PingouMasqué a écrit:Une petite astuce: avant d'acheter du matériel, comparer son besoin à ce que le matériel est capable de faire.
Si tu as impérativement besoin d'une sortie optique, pourquoi acheter du matériel qui n'en propose pas une et ensuite dire que c'est de la camelote ? Dés fois, j'ai du mal à suivre la logique...
Parce que c'était de l'occasion, qu'il était pas cher et que j'avais besoin d'un switch HDMi. Et c'était à peu près le niveau maximum d'exigence que je m'étais fixé dans mon achat bien conscient que je ne retrouverais peut être pas la qualité sonore proposée par mon préampli Harman Kardon... et là dessus effectivement il a tenu ses promesses, le son est foncièrement moins bon....
Dans la mesure ou c'est un switch qui centralise toutes mes sources pour le téléviseur (et je reconnais au moins son côté pratique pour ça, surtout avec la multitude de sources qui se développent autour du téléviseur), ça exclue derechef l'idée de relier l'entrée optique de mon ampli casque directement au dos d'un seul appareil source, car en fait ce sont tous les appareils de ma chaine qui sont susceptibles d'être utilisés au casque et notamment mon lecteur Bluray qui est à 5m à cheminement de plinthes, ma box télé, la PS4 etc...
Je ne reviens pas sur les performances audio de l'appareil nettement en deça de mon préampli précédent... et si j'ai employé un peu rapidement le qualificatif de "camelote" c'est parce que ce n'est pas la première fois qu'il me fait un tour de cochon (et je suis redevable à ceux ici même qui m'ont aidé), que la notice est inchiable à parcourir et enfin que si je dois accepter le fait que l'appareil, dont on ne faisait par cadeau à sa sortie, n'est pas mirobolant en audio, qu'il est pas très bon en switch hdmi (il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir réinitialiser l'appareil car il perdait le signal avec la box notamment), et maintenant qu'il fait l'impasse sur un détail plutôt pratique, alors il va pas lui rester grand chose... et je vais peut être finir par remettre mon préampli d'origine en service finalement...

Je me pencherais sur les menus plus en détail, j'ai loupé la partie ou il me propose d'adresser une source vers la sortie Zone 2.... J'ai bien trouvé la possibilité de passer la sortie en mono ceci dit (des fois qu'on voudrait un son encore moins bon

J'ai bien brancher en premier lieu sur la sortie Audio Analog Out (celles pas loin des sorties Pre Out) mais je suis pas certain, vu son niveau de performance minimaliste, qu'il soit capable d'alimenter les 2 en même temps car je n'ai aucun signal qui arrive à l'ampli casque... y compris en éteignant le bloc de puissance qui alimente mes enceintes.