Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, alex928gt, Emmanuel Piat, Fre.Mo, Love Hina et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 19 Juin 2008 16:03

Bin... c'est un peu le principe du HDG, plus tu montes en gamme, plus c'est cher et plus les composants sont "sélectionnés" avec attention...
Démonstration toute bête (et certes tirée par les cheveux), imagine que Lexicon (ou un autre constructeur) achète 100 composants, il va en utiliser 50 pour un MC4 et jeter le reste (car ils ne passent pas au niveau qualité) alors que pour un MC12 la barre qualitative est placée plus haute et il va en utiliser seulement 10 et jeter tout le reste...
Au final, je te rassure, toi le consommateur lambda, tu payes bien les 100 (mais t'en a que 10 sur ces 100)... et ainsi de suite... en fonction du nombre de composants nécessaires etc etc ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

nouveau venu

Message » 21 Juin 2008 3:50

Hello a tous,
me voila, je rejoins le cercle des amateurs de lexicon.
Je viens d acquerir un mc12V5 grace a une certaine personne de ce forum " docteur es lexicon".

Merci a lui pour cette vente.A ce prix la ,pleurer pas les gars c est moi qui l ai eu :P , non je ne vous direz pas combien
Une petite photo du monsieur, je parle du lex bien sur pas du vendeur.
Image

En hifi ca marche quand meme bien, en home cinema c est ultime mais ca tout le monde le sait deja.On est surpris par tous les details qu on entend pour la premiere fois sur des films qu on pense connaitre par coeur. Et les dialogues , toujours parfaitement audibles, meme en pleine tempete.Et le caisson de basse dont la membrane se dechaine comme jamais auparavant.Et le resultat sur un simple son TV, ou un bete divx stereo, c est impressionnant, on croirait parfois du 5.1 et du bon. Voila les premieres impressions.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 21 Juin 2008 14:13

C'est celui qui était sur ebay ? Tu as acheté le bel canto en même temps ?

Excellent choix !!!!

Il marche bien le bel canto ?
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

il chante

Message » 21 Juin 2008 16:52

En effet bien vu, c etait celui a vendre sur ebay,

Le bel canto marche tres tres bien, il chante, en plus il est pas si gros que ca, tres profond quand meme, assez lourd mais rien a voir avec certains gros amplis 6 canaux.Il chauffe tres tres peu, le lex chauffe beaucoup plus, et consomme rien .
Sinon l ensemble a l air coherent, c est tres musical et en home cinema c est un bonheur, la musique est bien mise en valeur, je regrette pas, surtout a ce prix la, ca fait une somme mais tout est relatif.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:23

MOZ a écrit:Bin... c'est un peu le principe du HDG, plus tu montes en gamme, plus c'est cher et plus les composants sont "sélectionnés" avec attention...
Démonstration toute bête (et certes tirée par les cheveux), imagine que Lexicon (ou un autre constructeur) achète 100 composants, il va en utiliser 50 pour un MC4 et jeter le reste (car ils ne passent pas au niveau qualité) alors que pour un MC12 la barre qualitative est placée plus haute et il va en utiliser seulement 10 et jeter tout le reste...
Au final, je te rassure, toi le consommateur lambda, tu payes bien les 100 (mais t'en a que 10 sur ces 100)... et ainsi de suite... en fonction du nombre de composants nécessaires etc etc ! :idee:


c'est bien ce que je disais, tout cela n'est que pure spéculation.
hormis le MC12 qui a des valeurs de distorsions différentes des autres MC, je n'ai pas noté de distinctions entre un MC8 et un MC4 (hormis les 2 zones)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:52

Le MC12 est "hors norme"... c'est le vaisseau amiral de la gamme.
Je n'achèterai JAMAIS un MC4 ou MC8 (désolé pour ceux qui en ont)... ils n'ont strictement rien à voir avec le MC12 niveau rendu ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 2:32

peut etre pour ca que le mc 4 a vendre sur ebay ne trouve aucun preneur :roll: 1550 euros :lol:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:10

Il y a aussi le fait que lexicon est loin d'être connu par tout le monde.

Même dans le haut de gamme les gens connaissent le plus souvent le MC-12 mais plus rarement le mc-4 voir le MC-8 ...

De plus comme il n'est pas hyper connu les gens se disent : "1550 Euros alors qu'il ne décode même pas les sons en HD, c'est cher en plus il faut un ampli ...." mais il ne savent pas le prix nouveau ...

Tandis qu'avec le MC-12 les acheteurs connaissent le produit et connaissent la valeur de l'objet.

De toute façon il est clair qu'un MC-4 n'est pas comparable à un MC-12 rien n'est le même à l'intérieur mais pour le commun des mortel qui veut "voir" du lexicon et bien il fonctionne super !!!

