Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Echo, hamster, Love Hina, Rabou, smeagol et 14 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 27 Juin 2008 23:52

STAR WARS a écrit:+1 pour le denon :wink: :mdr:


Perso je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le DENON...
J'aimerai bien avoir un avis sur un CR comparatif quand même avant de mettre +1, même si le LEX est plus que certainement hors course niveau rapport Q/P !
Encore une fois, les spécifs c'est bien mais quand tu entends un AVP2, qui est "à la rue" face à de nombreuses machines plus modernes, bin y-a pas photo... je prend l'AVP2 tout de suite :idee:
Dernière édition par MOZ le 27 Juin 2008 23:58, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:56

lionel13 a écrit:bon allé les gars vous prenez pas tête.......... :lol: , heureusement que nous ne sommes pas tous pareil avec les même gout auditif...............


Je ne me prends pas la tête, t'inquiète... les avis sont faits pour être exprimés !
Et surtout on a même pas parlé "goûts" juste "technique" :mdr:

Sinon personne aurait comparé le MC12B a un denon pro DNA7100 ?

Ca dépend, t'as une salle dédié de +40m2, sinon t'y penses même pas :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:57

et pas d'idée par raport au denon pro :roll:
http://www.promenademusic.co.uk/details.asp?sku=5205
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:00

Je crois avoir vu passer un post il y a quelque temps consacré à cette bécane...
T'as recherché sur le forum ?

PS : t'y vas pas un peu fort (un préamp à 900€ face à un de 15 000€ ???)
Dernière édition par MOZ le 28 Juin 2008 0:01, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:00

STAR WARS a écrit:
MOZ a écrit:Ouais,

Je ne vois pas trop où tu veux en venir à part noyer le poisson sous quelques bons mots qui sont sensés faire mouche ?
Un MC12 ne convient qu'à une salle dédiée supérieure à 40m2... d'accord, c'est un point de vue légèrement extrémiste.
Bon, sinon tu prends tout ça très au sérieux et très "contre toi", ça ne me semble pas très constructif.
Le chiffres ne m'intéressent pas, seules les écoutes comparatives sur un même système.
Il se trouve que je les ai faites sur la même "chaîne" (avec des maillons optimisés, même si on peut tjs aller plus loin) dont seul le préampli était changé et que mon salon est corrigé par l'EQ de mon Bijou (EQ pratiqué par un professionnel qualifié, je précise car sinon tu vas mettre en doute ma correction de pièce vu comment tu prends les choses)...
Je ne vois pas comment on peut faire mieux pour un test in vivo "dans la vraie vie" ???
Ca reste certainement subjectif et pas forcément adapté pour tous mais c'est déjà ça au moins...

Parle moi de ce que tu ressens/entends avec un MC12 ou un DENON plutôt et les autres pourront également participer du coup. :roll:

+1 pour le denon :wink: :mdr:

je parlais du comparatif a faire :mdr: le lex je ne connais pas :oops: mais le denon oui.
STAR WARS
 
Messages: 16423
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juin 2008 0:02

Désolé.
Déjà qu'est-ce que tu penses du DENON face à ton Z11 ?

PS : désolé il est tard et je pars en déplacement demain matin tôt. Je viendrais voir le résultat de vos CR dès que possible...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:06

oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....
Dernière édition par lionel13 le 28 Juin 2008 0:14, édité 1 fois.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:09

MOZ a écrit:Désolé.
Déjà qu'est-ce que tu penses du DENON face à ton Z11 ?

et bien ses simples, le denon et meilleur en hi fi et le Z11 en homme cinéma. mais pour la différence de prix j'ai pris le Z11 et je suis entrain de voir pour un accuphase E350 pour de la très bonne hi fi. Sinon le Z11 a un super décodage sur du simple DTS et DD. :lol: . :wink: et je te parle même pas du DTS MASTER AUDIO et du TRUE HD :o :o :o :o :o mais il et vrai que pour de la hi fi l'ampli équivaut un appareil de 1000€ :)
STAR WARS
 
Messages: 16423
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juin 2008 5:45

lionel13 a écrit:oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....

