Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: godinste, jean38, katoche 94 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 20 Juil 2008 13:46

un petit up :lol:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 31 Juil 2008 14:36

Bonjour à tous :D

De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence, une question me travaille l'esprit...

J'ai un MC12B v.5eq sur une install en 7.2 et je me demande si je ne suis pas passé à coté d'un réglage.

Le logic 7 altère la qualité du signal, celui ci est beaucoup moins brillant et des détails disparaissent. Hors vous êtes nombreux à l'utiliser et à venter ses mérites.

En audio avec une source 2.0 le meilleur résultat pour moi lors d'une écoute sur 7 canaux est l'utilisation du DTS Music, et pour les films en DD, le mode DD5.1 est nettement plus clair que le 5.1 logic 7.

Comment avez vous configuré votre logic 7 et quelle utilisation en avez vous ?

Merci pour vos conseils :wink:

Seb
Dernière édition par sebhavana le 19 Aoû 2008 17:29, édité 1 fois.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 15:30

arf j'avais plus de notification du sujet... :evil: je vais lire toute les pages que j'ai louper :oops:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:53

Salut à tous,

Petit souci d'alim (ou autre ?) sur mon Bryston SP2, il va repartir (dans sa cabane :mdr: ) au Canada pour réparation...
En attendant, je récupère la semaine prochaine un joli Lexicon MC8.
Je vous dirai bien sûr... ce que j'en pense.

Vache, je les aurai presque tous fait/eu à la maison (DC2, MC1, MC8 et MC12 !)... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:55

MOZ a écrit:Salut à tous,

Petit souci d'alim (ou autre ?) sur mon Bryston SP2, il va repartir (dans sa cabane :mdr: ) au Canada pour réparation...
En attendant, je récupère la semaine prochaine un joli Lexicon MC8.
Je vous dirai bien sûr... ce que j'en pense.

Vache, je les aurai presque tous fait/eu à la maison (DC2, MC1, MC8 et MC12 !)... :idee:


Bête pour le Bryston :( :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:04

C'est pas grave, ça me fera un peu de changement (ça fait du bien dès fois)... :mdr: et puis il reviendra tout neuf :idee:
MOZ

PS : gros avantage chez Bryston, la garantie est de 5 ans sur l'électronique et de 20 ans sur le reste... logiquement, je n'aurai absolument rien à payer (c'est cool ça) !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:18

salut à tous

Quelqu'un aurait il dénicher des infos sur le successeur du MC12HD?
J'ai beau chercher sur le site du Cedia , je vois rien ... :-?
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:27

Pas bavards chez Lexicon...
Ils ont longtemps dit que ça ne les intéressait pas mais on ne sait jamais...
Regarde chez Anthem qui a fait des communiqués (à l'époque) sur le "non-intérêt" du HDMI 1.3 et du bitsream des codecs audio HD et pourtant... ça ne les empêche pas de sortir fièrement un bel upgrade qui va bien.
Donc tout beau retournement de veste... est possible :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:03

Salut tout le monde,alors comme sa il y aura un successeur le mc12hd,si quelqu'un a des infos je suis preneur,merci :)
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:52

pour l'instant cela ce borne à des rumeurs.... mais elles proviennent de pilotefilms :mdr: une partie de l'équipe pilotefilms est au Cedia , espérons qu'il y aura de la bonne nouvelle à leurs retours 8)
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Sep 2008 20:49

Salut dark.side,
dis moi tu a un mc-12hd?ou aura tu dejà eu la chance de les écoutés en home cinéma,tiens moi au courant je suis un fan de lexicon d'aprés mes recherches sur le net,mais jamais entendu,sinon pour info je suis 100 pour 100 home cinéma.Merci :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:37

cinemaGKF a écrit:Salut dark.side,
dis moi tu a un mc-12hd?ou aura tu dejà eu la chance de les écoutés en home cinéma,tiens moi au courant je suis un fan de lexicon d'aprés mes recherches sur le net,mais jamais entendu,sinon pour info je suis 100 pour 100 home cinéma.Merci :wink:


j'ai la chance d'avoir 1 12B HD EQ avec le dernier soft :) , en HC je n'ai rien entendu à ce jour qui soit aussi precis , l' EQ apporte réellement un plus et contrairement à d'autre ...
Pour la Hi-Fi les avis sont partagés, pour ma part j'aime bien sa sonorité , ce coté typé monitor ( il n'en fait pas des tonnes) ... c'est archi fiable et paradoxalement super simple à paramétrer quand on s'y intéresse vraiment
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:39

dark.side a écrit:
cinemaGKF a écrit:Salut dark.side,
dis moi tu a un mc-12hd?ou aura tu dejà eu la chance de les écoutés en home cinéma,tiens moi au courant je suis un fan de lexicon d'aprés mes recherches sur le net,mais jamais entendu,sinon pour info je suis 100 pour 100 home cinéma.Merci :wink:


j'ai la chance d'avoir 1 12B HD EQ avec le dernier soft :) , en HC je n'ai rien entendu à ce jour qui soit aussi precis , l' EQ apporte réellement un plus et contrairement à d'autre ...
Pour la Hi-Fi les avis sont partagés, pour ma part j'aime bien sa sonorité , ce coté typé monitor ( il n'en fait pas des tonnes) ... c'est archi fiable et paradoxalement super simple à paramétrer quand on s'y intéresse vraiment


+1 sur tout sauf sur le côté hifi :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:08

je confirme que le hd (que j'ai eux pendant 4 mois) et vraiment une bombe pour le home cinema. en hifi il s'en tire plutot bien meme s'il y a mieux...
difficile de faire mieux de toute façon :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:48

totof66 a écrit:
dark.side a écrit:
cinemaGKF a écrit:Salut dark.side,
dis moi tu a un mc-12hd?ou aura tu dejà eu la chance de les écoutés en home cinéma,tiens moi au courant je suis un fan de lexicon d'aprés mes recherches sur le net,mais jamais entendu,sinon pour info je suis 100 pour 100 home cinéma.Merci :wink:


j'ai la chance d'avoir 1 12B HD EQ avec le dernier soft :) , en HC je n'ai rien entendu à ce jour qui soit aussi precis , l' EQ apporte réellement un plus et contrairement à d'autre ...
Pour la Hi-Fi les avis sont partagés, pour ma part j'aime bien sa sonorité , ce coté typé monitor ( il n'en fait pas des tonnes) ... c'est archi fiable et paradoxalement super simple à paramétrer quand on s'y intéresse vraiment


+1 sur tout sauf sur le côté hifi :wink:


ben c'est bien qu'est que je disais :lol: :lol: cela dit , il reste un bon compromis Hi-Fi ,
je préferais évidemment jouer avec préamp+ampli MM6000 accuphase par exemple :mdr:
dark.side
 
Messages: 536
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message