Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, claude17, Echo, Love Hina, tcli et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 07 Sep 2017 11:24

Yep !! ça marchait bien ce gros bébé !! maintenant une page se tourne...vraiment hâte d'écouter ce son Anthem !
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 17:01

Bonsoir à tous,

Toujours aussi satisfait de mon Anthem AVM 60 :love:
Afin d'améliorer la dynamique de la scène avant, j'ai ajouter un bloc stéréo Primare A 34.2 qui a bien amélioré les choses, il faut dire.
Le fait d'avoir ajouter un bloc de puissance pour alimenter mes 2 avants droite et gauche a mis la centrale en retrait.
Du coup, j'ai voulu augmenter le niveau de la centrale dans le menu de l'anthem et ai constaté que mes 3 avants étaient calibrées à 12 db.
Cela vous parait il normal ou faut il, avant Calibration, mettre toutes les enceintes à 75 db au sonomètre ?

Merci pour vos retours :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:12

DARCY74 a écrit:Bonsoir à tous,

Toujours aussi satisfait de mon Anthem AVM 60 :love:
Afin d'améliorer la dynamique de la scène avant, j'ai ajouter un bloc stéréo Primare A 34.2 qui a bien amélioré les choses, il faut dire.
Le fait d'avoir ajouter un bloc de puissance pour alimenter mes 2 avants droite et gauche a mis la centrale en retrait.
Du coup, j'ai voulu augmenter le niveau de la centrale dans le menu de l'anthem et ai constaté que mes 3 avants étaient calibrées à 12 db.
Cela vous parait il normal ou faut il, avant Calibration, mettre toutes les enceintes à 75 db au sonomètre ?

Merci pour vos retours :bravo:


OUFFFFFFFFFF, les principales à +12dB, tu vas péter les enceintes. Tu as intérêt à calibrer tous les canaux à 75dB, et éventuellement à rajouter +1 ou 2 dB sur la centrale, mais là, tu as tout qui est déséquilibré......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Sep 2017 6:02

C'est pourtant le résultat de la calibration et aucune idée pourquoi j'ai ces résultats à la fin de la calibration :wtf: :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:29

DARCY74 a écrit:C'est pourtant le résultat de la calibration et aucune idée pourquoi j'ai ces résultats à la fin de la calibration :wtf: :wtf:


Tu as quoi en enceintes principales ?
Tu es en liaison RCA ou XLR ?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:44

A l'avant, j'ai 3 B&W CT 7.3
Image
et je suis en liaison XLR
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:53

DARCY74 a écrit:A l'avant, j'ai 3 B&W CT 7.3
Image
et je suis en liaison XLR

Raison de plus, c'est incroyable que ça te calibre à +12dB sur les principales en étant en plus en XLR.......
Tu es bien en INPUT BALANCED et en OUTPUT 2 CANAUX sur ton PRIMARE 34.2 ?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Sep 2017 10:46

Oui, je suis bien en INPUT BALANCED et en OUTPUT 2 CANAUX sur mon PRIMARE 34.2.
Je n'ai pas refait de Calibration depuis que j'ai installé mon deuxième bloc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2017 11:58

DARCY74 a écrit:Oui, je suis bien en INPUT BALANCED et en OUTPUT 2 CANAUX sur mon PRIMARE 34.2.
Je n'ai pas refait de Calibration depuis que j'ai installé mon deuxième bloc.


y'a quelque chose qui cloche, tu a mis le micro chez le voisin :mdr:
Refais une calibration sur 5 positions, et dis-nous si c'est pareil???
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:10

OK.
Avant de faire ta Calibration, tu as ramené toutes les enceintes à 75 db avec le bruit rose de l'Anthem ?
Si tu as un sonomètre, tu utilise lequel.
Peux tu m'en conseiller avec un bon rapport qualité/prix.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:10

Txdriver a écrit:Salut a tous, ancien possesseur du "susano" et celui-ci ayant rendu l'âme :cry: je viens de commander sur conseil un ensemble AVM60 + MCA 325 + PVA8, je suis en config 7.3.4. j'espère qu'Anthem sera à la hauteur de mes attentes mais au vu des commentaires sur ce post je pense ne pas m'être trompé !

