Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel, othumerel, philb, sebamand et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 15 Mai 2017 20:39

FLB a écrit:
minirama90 a écrit:
Mode d'emploi en Français https://nothickmanuals.info/fr/manual/5 ... v8801.html


Super .... Un grand merci !!! .... Oui, mais ce n'est pas le manuel complet (et de plus ce n'est toujours pas en français) :cry:
FLB :wink:

Là c'est en Français et c'est complet......
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI ... OTCOMP.pdf
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2017 21:20



Merci ... Mais j'ai déjà cherché par là. Il semble que le seul document qui existe en français est effectivement cette notice de déballage très succincte (une dizaine de pages) qui propose à la fin d'insérer un cd rom que je n'ai pas eu avec mon 8801 (le vendeur ne l'avais pas non plus). Néanmoins, à ma connaissance le manuel complet et détaillé qui est sur le cd rom est uniquement en anglais. C'est celui que j'ai d'ailleurs téléchargé puis imprimé quand j'ai acquis l'appareil.
Curieux qu'il n'existe pas de notice détaillée en français ??? Mais j'ai fait une grosse recherche sur le net et je n'en ai jamais trouvé. Reste à savoir si les possesseurs de 8801 en première main en ont eu une avec l'appareil ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 15 Mai 2017 21:27

minirama90 a écrit:
FLB a écrit:
Super .... Un grand merci !!! .... Oui, mais ce n'est pas le manuel complet (et de plus ce n'est toujours pas en français) :cry:
FLB :wink:

Là c'est en Français et c'est complet......
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI ... OTCOMP.pdf


OK, là c'est bon .... Un grand merci car cela va ma faciliter la vie !!!
Habitué que j'étais depuis longtemps avec le Rotel RSP1066 (très simple), je dois dire que ce 8801 m'apparait comme une usine à gaz :ane:

FLB :D

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 15 Mai 2017 23:35

FLB a écrit:...
Habitué que j'étais depuis longtemps avec le Rotel RSP1066 (très simple), je dois dire que ce 8801 m'apparait comme une usine à gaz :ane:

FLB :D


Mais non, tu vas voir, ca va très bien se passer !!! :friend:

il faut un peu se familiariser avec la conception des menus, c'est une machine très complète mais au final assez intuitive :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Mai 2017 8:04

dadoul a écrit:
FLB a écrit:...
Habitué que j'étais depuis longtemps avec le Rotel RSP1066 (très simple), je dois dire que ce 8801 m'apparait comme une usine à gaz :ane:

FLB :D


Mais non, tu vas voir, ca va très bien se passer !!! :friend:

il faut un peu se familiariser avec la conception des menus, c'est une machine très complète mais au final assez intuitive :bravo:


Merci pour tes encouragements :thks:
Néanmoins, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à activer cette entrée 7.1ch. Elle n'existe pas sur les choix de la télécommande, pas plus que sur l'appareil. Si le choix n'existe pas directement, je suppose qu'il faut que je cherche le chemin. Bon, ça va venir :hehe:
La hifi, c'est quand même beaucoup plus simple :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 16 Mai 2017 9:52

FLB a écrit:
dadoul a écrit:
Mais non, tu vas voir, ca va très bien se passer !!! :friend:

il faut un peu se familiariser avec la conception des menus, c'est une machine très complète mais au final assez intuitive :bravo:


Merci pour tes encouragements :thks:
Néanmoins, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à activer cette entrée 7.1ch. Elle n'existe pas sur les choix de la télécommande, pas plus que sur l'appareil. Si le choix n'existe pas directement, je suppose qu'il faut que je cherche le chemin. Bon, ça va venir :hehe:
La hifi, c'est quand même beaucoup plus simple :roll:
FLB


de mémoire, il me semble que c'est dans configuration INPUT que tu choisies la configuration d'une entrée HDMI et donc de la partie AUDIO , soit AUDIO HDMI ou AUDIO NUMERIQUE RCA, OPTIQUE ou ANALOGIQUE , MULTI INPUT.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:11

minirama90 a écrit:
FLB a écrit:
Merci pour tes encouragements :thks:
Néanmoins, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à activer cette entrée 7.1ch. Elle n'existe pas sur les choix de la télécommande, pas plus que sur l'appareil. Si le choix n'existe pas directement, je suppose qu'il faut que je cherche le chemin. Bon, ça va venir :hehe:
La hifi, c'est quand même beaucoup plus simple :roll:
FLB


de mémoire, il me semble que c'est dans configuration INPUT que tu choisies la configuration d'une entrée HDMI et donc de la partie AUDIO , soit AUDIO HDMI ou AUDIO NUMERIQUE RCA, OPTIQUE ou ANALOGIQUE , MULTI INPUT.......

