d'un switch.
Tu peux par contre "affirmer" qu'il ne s'agit pas d'un switch manageable ou d'un routeur puisqu'il n'y a aucun réglages possibles... mais ça... personne n'en doutait

-
PingouMasqué - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
T'en fais pas , je t'en veux pas.
Quand je parle de cloisonnement, je parle de définir une DMZ, par exemple.
le routeur va rediriger des flux en définissant une route.
Cela dit, j'ai plus configuré un switch depuis longtemps (ni un routeur, d'ailleurs)
Quand je parle de cloisonnement, je parle de définir une DMZ, par exemple.
le routeur va rediriger des flux en définissant une route.
Cela dit, j'ai plus configuré un switch depuis longtemps (ni un routeur, d'ailleurs)

- Thierry.P
Pour une DMZ, il faut au minimum un routeur sur lequel on gère des ACL, ou bien mieux, un firewall.
Donc encore désolé, mais un switch ne sert pas à faire une DMZ.
-
Je me suis peut être mal exprimé, mais avecun switch j'ai configuré des vlan particuliers . Mais à la réflexion c''était des switch évolués, avec des fonctions de routage. Bref, ca me rappelle ma jeunesse, tout ça, mais on s'éloigne du marantz !!!PingouMasqué a écrit:Pour une DMZ, il faut au minimum un routeur sur lequel on gère des ACL, ou bien mieux, un firewall.

- Thierry.P
Pour revenir au Marantz, vu que je suis curieux, je viens de tester pour avoir le cœur net.
Comme je le supposais, c'est bien un switch (commutateur) qui se trouve à l'arrière. J'ai simplement branché 2 périphériques en plus de l'uplink, fait communiquer en unicast l'un d'entre eux avec un périphérique se situant sur l'uplink et mis en écoute réseau le deuxième périphérique. Résultat, la communication du premier périphérique n'a pas été vue sur le deuxième, donc l'équipement réseau a bien restreint les ports, donc il s'agit d'un switch. CQFD
Comme je le supposais, c'est bien un switch (commutateur) qui se trouve à l'arrière. J'ai simplement branché 2 périphériques en plus de l'uplink, fait communiquer en unicast l'un d'entre eux avec un périphérique se situant sur l'uplink et mis en écoute réseau le deuxième périphérique. Résultat, la communication du premier périphérique n'a pas été vue sur le deuxième, donc l'équipement réseau a bien restreint les ports, donc il s'agit d'un switch. CQFD

-
Mon problème est ré apparu, ca ressemble trop à une erreur de lecture réseau,car l'oppo ne freeze pas, mais la lecture vidéo oui, audio idem.
Vais changer tous mes câbles réseaux pour en avoir le coeur net, j'ai quelque chose quelque part qui coince, et ca n'est pas le switch du marantz ca c'est sur, ni le câble entre l'oppo et le switch.
grumbl
Trouvé cable réseau coupable, et zou, c'est repartit:)
Du coup j'en ai profité pour testé mes bluray de démo DTS music et re prendre une baffe avec les capacités du marantz avec les bandes DTS hdma musicales:)
Vais changer tous mes câbles réseaux pour en avoir le coeur net, j'ai quelque chose quelque part qui coince, et ca n'est pas le switch du marantz ca c'est sur, ni le câble entre l'oppo et le switch.
grumbl
Trouvé cable réseau coupable, et zou, c'est repartit:)
Du coup j'en ai profité pour testé mes bluray de démo DTS music et re prendre une baffe avec les capacités du marantz avec les bandes DTS hdma musicales:)
- Deanorth
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Bonsoir le forum.
Le 7005 de mon ami a 1 sortie optique et 1 entrée optique qui sont clairement identifiées. Mon 7701 a 2 prises optical sur prises toslink. Laquelle est l'entrée et laquelle est la sortie....?
Parce que j'ai besoin d'une liaison optique entre mon preampli et mon amplificateur de casque....
Le 7005 de mon ami a 1 sortie optique et 1 entrée optique qui sont clairement identifiées. Mon 7701 a 2 prises optical sur prises toslink. Laquelle est l'entrée et laquelle est la sortie....?
Parce que j'ai besoin d'une liaison optique entre mon preampli et mon amplificateur de casque....
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
chicken run a écrit:Bonsoir le forum.
Ce sont deux entrées numériques optiques sur le 7701, il n'y a pas de sortie.......
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Quelle camelote ce machin.... bon. Décidément plus je l'utilise et moins je l'aime.
Et quel est le sens de ce changement ? Le 7005 le faisait alors ils se sont dis que c'était une bonne idée d'enlever des fonctionnalités plutôt que d'en rajouter....?