:-? Si tu monte 2 systémes en parallèle, un hifi et un HC, te prends pas la tête, pour le HC achète le dernier préamp Onkyo 885 à 1500 euros, super rapport qualité prix :idee: , un peu plus cher tu a le Denon AVP1HD (7500 euros), mais ne pas oublier que l'on trouve des Lex MC12 d'occase à - de 5000 euros!
Ou attendre le nouveau Bryston! Moi je ne suis toujours pas décidé, je suis tellement content de la musicalité de l'AVP2, que je n'ai vraiment pas envie de la perdre! Il va falloir que je compare les prétendants au remplacement un par un à la maison avant de décider quoique que ce soit, et là cà ne va pas être facile :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juin 2008 7:14

lionel13 a écrit:oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....


Ecoute, chez moi le MC12 m'a carrément "bluffé"...
Pour le préamp Bryston, bonne idée. J'ai en ce moment leur dernier lecteur CD (le BCD-1) qui a des DACs de compétition dessus et ça marche divinement en analogique (sorties en class A, anti-jitter intégré etc) !!!

alfachris,

Franchement, garde ton AVP2 quoi qu'il se passe ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 7:18

alfachris a écrit:
lionel13 a écrit:oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....

:-? Si tu monte 2 systémes en parallèle, un hifi et un HC, te prends pas la tête, pour le HC achète le dernier préamp Onkyo 885 à 1500 euros, super rapport qualité prix :idee: , un peu plus cher tu a le Denon AVP1HD (7500 euros), mais ne pas oublier que l'on trouve des Lex MC12 d'occase à - de 5000 euros!
Ou attendre le nouveau Bryston! Moi je ne suis toujours pas décidé, je suis tellement content de la musicalité de l'AVP2, que je n'ai vraiment pas envie de la perdre! Il va falloir que je compare les prétendants au remplacement un par un à la maison avant de décider quoique que ce soit, et là cà ne va pas être facile :roll:


+1
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:28

alfachris a écrit:
lionel13 a écrit:oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....

:-? Si tu monte 2 systémes en parallèle, un hifi et un HC, te prends pas la tête, pour le HC achète le dernier préamp Onkyo 885 à 1500 euros, super rapport qualité prix :idee: , un peu plus cher tu a le Denon AVP1HD (7500 euros), mais ne pas oublier que l'on trouve des Lex MC12 d'occase à - de 5000 euros!
Ou attendre le nouveau Bryston! Moi je ne suis toujours pas décidé, je suis tellement content de la musicalité de l'AVP2, que je n'ai vraiment pas envie de la perdre! Il va falloir que je compare les prétendants au remplacement un par un à la maison avant de décider quoique que ce soit, et là cà ne va pas être facile :roll:


Ok mais on le trouve ou ce preamp onkyo, parce que j'ai cherché et je le trouve pas , c'est l'integra ??
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:48

lionel13 a écrit:
alfachris a écrit:
lionel13 a écrit:oui c'est vrai qu'il y a très grande différence de prix (neuf il fait 1300, mais bon ok c'est loin de 15000),mais qu'en est il de la différence technique, a part les DSP que je n'utilise pas , le HC en DD ou DTS et la hiffi en stéreo, je pose la question parce que je lorgne sur un MC12B mais je ne suis pas sur que la différence de prix me saute fortemment aux oreilles, surtout que pour la hifi je suis entrain de me monter un préamp bryston avec dac bryston integré, les premiers circuits imprimés sont prés.....

:-? Si tu monte 2 systémes en parallèle, un hifi et un HC, te prends pas la tête, pour le HC achète le dernier préamp Onkyo 885 à 1500 euros, super rapport qualité prix :idee: , un peu plus cher tu a le Denon AVP1HD (7500 euros), mais ne pas oublier que l'on trouve des Lex MC12 d'occase à - de 5000 euros!
Ou attendre le nouveau Bryston! Moi je ne suis toujours pas décidé, je suis tellement content de la musicalité de l'AVP2, que je n'ai vraiment pas envie de la perdre! Il va falloir que je compare les prétendants au remplacement un par un à la maison avant de décider quoique que ce soit, et là cà ne va pas être facile :roll:


Ok mais on le trouve ou ce preamp onkyo, parce que j'ai cherché et je le trouve pas , c'est l'integra ??


Sue Ebay.com :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:49

jette aussi un oeil sur le post qui lui est dédié, tu trouveras toutes les infos des gens qui l'ont importé des us.
Dernière édition par bss le 29 Juin 2008 20:02, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:09

ok merci pour les infos, donc il est pas dispo en france, en plus sur Ebay y'en a pas pour l'instant
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message