Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, katoche 94 et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 30 Juin 2016 10:03

SYLEX a écrit:
Samix50 a écrit:... (Pour info, j'ai des oreilles d'or dixit mon ORL, j'entends bien plus de sons que la moyenne...
Avec mes oreilles moyennes, j'entends bien plus la pièce, forcément. :ko: :ane:


Bonjour Sylex,

Je ne sais pas comment tu fais pour être sur une grande partie de fils de discussion. Tu dois connaître tous les matos.....

Nous sommes tous d'accord qu'une salle dédiée c'est autre chose qu'une pièce de vie. La preuve, je prépare mon projet depuis un bout de temps.

Avec Tof et Laforcetrankil, nous parlons de vécu, de changements d'appareil dans une chaine que l'on connait, la notre et non un test fait ci par là, un test d'un produit dans une config comparé à un autre dans une autre installation.

Il faut toujours que tu reprennes ce que disent les autres et ici, ce que j'ai testé dans mon environnement et d'autres chez eux.

Bref, je pense être constructif en expliquant mes évolutions et ici le comparatif 8802 vs avm60 qui n'existe pas sur le net.

Jamais je ne juge, mais là ça me saoule !!

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:11

SYLEX a écrit:
totof50 a écrit:... il est difficile de dire que tout les pré ampli se valent, si c'était vrai cela se saurai... passer d'un préX a un avm60 dans la meme piece avec le meme matos, transfigue tout...
Certains sont très modérés, d'autres plus expressifs. OK. Mais lire à propos d'un préampli que "c'est le jour et la nuit" ou que ça "transfigure tout", pour moi, ça décrédibilise totalement le CR. :zen: Ne faire aucun traitement de sa pièce et parler des câbles, idem. On ne vit pas sur la même planète. :roll:

L'avis des pros est rarement conciliable avec le notre. Parce qu'il ne travaille jamais dans une pièce domestique. Parce qu'il n'utilise jamais de matos pourri : quand ils mettent l'enceinte en dernier c'est parce qu'ils comparent une enceinte à 1000 € à une à 5000 €. Ils ne font jamais rien de ridicule, du genre acheter une enceinte à 300 €, ni même rarement une à 30 000 €. Quand à un préampli, c'est un engin qui n'existe pas dans le monde pro. 8)


je confirme. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:25

yanikus a écrit:
SYLEX a écrit:Certains sont très modérés, d'autres plus expressifs. OK. Mais lire à propos d'un préampli que "c'est le jour et la nuit" ou que ça "transfigure tout", pour moi, ça décrédibilise totalement le CR. :zen: Ne faire aucun traitement de sa pièce et parler des câbles, idem. On ne vit pas sur la même planète. :roll:

L'avis des pros est rarement conciliable avec le notre. Parce qu'il ne travaille jamais dans une pièce domestique. Parce qu'il n'utilise jamais de matos pourri : quand ils mettent l'enceinte en dernier c'est parce qu'ils comparent une enceinte à 1000 € à une à 5000 €. Ils ne font jamais rien de ridicule, du genre acheter une enceinte à 300 €, ni même rarement une à 30 000 €. Quand à un préampli, c'est un engin qui n'existe pas dans le monde pro. 8)
je confirme. :wink:
Merci yanikus, je me sens moins seul. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:39

Samix50 a écrit:Jamais je ne juge, mais là ça me saoule !!
:zen:

Bonjour Samix,

Le vécu chez soi est une chose. Les écoutes dans divers lieux, les lectures sur divers forums, divers sites de pros en sont une autre.

Nous points de vue pourraient se rapprocher si tu parlais de comparer les résultats de l' ARC vs l' Audyssey. Là OK, les écarts peuvent être conséquents, selon la pièce, surtout si elle est "difficile". On compare vraiment deux préamplis quand ils ont tous les deux un Audyssey XT32. Mais quand tu compares un Anthem vs un préampli avec Audyssey, tu compares surtout l' ARC (excellent) et Audyssey (moyen).

Alors dans une pièce bien traitée, avec un caisson ayant sa propre calibration - c'est le cas chez moi et chez d'autres - l'écart entre les deux serait nettement moindre, parce que la calibration à moins d'importance.

