Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean38, katoche 94 et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 03 Juil 2008 15:56

Concernant ta question sur l'utilité d'un caisson intégrant un EQ, après avoir posé la question à mon ami installateur... il me dit que ça fera double emploi MAIS sache que l'EQ paramétrique d'un caisson Revel B15 est largement supérieur à ce que pourra faire l'EQ du LEX.
L'avantage de l'EQ du LEX c'est qu'il est global et agit sur l'ensemble des enceintes. Il apporte donc une certaine forme d'homogénéité au tout.
Mais, il ne serait pas si bête d'envisager un tel caisson, si tu as besoin d'une correction dans le grave, bien évidemment.
Par contre, il faut un professionnel (ou le matos qui va bien et les compétences) pour régler ça correctement et ce n'est pas donné à tout le monde !
Je me rappelle de posts ici même où bcp tentaient ça en DIY et ont eu bien du mal à s'en sortir (et certains ont même renoncé aux vues des piètres résultats obtenus)... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:38

MOZ a écrit:Concernant ta question sur l'utilité d'un caisson intégrant un EQ, après avoir posé la question à mon ami installateur... il me dit que ça fera double emploi MAIS sache que l'EQ paramétrique d'un caisson Revel B15 est largement supérieur à ce que pourra faire l'EQ du LEX.
L'avantage de l'EQ du LEX c'est qu'il est global et agit sur l'ensemble des enceintes. Il apporte donc une certaine forme d'homogénéité au tout.
Mais, il ne serait pas si bête d'envisager un tel caisson, si tu as besoin d'une correction dans le grave, bien évidemment.
Par contre, il faut un professionnel (ou le matos qui va bien et les compétences) pour régler ça correctement et ce n'est pas donné à tout le monde !
Je me rappelle de posts ici même où bcp tentaient ça en DIY et ont eu bien du mal à s'en sortir (et certains ont même renoncé aux vues des piètres résultats obtenus)... :idee:


Ah ok je ne savais pas que l'EQ du Revel vas plus loin que celui du Lex en fait je pensais que EQ était vraiment sur la série DD de Vélodyne et pas sur d'autre marque ou en tout cas pas aussi élaboré (j'ai eu un DD)

Pour le ou les caissons je sais pas trop encore car encore hier soir en regardant le dernier Rambo je n'est pas trouvé qu'il manquait du grave, mais bon il faudrait que je fasse avec et sans et la je pense que je sentirais mieux l'écart (avec les principales et la centrale en large).

J'ai pas mal regardé Vélodyne/Revel/Sunfire et finalement je pense partir sur du B&W déja parceque je suis dans la marque et que ceux qui les ont écouté ou eu en sont ravis, ce serais plutôt le ASW855 qui à le même HP de grave que mes 801D.

Mais avant tout ça je vais faire un local technique pour loger tout ça car il commence a y avoir du monde :lol: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:34

totof66 a écrit:
MOZ a écrit:Concernant ta question sur l'utilité d'un caisson intégrant un EQ, après avoir posé la question à mon ami installateur... il me dit que ça fera double emploi MAIS sache que l'EQ paramétrique d'un caisson Revel B15 est largement supérieur à ce que pourra faire l'EQ du LEX.
L'avantage de l'EQ du LEX c'est qu'il est global et agit sur l'ensemble des enceintes. Il apporte donc une certaine forme d'homogénéité au tout.
Mais, il ne serait pas si bête d'envisager un tel caisson, si tu as besoin d'une correction dans le grave, bien évidemment.
Par contre, il faut un professionnel (ou le matos qui va bien et les compétences) pour régler ça correctement et ce n'est pas donné à tout le monde !
Je me rappelle de posts ici même où bcp tentaient ça en DIY et ont eu bien du mal à s'en sortir (et certains ont même renoncé aux vues des piètres résultats obtenus)... :idee:


Ah ok je ne savais pas que l'EQ du Revel vas plus loin que celui du Lex en fait je pensais que EQ était vraiment sur la série DD de Vélodyne et pas sur d'autre marque ou en tout cas pas aussi élaboré (j'ai eu un DD)

Pour le ou les caissons je sais pas trop encore car encore hier soir en regardant le dernier Rambo je n'est pas trouvé qu'il manquait du grave, mais bon il faudrait que je fasse avec et sans et la je pense que je sentirais mieux l'écart (avec les principales et la centrale en large).

J'ai pas mal regardé Vélodyne/Revel/Sunfire et finalement je pense partir sur du B&W déja parceque je suis dans la marque et que ceux qui les ont écouté ou eu en sont ravis, ce serais plutôt le ASW855 qui à le même HP de grave que mes 801D.

Mais avant tout ça je vais faire un local technique pour loger tout ça car il commence a y avoir du monde :lol: :wink:

et pourquoi pas un Vélodyne DD15 voir 18. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Juil 2008 19:37

le DD 15 :lol: Image
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Juil 2008 21:20

j'ai eu le 18 il m a emballé juste au début et je l ai revendu au bout de 6 mois
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:17

totof66 a écrit:j'ai eu le 18 il m a emballé juste au début et je l ai revendu au bout de 6 mois


tiens...et pourquoi ça ??
noname
 
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:52

noname a écrit:
totof66 a écrit:j'ai eu le 18 il m a emballé juste au début et je l ai revendu au bout de 6 mois


tiens...et pourquoi ça ??