Bon restons calme... mon amplificateur a une entrée analogique.
Ou se trouve la sortie analogique sur le preampli ? Je peux utiliser les preout et en meme temps une sortie analogique ?
J'ai relié les sorties zone 2 mais je n'ai pas de son...

- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
chicken run a écrit::-?
Quelle camelote ce machin.... bon. Décidément plus je l'utilise et moins je l'aime.
Et quel est le sens de ce changement ? Le 7005 le faisait alors ils se sont dis que c'était une bonne idée d'enlever des fonctionnalités plutôt que d'en rajouter....?
Ou se trouve la sortie analogique sur le preampli ? Je peux utiliser les preout et en meme temps une sortie analogique ?
Pour utiliser le 7701, il faut se donner la peine de lire et comprendre le manuel d'utilisation, de le connecter et de le configurer correctement. C'est pas un appareil qui fonctionne du premier coup dès qu'on l'a posé sur une étagère. Et c'est loin d'être de la camelote........
Ta solution pour alimenter en audio analogique ton ampli casque est effectivement de connecter sur une sortie zone. Il faut pour cela sélectionner la ZONE et la SOURCE que tu envoies sur la sortie analogique de la ZONE en question.La SOURCE sélectionnée peut être différente de celle sélectionnée en façade....donc bien lire la documentation sur l'utilisation des zones. En prenant le temps tu devrais y arriver et après tu ne pourras plus te passer du 7701..............
Les soties analogiques sont ......OUT, ou XLR BALANCED PRE OUT,ou RCA UNBALANCED PRE OUT.....
COURAGE.................
Dernière édition par minirama90 le 15 Mai 2016 11:06, édité 1 fois.
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Une petite astuce: avant d'acheter du matériel, comparer son besoin à ce que le matériel est capable de faire.
Si tu as impérativement besoin d'une sortie optique, pourquoi acheter du matériel qui n'en propose pas une et ensuite dire que c'est de la camelote ? Dés fois, j'ai du mal à suivre la logique...
Marantz a fait le choix de ne pas mettre de sortie optique sur le 7701; le choix peut se discuter mais il est clairement indiqué dans la fiche du préamp... ce n'est pas un coup en traître.
Pour la sortie analogique, deuxième astuce du jour, in ingliche, ça se dit "analog audio out". Je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas dire si cela correspond à ton besoin, mais c'est une piste à suivre AMHA ...
Si tu as impérativement besoin d'une sortie optique, pourquoi acheter du matériel qui n'en propose pas une et ensuite dire que c'est de la camelote ? Dés fois, j'ai du mal à suivre la logique...
Marantz a fait le choix de ne pas mettre de sortie optique sur le 7701; le choix peut se discuter mais il est clairement indiqué dans la fiche du préamp... ce n'est pas un coup en traître.
Pour la sortie analogique, deuxième astuce du jour, in ingliche, ça se dit "analog audio out". Je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas dire si cela correspond à ton besoin, mais c'est une piste à suivre AMHA ...
-
Comme relevé à nouveau par mes collègues ci-dessus, la 1ère chose à faire quand on installe ce type de machine à tout faire, c'est de LIRE LA NOTICE !!
tout y est indiqué, et pour ces histoires de Zone, en effet ca semble être la meilleure solution pour ton utilisation, à vérifier aussi quelle source peut être joué sur quelle zone, car il me semble que certaines sources ne peuvent pas être lues sur certaines zones (liaison numérique vers analogique je crois), donc sors ton bouquin et un peu de lecture
reviens nous dire quelle solution tu as trouvé, pour la communauté

tout y est indiqué, et pour ces histoires de Zone, en effet ca semble être la meilleure solution pour ton utilisation, à vérifier aussi quelle source peut être joué sur quelle zone, car il me semble que certaines sources ne peuvent pas être lues sur certaines zones (liaison numérique vers analogique je crois), donc sors ton bouquin et un peu de lecture

reviens nous dire quelle solution tu as trouvé, pour la communauté

- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
chicken run a écrit::-?
Pourquoi ne pas relier directement la source au pre ampli casque en optique? Quel est l interet de passer par l intermédiaire du Marantz?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|