Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Patrick-HC, protprot et 87 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 19 Avr 2025 5:11

Bonjour, je voulais savoir si en fesant la mise à jour (je me suis aperçu que j'étais rester a celle de 2022) ont garde bien tout les paramètres de la calibration ? Car ont n'a passé beaucoup de temps avec un pro pour un super résultat, pas envie de tout perdre, merci.
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 19 Avr 2025 8:42

Je ne crois pas. De mémoire, j'avais noté tous les paramètres (photos des pages d'écran) puis ré-injecté la calibrabion ARC depuis mon PC.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 19 Avr 2025 8:45

Et si t’as sauvegardé ta calibration sur ton pc ? Suffit de la renvoyer, non ? Perso j’ai gardé les miennes ça ne prends pas bcp de place et je ne recalibre quasi jamais
Dili

Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03

Message » 19 Avr 2025 9:09

Y'a aussi une sauvegarde/restauration des paramètres dans le soft. Donc tout ce qu'il faut même si ça saute.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2025 12:32

OK merci les gars :D
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 29 Avr 2025 8:38

Sortie d'une nouvelle mise à jour du ARC :
Version 1.11.2:
- Initial Windows 11 on ARM support (through x64 emulation). Direct USB connections to devices are not supported, network only
- Added firmware update checks when connecting to systems that support it (such as: Anthem MRX SLM (Version 1.3 or later) and Paradigm SVX-1202 (Version 1.3 or later))

Comme la version précédente, aucune amélioration des algorithmes de correction. Donc rien qui ne mérite de refaire une calibration. Juste des améliorations du soft en lui-même.
Dernière édition par SYLEX le 07 Mai 2025 11:39, édité 1 fois.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Avr 2025 16:01

Hello, je reviens sur le sujet des entrées virtuelles avec différents profils d'enceintes. Sur mon AVM70 en créant une copie en 2.1 et 7.1 d'une entrée analogique habituellement configurée 2.0, pour voir le rendu, le son ne sort qu'en 2.0 :wtf: Rien sur le caisson, rien sur les surrounds. J'ai vérifié plusieurs fois mais nada. J'ai essayé d'affecter les autres profils d'enceinte à l'entrée initialement en 2.0 mais pareil, plouf :hein:
Je suis perplexe, je ne vois pas pourquoi en affectant ces profils pourtant utilisés et fonctionnels par ailleurs je n'ai pas le résultat prévu, j'en appelle à votre bon coeur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55

Message » 29 Avr 2025 16:33

je ne me sers pas de l'AVM avec une entrée analogique :wtf: et je ne me suis jamais posé la question de savoir comment un signal analogique y était traité.... mais pour qu il y soit appliquer le bass management (sortie des basses sur le caisson) et les corrections ARC, il faudrait que le signal en entré analogique soit numérisé pour être traité et ensuite reconverti en analogique...
A mon avis il doit juste rebalancer le signal de l'entrée analogique sur la sortie sans le traiter en faisant juste le réglage du volume sonore :siffle:
Dili

Message » 29 Avr 2025 16:49

Merci pour ta réponse, tu as raison, ça doit être ça, en écoute hi fi j'entre en analogique depuis un DAC externe... pour envoyer sur les autres enceintes il faudrait laisser l'AVM re-numériser pour traiter le signal ... pas souhaitable :hein:
J'utiliserai le mode 'streaming' si je veux la musique en 2.1 ou 7.1, je vais tester à nouveau mais dans mon souvenir j''ai déjà écouté comme ça avant le DAC externe et ça fonctionnait, avec un signal numérique du coup :grad:
Quand ce sera possible j'aimerais tester un vrai pré ampli hifi, jusqu'ici je suis ravi mais j'aurai probablement un gain. J'avais testé un Rotel RC-1572 (appareil dédié hifi) mais pas mieux que l'AVM, il est reparti rapidos, il faudrait plus haut de gamme probablement pour percevoir une différence.
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2025 16:58

Les gouts et les couleurs, jamais vraiment apprécié Rotel de mon coté :oldy:
en streaming tu dois récupérer le signal en numérique, donc avec les traitements. par contre attention, si le signal passe en Bluetooth, tu auras forcément des pertes.... et cela ne sera pas optimal. Je ne me suis jamais posé la question sur l'AVM car les rares fois ou j'ai fait du streaming, je suis passé par un iPhone en airplay et au moins je suis sur que j'ai le son qualité CD sans perte (sans parler des longs débats sur la qualité du traitement du signal numérique et des tweaks :ane: )
Dili

Message » 29 Avr 2025 17:06

Ah oui tu fais bien de préciser mais ça je sais :D non le streaming ça ne me va pas. C'est du dépannage ou pour ambiancer disons.
En écoute hifi c'est via un lecteur réseau en ethernet, puis DAC hifi et entrée analogique sur l'AVM. Manque plus qu'un vrai préampli hifi :ohmg:
Mais point de disgression, merci pour ta clairvoyance, on retiendra que les profils utilisant le caisson ne sont pas applicables aux entrées analogiques :thks:
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2025 17:13

en espérant que l'entrée / sortie analogique de l'AVM soit de qualité et ne dégrade pas trop le signal, à tester !
me souviens à l'époque du bluray, ma platine décodait le signal et j'avais testé sur de la stéréo : j'avais comparé mon preamp 7.1 analogique (HKS 1.0) avec un préamp hifi (AR SP16), il y avait un gros gap en stéréo !
Dili

Message » 04 Mai 2025 7:42

SYLEX a écrit:Sortie d'une nouvelle mise à jour du FirmWare :
Version 1.11.2:
- Initial Windows 11 on ARM support (through x64 emulation). Direct USB connections to devices are not supported, network only
- Added firmware update checks when connecting to systems that support it (such as: Anthem MRX SLM (Version 1.3 or later) and Paradigm SVX-1202 (Version 1.3 or later))

Comme la version précédente, aucune amélioration des algorithmes de correction. Donc rien qui ne mérite de refaire une calibration. Juste des améliorations du soft en lui-même.

Salut SYLEX, du coup, cette mise à jour vaut le coup d'être installé ?
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 04 Mai 2025 9:00

Non :lol:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Mai 2025 9:20

SYLEX a écrit:Non :lol:

Merci :bravo: .
Sinon, autre question : faut il refaire une calibration régulièrement ? Si oui, à quel intervalle ?
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message