Je sais pas trop le rendu ne me plaisait pas , le volume soit trop fort soit trop faible, trop d'infra pas assez d'impact peut être le DD15 ou 12 m'aurait plus convenus je sais pas :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:00

totof66 a écrit:
noname a écrit:
totof66 a écrit:j'ai eu le 18 il m a emballé juste au début et je l ai revendu au bout de 6 mois


tiens...et pourquoi ça ??


Je sais pas trop le rendu ne me plaisait pas , le volume soit trop fort soit trop faible, trop d'infra pas assez d'impact peut être le DD15 ou 12 m'aurait plus convenus je sais pas :wink:

le problème avec des subs surdimensionnée pour des pièces inférieur a 30M2, les graves sont chez le voisin. :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Juil 2008 12:39

STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:
noname a écrit:
tiens...et pourquoi ça ??


Je sais pas trop le rendu ne me plaisait pas , le volume soit trop fort soit trop faible, trop d'infra pas assez d'impact peut être le DD15 ou 12 m'aurait plus convenus je sais pas :wink:

le problème avec des subs surdimensionnée pour des pièces inférieur a 30M2, les graves sont chez le voisin. :mdr:


Pourtant la pièce ou il se trouvait fait 60 m2
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:47

totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:
Je sais pas trop le rendu ne me plaisait pas , le volume soit trop fort soit trop faible, trop d'infra pas assez d'impact peut être le DD15 ou 12 m'aurait plus convenus je sais pas :wink:

le problème avec des subs surdimensionnée pour des pièces inférieur a 30M2, les graves sont chez le voisin. :mdr:


Pourtant la pièce ou il se trouvait fait 60 m2
:lol:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Juil 2008 15:05

STAR WARS a écrit:le problème avec des subs surdimensionnée pour des pièces inférieur a 30M2, les graves sont chez le voisin. :mdr:


C'est la phase qui va déterminer le bon "placement" des graves...
Etape très délicate à régler, justement !
Chez moi le "salon" fait 50m2 et la partie consacrée au HC 25m2 et j'ai un 46' dedans et pourtant mon pote installateur a placé les graves juste dans la zone d'écoute où je m'assoie (alors que le caisson est derrière moi et que j'entends bien les graves arriver de l'avant, sans directivité marquée)...
Tu peux te déplacer autre part dans la pièce et tu n'entendras plus autant les basses/infra (mais en tout cas... elles ne vont pas chez le voisin) :wink:
Exemple encore plus marquant, si je m'agenouille près de mon caisson tout en diffusant des infra... je n'entends rien... si je m'assoie à ma place d'écoute, je prends tout dans le plexus :mdr:

PS : utiliser 2 caissons permet "d'assouplir" ce problème de phase...
PS : pour Totoff, essaye un REVEL, crois-moi :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:03

MOZ a écrit:
STAR WARS a écrit:le problème avec des subs surdimensionnée pour des pièces inférieur a 30M2, les graves sont chez le voisin. :mdr:


C'est la phase qui va déterminer le bon "placement" des graves...
Etape très délicate à régler, justement !
Chez moi le "salon" fait 50m2 et la partie consacrée au HC 25m2 et j'ai un 46' dedans et pourtant mon pote installateur a placé les graves juste dans la zone d'écoute où je m'assoie (alors que le caisson est derrière moi et que j'entends bien les graves arriver de l'avant, sans directivité marquée)...
Tu peux te déplacer autre part dans la pièce et tu n'entendras plus autant les basses/infra (mais en tout cas... elles ne vont pas chez le voisin) :wink:
Exemple encore plus marquant, si je m'agenouille près de mon caisson tout en diffusant des infra... je n'entends rien... si je m'assoie à ma place d'écoute, je prends tout dans le plexus :mdr:

PS : utiliser 2 caissons permet "d'assouplir" ce problème de phase...
PS : pour Totoff, essaye un REVEL, crois-moi :idee:


Je vais voir si on peut me preter un Revel :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Juil 2008 6:48

LE fournisseur en lex du forum vend son rv8 sur ebay si je ne fais pas d erreur...
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:36

allo lexiconien reveillez vous, je sais on n est pas nombreux, ne laissez pas votre topic sombrer dans les abysses, :cry: :mdr:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:08

lionel13 a écrit:oui je confirme mais bon c'est vrai que tes enceintes peuvent encaisser.............mais perso, je laisserais les enceintes en large et le caisson juste pour le LFE, cela evite de renvoyer le .1 dans les enceintes et de les surcharger. dans ma salle mes PMC (frontale) sont en large elle ont un boomer de 24 et des basses magnifiques, et ma centrale et surround en small


:o :o :o
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message