Félicitations :wink: Tu as eu quoi comme délai d'annoncé par ton revendeur ? Perso. commandé fin juillet et Hamysound a annoncé mi-septembre... :ko: Apparemment, ils prévoyaient peut-être d'en faire venir par avion pour accélérer le mouvement, ça commence à faire long quand même ... :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

RC 2

Message » 09 Sep 2017 20:19

DARCY74 a écrit:OK.
Avant de faire ta Calibration, tu as ramené toutes les enceintes à 75 db avec le bruit rose de l'Anthem ?
Si tu as un sonomètre, tu utilise lequel.
Peux tu m'en conseiller avec un bon rapport qualité/prix.


La calibration ARC 2 règle automatiquement à un niveau un peu inférieur à 75dB les principales, et vers 71dB pour les surrounds, c'est d'ailleurs un peu curieux......Tout est automatique, sauf la distance enceintes/position principale que l'on doit entrer manuellement.
Pour ma part, je fais la calibration ARC 2, ensuite je mets sur OFF l'ARC 2, et je recalibre à 75dB tous les canaux avec un sonomètre RADIOSHACK, mais qui ne se fait plus. Il y en a plein sur AMAZON, aux alentours de 60 euros c'est pas mal.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Sep 2017 6:35

Merci pour ton retour :bravo:

Suis bon pour commander un sonomètre.
IROISE m'a recommandé celui ci :

Image

Une fois reçu, je refait une Calibration comme tu me l'a indiqué.
Déjà que je trouve le son excellent.
Une nouvelle Calibration dans les règles devrait encore améliorer les choses :love: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:51

Rugbystick a écrit:
Txdriver a écrit:Salut a tous, ancien possesseur du "susano" et celui-ci ayant rendu l'âme :cry: je viens de commander sur conseil un ensemble AVM60 + MCA 325 + PVA8, je suis en config 7.3.4. j'espère qu'Anthem sera à la hauteur de mes attentes mais au vu des commentaires sur ce post je pense ne pas m'être trompé !

Félicitations :wink: Tu as eu quoi comme délai d'annoncé par ton revendeur ? Perso. commandé fin juillet et Hamysound a annoncé mi-septembre... :ko: Apparemment, ils prévoyaient peut-être d'en faire venir par avion pour accélérer le mouvement, ça commence à faire long quand même ... :-?

ET bien écoute l'AVM60 et le MCA 325 sont déjà arrivés en magasin et mis de côté, pour le PVA 8 il y a 1 mois de délai donc normalement fin sept
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:03

Bon alors 1er ressenti en sortie de carton (AVM 60 et MCA 225):
Source : DUNE HD - OPPO UDP 205
Enceinte : Magnat Quantum Signature et Magnat center 1000S
Caisson : REL S3 (x2) en LFE et Speakon

Son H.C : N'ayant pas le PVA8 pour mes surround, je suis sur une scène frontale 3.2 mais déjà sans rodage du bloc de puissance on voit de suite qu'il n'y a pas besoin de monter le son pour avoir de belles matière...au dessus du susano sans équivoque, c'est propre et impactant.

Son Stéréo flac : source (dune hd) dac (oppo UDP 205 en pure direct) récepteur (avm). Dans un premier temps avec la correction de l'arc j'ai trouvé l'image sonore en dessous du susano, je ne retrouvais pas l'infra du Rel qui me donne des frissons sur certaines bandes sonores, les voix étaient derrière la musique. Puis j'ai désactivé l'arc et là....j'ai retrouvé le son qui me plaît...ouvert...précis...le Rel chante a nouveau. Donc un premier jet très très convainquant sur cette belle association. Je vais rentré maintenant dans la 2eme phase...celle des réglages au p'tits oignons et des rodages...donc vivement le pva8 pour les surround moi je dis !!! :D
Et sinon pouvez vous m'indiquer la manip pour trigger la MCA avec l'AVM, c'est mon premier pré-amp / bloc, j'ai essayé la manip du manuel mais franchement c'est pas très explicite tout ça...un peu léger même ! Thanks
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message