+1 c est exactement ça !!!!

sinon pour le son et avoir eu le 1066 ça va te changer d époque! d un son plat et terne tu vas passer à une dynamique de feu, et des effets en hc d un autre monde :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:46

clairement une enorme difference, j'ai eu le Rsp 985, 1068 et 1098, là on est dans un autre rendu...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20293
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mai 2017 14:26

gil2b a écrit:clairement une enorme difference, j'ai eu le Rsp 985, 1068 et 1098, là on est dans un autre rendu...


4 ans qu on a pas changé de préampli c est grave heinnnnnnnnnnn!!!! :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Mai 2017 14:44

ont vieillit :ko: ou alors ils sont simplement tres bons :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20293
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mai 2017 15:46

gil2b a écrit:ont vieillit :ko: ou alors ils sont simplement tres bons :idee:


la 2è option sans aucun doute !!!! (mais bon la 1è option va de soi... :oldy: )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Mai 2017 16:38

Merci à tous pour vos infos ....
Bon, pour le vieillissement, ça se discute. A 65 ans, je me sens encore jeune :mdr:
Côté son, ce 8801, même s'il n'est pas encore bien paramétré, me donne du plaisir. Clairement un autre monde en hc. Je craignais une baisse de qualité en écoute de musique, mais ce n'est pas le cas. Très beau son avec des cd dts, par exemple. Bon, en même temps, j'ai changé de maison et de salle. La nouvelle salle m'a fait faire un énorme bond. Donc, je ne peux être objectif. Il faudrait que je rebranche le RSP1066 pour voir, mais j'ai la flemme.
Et puis, pour la musique en stéréo, j'ai un autre système et c'est encore un autre monde.
En tout cas, je vais essayer prochainement de paramétrer une entrée sur le mode 7.1ch.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 16 Mai 2017 18:53

oolivier a écrit:
minirama90 a écrit:
de mémoire, il me semble que c'est dans configuration INPUT que tu choisies la configuration d'une entrée HDMI et donc de la partie AUDIO , soit AUDIO HDMI ou AUDIO NUMERIQUE RCA, OPTIQUE ou ANALOGIQUE , MULTI INPUT.......

+1 c est exactement ça !!!!

sinon pour le son et avoir eu le 1066 ça va te changer d époque! d un son plat et terne tu vas passer à une dynamique de feu, et des effets en hc d un autre monde :oldy:


C'est exactement la différence que je ressens entre mon 7701 et mon HKS 1.0. D'un côté c'est plat et terne, avec le Harman c'est une dynamique de fou, un son d'une puissance sans commune mesure avec la molesse du Marantz qui me sert de switch hdmi du coup...
La bonne nouvelle c'est que tu as trouvé ton prochain préampli, la mauvaise nouvelle c'est que tu ne garderas pas l'actuel 5 ans... :-?
Avantage du Marantz sur le HKS, son petit écran avec le cercle lumineux bleu... le reste...
Ca s'est peut être amélioré sur le 8801... mais curieusement pour avoir comparé le 7005 et mon 7701 et avoir hélas constaté le non écart qualitatif entre ces 2 appareils, ben du coup j'en doute.
Très joli sur le plan du design ceci-dit, on peut lui accorder...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Mai 2017 19:32

on s en fou de ton hk, il est complétement obsolète en plus (fo une légion de cable pour le faire tourner :lol: )!!! le sujet etait 8801 et 1066; il a d ailleur assez bien résumé la diff entre les deux :wink:
un peu comme les ampli 1.5 et 1.3 ben question poids tant a pour ton argent , question son y a bcp mieux à moins chère de surcroit!! :siffle:
Dernière édition par oolivier le 16 Mai 2017 19:47, édité 3 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Mai 2017 19:36

Ton soucis viens d'un probleme d'association, un pote a un 8801 qui marchait plus que bien et au changement d'enceintes le son est devenu plat sans vie, il a ressorti son Yamaha qui fonctionnait moins bien sur son ancienne config et là tout est rentré dans l'ordre. Pourquoi ? Mystére.

Chez moi sur ma config et pour avoir eu pas mal de pre ampli "ancienne generations " : rotel rsp 985, 1098, nad M15, Arcam Av9 et j 'en oublie certainement, le Marantz se situe au dessus de la melée (et le,Yam 5000 bizzarement ne donne rien de bon chez moi) et ce Marantz trone pourtant depuis presque 5 ans sans envie de changement.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20293
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message