Mais promis, je vous laisse entre vous, satisfaits à juste titre de vos Anthem avec ARC. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:54

C'est vite dit que l'arc est supérieur à l'audissey XT32. Sur le fil consacré à la gamme ...10 d'anthem (avsforum), un forumeur avait posté les mesures avec l'arc et l'audissey XT32 sur les mêmes enceintes, même pièce et audissey faisait légèrement mieux. Pour avoir eu des amplis équipés des deux systèmes, je ne dirais pas que l'un est nettement supérieur à l'autre. Mon ressenti que je retrouve dans pas mal de CR c'est qu'audissey avec certaines enceintes donne un rendu peu naturel à l'oreille.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juin 2016 11:05

Oui, c'est forcément vite dit. :-? C'est un peu pour ne pas froisser les "Anthemistes".

Début juin, j''écrivais sur le post du 5100 :
SYLEX a écrit:Aujourd'hui, on a l'impression que tout le monde ne juge les intégrés/préamplis que sur les qualités de leur auto-calibration. C'est bien dommage. Le YPAO est moins bon que l' Audyssey XT32, c'est quasiment certain. Le Dirac de mon XMC-1 est meilleur que les YPAO et Audyssey XT32, c'est quasiment certain aussi.

Pour autant, je corrige le boulot fait par le Dirac avec le soft de mon DD15. Pour autant les Dirac, YPAO et autres Audyssey ne sont exécutés qu'une fois au départ. Ils n'existaient pas avant. AMHA, avec un YPAO, il faut impérativement une correction supplémentaire pour le Sub, du genre AntiMode. Avec les Audyssey et Dirac, c'est à chacun de voir.

Il faudrait juger des préamplis séparément de leur auto-calibration. Il faudrait juger les auto-calibrations séparément des préamplis et pour cela les tester dans N environnements différents. Parce que chez machin le YPAO va faire du bon boulot et chez truc, il va être lamentable. Et je pense que ça peut être exactement l'inverse avec un Audyssey...
C'est pour ça que le vécu de chacun, sur son installation, ne vaut pas grand chose sur l'installation de son voisin. :zen:
On lit tout et son contraire dans les CR des amateurs que nous sommes, c'est pour ça qu'il faudrait rester modeste ( j'ai du mal ;) ) et modéré ( c'est plus facile pour moi ). Et c'est pour ça qu'il faut écouter les pros, même si peu connaissent nos problématiques, parce que ce sont les seuls à accumuler beaucoup d'expériences diverses et contradictoires.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 11:27

vindermere a écrit:Mon ressenti que je retrouve dans pas mal de CR c'est qu'audissey avec certaines enceintes donne un rendu peu naturel à l'oreille.
Peu naturel, c'est le résultat d'une correction trop importante. Souvent, élargir la zone où l'on fait ses points de mesures améliore cela. :idee:

Dans une calibration, tout a de l'importance, la qualité du micro, le positionnement des points de mesure, etc. Le micro livré par Anthem est de bonne qualité, celui d'autres intégrés est beaucoup plus médiocre. Avec mon Dirac, j'ai pris l'option Dirac Full pour pouvoir passer à un meilleur micro et surtout à un micro calibré. Ensuite, j'ai fais un tas d'essais différents avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Beaucoup de temps, beaucoup d'essais, pour des améliorations réelles, mais qui ne transfigurent pas mon système et qui n'ont guère de valeur que chez moi...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 11:46

Je poste toujours sur mes évolutions.
Après 6 ans de systèmes audyssey sur plusieurs marques, le rendu général était sensiblement le même avec un beaucoup mieux entre xt et xt32 puis pro.

L'anthem me procure une autre écoute qui me projette au coeur de l'action.
Le 60 est largement meilleur que le 8802 en hifi. C'est flagrant.
En HC, anthem à une autre philosophie du cinéma. A l'écoute c'est déstabilisant. Comme si on m'avait privé de certains sons avant.
L'anthem débouche le message audio.
J'ai hésité longtemps avant de changer le 8802 pensant que j'étais au taquet du rendu possible dans mon salon.
Maintenant je sais que j'ai mieux. Ce ne sera peut être pas le cas dans d'autres config. J'en sais rien.

