Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Love Hina, zarkka et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 21 Aoû 2011 23:52

C'est la 1.33 sauf erreur, voici le lien :
http://archive.anthemav.com/NewSitev2.0 ... oduct.html

Je ne pense pas que le firmware du D2V, la dernière version est le 2.10, soit compatible.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Aoû 2011 23:28

Merci, tout est ok maintenant, pointue a parametrer la bete !
soullooker
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Déc 2007 0:43
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:41

Que me conseillez vous comme crossover avec des Emp2 et un velodyne Cht15 ? Pour l'instant en 80hz je trouve ca correct, je suis connecte directement a l'entree LFE du caisson, le LFE sur l'anthem c'est une sortie standard sub ?
Je ne sais pas si cela se fait mais est il possible d'avoir des reglages type ? Sans parler de correction ou reglage Arc, mais voir un peu vos preconisation en home cinema et en video, possibilite de participation financiere sans etre vexant.
Enfin, y a t'il une personne proche de Lyon pour echanger et m'aider a ameliorer ?
Je n'ai pas encore lancer l'Arc, un pb de fichier que gere le vendeur.

Par avance merci
soullooker
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Déc 2007 0:43
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:23

soullooker a écrit:Que me conseillez vous comme crossover avec des Emp2 et un velodyne Cht15 ? Pour l'instant en 80hz je trouve ca correct, je suis connecte directement a l'entree LFE du caisson, le LFE sur l'anthem c'est une sortie standard sub ?
Je ne sais pas si cela se fait mais est il possible d'avoir des reglages type ? Sans parler de correction ou reglage Arc, mais voir un peu vos preconisation en home cinema et en video, possibilite de participation financiere sans etre vexant.
Enfin, y a t'il une personne proche de Lyon pour echanger et m'aider a ameliorer ?
Je n'ai pas encore lancer l'Arc, un pb de fichier que gere le vendeur.

Par avance merci


Tu entends quoi par sortie sub standard ? :roll: Si c'est l'Anthem qui gère le gain et fréquence de coupure du caisson tu dois impérativement bypasser ceux du caisson.

Je ne comprends pas non plus quel est le problème avec le ARC, tu dois avoir le cd d'installation de celui-ci qui correspond aux numéros de série du D2 et du micro. Ensuite tu lances la calibration et l'Arc va tout faire pour toi et très bien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 09 Oct 2011 16:56

J'ai bien lu les 44 pages ici ainsi que la trentane de pages sur l'autre thread (AVM 50): Je m'intéresse sur la possibilité multiroom du D2v. En fait, je voudrais profiter de mon KlimaxDS dans deux pièces adjacentes en utilisant les preouts XLR du center et sub doublés... Le DS étant controlé par Wifi, comment puis-je règler le volume et le choix de la source du D2 dans la zone B? Est-ce qu'un des utilisateurs D2 se sert de l'engin dans une deuxième zone d'écoute? Avez-vous peut-être des tuyaux pour l'utilisation d'enceintes actives à entrées XLR (pièce de 32m2)?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 16 Oct 2011 1:48

bonsoir une question comme ca ,avez vous le sentiment qu avec l arc sur vos d2v vos pieces ou salles dedies ont besoin d un traitement accoustique ? ou bien pouvez vous vous en passer ?
invite45
 
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:32

pas reponse :(
invite45
 
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:57

J'ai pas de D2V mais je pense pas me tromper en disant que la correction active aussi bonne soit elle ne remplacera jamais une correction passive.

Le top étant un mix des deux ...
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:40

invite45 a écrit:bonsoir une question comme ca ,avez vous le sentiment qu avec l arc sur vos d2v vos pieces ou salles dedies ont besoin d un traitement accoustique ? ou bien pouvez vous vous en passer ?


Toute pièce necessite un minimum de traitement. Comme indiqué par Seb, aussi bon soit l'ARC, il ne remplacera pas une correction passive.

Invite45, j'essaie de répondre à tes MP dans la soirée mais pas beaucoup de temps à consacrer au forum en ce moment et je n'y passe que de brefs instants chaque jour.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:58

ok merci a tous les deux bon je vais devoir retrousser un peu les manches alors le résultat n fn sera que meilleur j espère ...
invite45
 
  • offline

Message » 18 Oct 2011 20:38

est ce quel arc A plus de possibilité de réglages sur un d2v par rapport a un avm50v ou la série d' intègres MRx ?ou est ça la mêmes chose sur tous les appareils anthem ?
invite45
 
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:12

qu elle serait la source hd ideale pour le d2v selon vous ? en sachant que je serai en tout hdmi ,pioneer ,oppo ,marantz ..c est surtout l audio qui m interesse car pour la video je passerai par un scaler externe
invite45
 
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:12

Un Pioneer 440.

Peu de jitter (merci le PQLS), pas cher, rapide, pas de circuit inutile sur un D2V et comme tu va avoir un Radiance ...

Sinon un Oppo BDP93 de chez Fidelity Audio avec je suis en contacte pour proposer des tweaks sur l'horloge, l'alim etc. et des choses sur la section analogique pour le BDP95.
Il devrait être moins cher qu'Audiocom ... toujours plus cher qu'un 440, mais certainement plus performant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46513
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:46

comme tu le sais c est sur la partie numerique que le tweak m interessse de sorte qu il apporte un un plus significatif avec le preamp ?en sachant que c est ce dernier qui decode :roll: ,malgré que le tweak fidelity audio soit encore flou ...par rapport a l audiocom, mais ce sera un 93 tweaké c est sur

il a l air pas mal le petit 440 ...pour son prix le lx 55 a l air vraiment top aussi :o
invite45
 
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:13

de plus si c est le preamp qui decode au final ,y aura t il un plus avec un oppo modifié en hdmi ? niveau decodage je pense laissé le d2v decoder les bandes son en 24/192 donc a ce niveau est que l oppo apportera un reel gain supplementaire ? ou bien un lx55 serait il suffisant ...car a plus de 2000 pions la platine faut que soit un peu justifié non :idee:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message