La semaine passée j'ai un copain qui a acheté pour 4500 € de matériel de son pour son home-cinéma le tout en pioneer avec des baffles JBL. il voulait à tout prix du 7.1.... Et il a préférer tour changer son vieux matériel plutot que de prendre un pré-ampli lexicon et utiliser son ancien pour la puissance. Les baffles il devait quand même les changer.

Donc je lui ai dit vient chez moi pour comparer mon "vieux" matériel par rapport à ton nouvel ampli avec tous les nouveaux formats sonores.
Et bien il a été subjugé par le son de mon vieux MC-1 en 5.1 (King Kong en HD-DVD mais avec du DD en 640 kbps) et il voulait jeter son matériel ....

Mais bon moralité il a payer super cher et quand il est venu chez moi je lui ai dit tu aurais du m'écouter .....

Donc un MC-4 bien réglé fait encore des miracles aujourd'hui mais c'est clair que le MC-12 va encore plus loin dans la qualité mais n'oublions pas qu'il faut que tout suive et ce n'est pas toujours le cas chez tout le monde ....

C'est mon opinion.
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:34

Oui et de toute facon il ne faut pa perdre de vue que lexicon ca reste du haut de gamme et que meme un mc4, ou un mc1 voire meme un dc2 ca reste du super matos elitiste, meme si de nouveaux produits sortent.C est nous qui devenons exigeants et qui en voulons toujours plus.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:33

Tout à fait d'accord ....

Dans mon cas j'ai un MC-1 et la seule chose pour laquelle je n'achète pas un MC-12 HD c'est le manque d'argent sinon c'est clair je change de suite !!!!

Car avec mes synthesis je suis certain qu'il se marierait parfaitement ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:40

le fait est que, plus de 15000 euros un MC12Hd :o :o , c'est pour moi du foutage de gueule !!!!!!!!!!!! meme si la qualite se paye.
aujourd'hui, il vaut mieux se tourner vers le préamp denon hd. il faut avoir vu la fabrication / le
niveau des convertos - (PCM 1796 en stack partout) ...../ ou encore les + 25dB réel mesurés en sortie!!!!

..meme un MC12 qui est remarquablement fabriqué est totalement enterré ... ( la réalisation du denon est digne d'une machine de studio..)
et pourtant le denon en PPI est déja 2X moins chere que le lexicon auquel il manque en plus, certaines fonctions.

c'est ce n'est que mon avis! :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:08

Et bien les lexicon ont toujours été super cher ....

Le MC-1 était à plus de 7000 €.

Le MC-12B était à 14000€.

Le GROS GROS plus par rapport à la concurence et même à qualité égale reste le LOGIC 7.
Je n'ai jamais entendu autant de cohérence dans le positionnement du son sur un autre systeme (tant en 5.1 qu'en stéréo) ...

Car la qualité est une chose mais le rendu reste quand même le point final ...

Tous les gens qui ont entendu mon système ont toujours dit : "C'est impossible de savoir où se trouvent les haut-parleurs, on croirait qu'il y en a juste derrière nous alors que non" ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:05

Oui lexicon a toujours ete super cher "" en france"".Aux etats unis le marché n a rien a voir, en france nous sommes des vaches a lait.Pour ce qui est du denon je suis d accord avec toi, mon mc12 remplace mon avc a1D qui etait deja une tuerie. L avantage des lexicons pour le moment c est qu on trouve les modeles plus anciens a des prix qui deviennent abordables, pour le dernier denon faut attendre encore un peu.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:36

jydmucus a écrit:Et bien les lexicon ont toujours été super cher ....

Le MC-1 était à plus de 7000 €.

Le MC-12B était à 14000€.

Le GROS GROS plus par rapport à la concurence et même à qualité égale reste le LOGIC 7.
Je n'ai jamais entendu autant de cohérence dans le positionnement du son sur un autre systeme (tant en 5.1 qu'en stéréo) ...

Car la qualité est une chose mais le rendu reste quand même le point final ...

Tous les gens qui ont entendu mon système ont toujours dit : "C'est impossible de savoir où se trouvent les haut-parleurs, on croirait qu'il y en a juste derrière nous alors que non" ....



Désole, mais je ne suis pas prêt a mettre 7500 euros de plus (soit juste un préampli Denon hd de plus, rien que ca) pour écouter un dsp, aussi bon soit-il !!!!!!

Je pense que même en étant gagnant de l'euro millions je ne me tournerais pas vers lexicon, en tout cas aujourd'hui.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:20

Si tu etais gagnant a l euromillion , c est ton installateur qui se tournerait vers lexicon pour driver les differentes zones d ecoutes de ta maison multimedia avec des home cinema dans chaque piece :mdr:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message