Amis forumeurs rien ne me froisse.
Je ne suis pas pro tel marque...
Ce qui intéresse ceux qui nous lisent, c'est bien d'avoir des infos sur un produit, ici le avm60. Un produit nouveau avec beaucoup de mystère sur son rendu et peu de proprietaire locasse sur le sujet. D'en parler parce qu'on l'a. De le comparer à d'autres parce qu'on les a eus et encore mieux dans un environnement identique.
Je ne crois pas que l'on fasse avancer les choses en comparant des caractéristiques papiers.

Je lis souvent que se faire de l'auto satisfaction c'est se rassurer. Je ne suis pas dans ce cas.
Le gain entre 8801 et 8802 ne se justifiait pas du tout vs le sur coût à l'achat.

A tarif égal, je donne l'avantage au 60.

J'espère que vous comprenez mon point de vue.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 12:05

Samix50 a écrit:Après 6 ans de systèmes audyssey sur plusieurs marques, le rendu général était sensiblement le même avec un beaucoup mieux entre xt et xt32 puis pro.
Nos points de vue se rapprochent : plusieurs préamplis de plusieurs marques, tous avec Audyssey et le rendu général était sensiblement le même. Es-tu sûr à l'époque de l'avoir écrit ainsi et de ne jamais avoir utilisé d'expression du genre "transfigure tout" ou "le jour et la nuit" ?

Là tu passes de l' Audyssey à l' ARC et chez toi, comme chez beaucoup d'autres (mais pas tous), c'est vachement mieux. En plus Anthem ne fait pas trop de bouses, donc en Hifi ça marche aussi. Pour ma part, j'avais abandonné les préamplis tellement la plupart des préamplis HC abordables étaient des bouses ! Seul le XMC-1 et son Dirac m'ont fait changer d'avis. Et encore aujourd'hui, à moins de grimper au 4 K€ d'un AVM60 ou d'un 8802, il n'y a pas grand chose qui me conviendrait dans mon budget. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 12:32

C'est tout le problème du rendu personnel.
Sans repère on note de façon tout ou rien.

Pus on a d'ancienneté dans le milieu et donc de produits testés, une hiérarchie se met en place.
Je ne peux que dire 3007 < 3009 < 4520 < 8801 <8802 < avm60. Je ne peux me permettre de placer le xmc-1 dans cette liste.
Toi SYLEX tu place ton xmc comment dans l'échelle de ce que tu as eu chez toi?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 13:44

Meilleur que le 8801, sans doute parce que le Dirac est meilleur que l'Audyssey, sans avoir eu les deux chez moi. :oops:

J'ai eu plusieurs intégrés puis préamplis HC (Denon, Sony, NAD, Yamaha, Sherwood, Onkyo, Sherwood, ...). A chaque changement, dans des budgets similaires, si je gagnais quelques gadgets à la mode, côté qualité audio pure j'ai quasiment toujours eu l'impression d'y perdre ! :-?

Un jour, j'ai juste mis un petit intégré HiFi (Atoll) à la place de mon préampli HC. Et là, ce fut la grosse claque, réellement "le jour et la nuit". J'avais oublié que mes enceintes (en place depuis quelques années) pouvaient donner ça, avec la même source, dans la même pièce. Je suis alors passé à des préamplis analogiques pure, du style HiFi mais en 5.1/7.1. Ils sont rares mais ça existe, ou existait (Atoll PR5.1, HKS 1.0, Parasound P7).

