Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, HotSince1983 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 24 Juin 2020 9:26

J'ai la notice du 8801 en français et en pdf .... Adresse mail par MP et j'envoie. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:35

Je viens d'acquérir un AV8801 d'occasion aujourd'hui. Il va remplacer un Emotiva MC-700 qui est tombé en panne il y a plusieurs mois. Je voulais le faire réparer comme il est encore sous garantie mais Emotiva ne prend pas en charge les frais de port. Avec le Covid les frais de courrier ont explosés et le coût est rédhibitoire. Les temps étant un peu dur financement et n'en tenant plus, je me suis laissé tenter par de l'occasion. Je suis tombé sur un modèle qui me semble en très bon état, premier propriétaire avec tout le packaging d'origine, câbles et les docs. Le tout pour 600€. Reste plus qu'à tout brancher.

Petite question par rapport à la gestion des basses. J'ai un AntiMode. Est ce que je le garde dans la chaîne en RCA où c'est mieux en XLR direct avec XT32?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:01

plus besoin de l antimode avec l xt32 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:13

600 € ça vaut vraiment le coup pour ce super pré-ampli ! :wink:

J'ai tourné avec les deux pendant un temps, et franchement maintenant avec uniquement Audyssey XT32 pas vu la différence.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:21

Merci pour le feedback. Reste plus qu'à me faire 2 câble XLR à la bonne longueur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 04 Oct 2020 19:13

Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:06

Toute la journée passée à démonter l'installation et tout recabler... et surtout comprendre comment ça marche !

Grosse angoisse au départ. Pas d'image ni de son! J'ai trifouillé pendant 3h pour arriver à tout avoir. Un câble HDMi mort venait mettre son grain de sable dans la machine. Il me reste a comprendre comment utiliser les zones et la télécommande que j'ai dû basculer sur le contrôle de zone sans le faire exprès et que je n'arrive plus à remettre en contrôle principal. Je me suis tapé tout le paramétrage initial à 4 pattes devant la bête.

Je ferai la calibration demain au calme et reposé.

En tout cas, les premières impressions sont excellentes. Ma femme a retrouvée le sourire. On n'écoutait quasiment plus de musique depuis 6 mois tellement le son était plat. J'avais même mis le son en surround pour que ça donne un peu de volume. Maintenant, je suis allé collé mon oreille sur les surround tellement l'image était large mais non là, c'était bien du pur stéréo :D
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Oct 2020 17:20

J'en suis à la page 287 du post. Pas mal de HS à survoler mais ça fait quand même du monde à lire.

J'ai fait une calibration sur 8 points. Et bien, c'est la première fois que je suis convaincu par un tel système, hors Antimode. Reste encore à faire des tests entre les différents modes pour finir par me faire une opinion définitive.

Par contre, je n'ai pas été convaincu par Dynamic EQ/Volume et LFC qui bouffent la dynamique de façon assez conséquente.

J'ai un petit souci au niveau des sorties vidéo. J'ai mis en vidéo dual afin d'avoir l'image sur le projecteur (1) et la télé (2). J'ai branché un PC sur la sortie HDMI 6. Si j'allume la télé seule, j'ai un overscan à l'image. Si j'allume ensuite le projecteur, les deux écrans sont full screen. Si j'éteins le projecteur, l'image sur la télé devient du bruit. Pour retrouver une image il faut que je change de source. Retour sur le PC, et l'image est full screen mais après quelques secondes l'image décroche et est de nouveau en overscan! Est ce que vous avez eu aussi ce genre de problème et comment vous l'avez résolu ?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Oct 2020 17:57

toujours le bazar les hdmi, moi mon dac est relié en coax au 7701 et obligé d allumé la teloche pour avoir le son apres je peux l arreter
, va savoir charles!! :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:05

Et si je coupe les deux écrans, le son s'arrête aussi et redémarre dès que j'en rallume un... le HDMI c'est bien d'un côté mais c'est aussi très con parfois :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:12

j ai pourtant coupé tous les cec tous les arcs enfin tout koi loll :oldy: la premiere j ai chercher un moment sur l ordi et jriver, pour finir par hasard allumé la teloche et là miracle :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:34

Fabricant de processeurs HC recherche désespérément bon programmeur :mdr:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Oct 2020 2:11

FLB a écrit:Fabricant de processeurs HC recherche désespérément bon programmeur :mdr:


:mdr:

Et si il n'y avait que les fabricants de processeurs HC...

Il faut quand même dire que le niveau de complexité de ces machines ne facilite pas leur tâches non plus.

Je vais essayer de mettre la télé en zone 2 pour la vidéo tout en gardant le son sur la zone principale.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Oct 2020 12:28

Bon, ça commence à ressembler à quelque chose...

Le problème d'overscan vient apparement de mon PC. J'ai essayé avec un autre et là, pas de problème. Un coup de scaling dans l'interface de Windows et le tour est joué. Pas très élégant mais ça marche.

J'ai bien galéré pour mettre la zone 4 sur la mezzanine, la faute à mon cablage dans les murs qui a 10 ans et n'est pas d'une très grande qualité. Ca a fini avec une interface HDMI sans fil DVDO Air P que j'utilisais à l'origine pour regarder des films en 3D sur le projecteur. La encore, l'HDMI a fait des siennes, du fait de longueurs de cables trop importantes et une incompatibilité avec le receiver situé à l'étage. J'avais un splitter HDMI en réserve et en le mettant dans la boucle pour remonter le niveau du signal. J'ai bien du passer une bonne dizaine d'heures à tester toutes les combinaisons et trouver la bonne formule pour l'image. Du coup j'ai le son qui sort sur les hp de télé comme elle est branché en direct. J'ai connecté le receiver avec des RCA en stéréo sur la zone 2 du Marantz. Pour l'instant j'ai la radio mais je ne vois pas les autres sources sur la zone 2. Je n'ai pas encore trouvé comment ajouter les sources qui manquent.

Autrement, le son est vraiment top. J'ai refait des tests avec Dynamic EQ et c'est finalement pas mal du tout. La fonction d'ammélioration des dialogues est aussi très pratique. Ca rend vraiment les bandes son des films plus intéligibles. On c'est fait la trilogie du Hobbit et l'immersion était totale.

La question maintenant c'est: est ce que les enceintes additionnelles en hauteur et largeur apportent un réel plus?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:02

Question que je me suis toujours posée également ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message