Puis j'ai fini par supprimer carrément le préampli : un Oppo 105, ça lit toutes les galettes existantes, pas mal de trucs dématérialisés, ça offre des sorties analogiques de qualité avec un vrai réglage de volume. Donc pas besoin d'autres sources et pas besoin d'un préampli pour choisir la source, vu qu'elle est unique. :D

Aujourd'hui enfin, un Dirac, un ARC, bien utilisés donnent des résultats toujours meilleurs que sans égalisation ; ça reste moins bien que du travail de pro, mais c'est mieux que rien. Avec un Audyssey, le résultat peu s'avérer (pour moi) moins bon que sans : perte de dynamique, son moins naturel, etc. :lol: Même si dans d'autres pièces, ça va aider plus ou moins. :hein:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:20

Hello tous, d'accord avec Sylex, Dirac et autres ypao, etc suivant plein plein de choses ça apporte plus ou moins.
Dans mon installation c'est moins. Donc pas de Dirac pour moi c'est beaucoup moins bien avec c'est sans appel Essais à l'aveugle à plusieurs.
Même un sourd entendrait la différence :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:34

vador a écrit:Hello tous, d'accord avec Sylex, Dirac et autres ypao, etc suivant plein plein de choses ça apporte plus ou moins.
Dans mon installation c'est moins. Donc pas de Dirac pour moi c'est beaucoup moins bien avec c'est sans appel Essais à l'aveugle à plusieurs.
Même un sourd entendrait la différence :wink:
Donc pas vraiment d'accord avec moi pour le Dirac :
SYLEX a écrit:Aujourd'hui enfin, un Dirac, un ARC, bien utilisés donnent des résultats toujours meilleurs que sans égalisation ; ça reste moins bien que du travail de pro, mais c'est mieux que rien. Avec un Audyssey, le résultat peu s'avérer (pour moi) moins bon que sans : perte de dynamique, son moins naturel, etc. :lol: Même si dans d'autres pièces, ça va aider plus ou moins. :hein:
Mais là encore, vador a une salle super bien traitée. Donc, aucune conclusion n'est valable pour un autre, chez un autre. :lol: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:50

D'accord, pas d'accord peu importe seul le respect des divers idées à de l'importance
ce qui est certain c'est que les enceintes ont une importance capitale pour mes oreilles leurs réglages etc..
Bon courage à tous.
.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 30 Juin 2016 15:36

SYLEX a écrit:Meilleur que le 8801, sans doute parce que le Dirac est meilleur que l'Audyssey, sans avoir eu les deux chez moi. :oops:

J'ai eu plusieurs intégrés puis préamplis HC (Denon, Sony, NAD, Yamaha, Sherwood, Onkyo, Sherwood, ...). A chaque changement, dans des budgets similaires, si je gagnais quelques gadgets à la mode, côté qualité audio pure j'ai quasiment toujours eu l'impression d'y perdre ! :-?

Un jour, j'ai juste mis un petit intégré HiFi (Atoll) à la place de mon préampli HC. Et là, ce fut la grosse claque, réellement "le jour et la nuit". J'avais oublié que mes enceintes (en place depuis quelques années) pouvaient donner ça, avec la même source, dans la même pièce. Je suis alors passé à des préamplis analogiques pure, du style HiFi mais en 5.1/7.1. Ils sont rares mais ça existe, ou existait (Atoll PR5.1, HKS 1.0, Parasound P7).

Puis j'ai fini par supprimer carrément le préampli : un Oppo 105, ça lit toutes les galettes existantes, pas mal de trucs dématérialisés, ça offre des sorties analogiques de qualité avec un vrai réglage de volume. Donc pas besoin d'autres sources et pas besoin d'un préampli pour choisir la source, vu qu'elle est unique. :D

Aujourd'hui enfin, un Dirac, un ARC, bien utilisés donnent des résultats toujours meilleurs que sans égalisation ; ça reste moins bien que du travail de pro, mais c'est mieux que rien. Avec un Audyssey, le résultat peu s'avérer (pour moi) moins bon que sans : perte de dynamique, son moins naturel, etc. :lol: Même si dans d'autres pièces, ça va aider plus ou moins. :hein:


Houla !!!L''absence de pre ampli peut etre largement prejudiciable car les sorties variable d'un lecteur sont tout sauf hautement qualitative... Chez moi une platine CDAccuphase Dp 500 donne un resultat qui est assez moyen en attenuant son volume de sortie en la branchant en direct sur mon ampli de puissance... Par contre cette meme platine branchée sur un pre de qualité donne un resultat incompparable.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message