Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DARCY74, jeanluc90, Love Hina, Sithodea et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 16 Nov 2011 10:31

Quelqu'un peu me donner la différence entre un anthem D2 et D2V ?
merci
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:35

salut
j'ai eu le d2v et je m'etais pose la mm question , apparement decodeur hd en moins , arc en option sur d2 .
je crois renumerisation seulement sur les voies d/g pour le d2 alors que d2v sur toute les voies et traitement video inferieur a verifier.
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:04

merci sylvain pour les infos, je crois qu'il y a du HDMI sur le D2, et meme s'il n'y a pas de décodage hd tu dois pouvois passer le PCM via l'HDMI
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:11

oui
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:25

Donc les D2 avec L'arc reste une très bonne alternative finalement !
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:52

patjero a écrit:Donc les D2 avec L'arc reste une très bonne alternative finalement !

le chacal va-t-il succomber??? :hehe:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:27

arretes patrick tu vas pas passer sur un modele sans arc et format hd :wtf: tout l interet de l avm50v ou d2v c est l association de l arc couplé a la puissance des processeurs
invite45
 
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:38

J ai appele un pote qui a eu un avm50 sans arc et il m a dit que c etait une tuerie, vu leur prix aux usa, pourquoi pas tenter le diable en attendant que se resolve mon histoire chez onkyo avec mon 5509 neuf mais bugue :evil:
Sauf si une ame charitable veux me ceder son avm50 ou 50v a bon prix :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2011 23:52

invite45 a écrit:tout a fait :wink: et bien d autres choses ... :mdr: pour le d2v

bon un petit hs en ce concerne l assoc oppo anthem j espere que ca fera bon menage ,j ai lu le test sur hd fever ,la 93s et la 95s ont l air vraiment tres proches ..donc la difference de prix :o avec le 95s est elle justifié :idee: un peu comme le d2v et l avm50v ca doit se jouer a pas grand chose

pour la comparaison avec l audissey pro je sais pas mais hamster l a eu il me semble ...d apres son retour il prefere de loin l arc


Je tiens à préciser que j'ai déjà eu des préamplis dotés du système Audyssey mais je n'ai jamais testé ou possédé la version Pro.


jacko a écrit:Juste après ma réponse c'était pas évident de comprendre.

J'avais lorgné le D2v et puis non finalement à cause du double emplois de sa section processeur vidéo.

Ce que j'avais retenu.
La machine propose une gestion cross-over aussi précise que sur les Lex MC12.
Côté DAC et upsampling elle est très bien loti.
L'ARC semble être un outil fantastique et très au dessus des usuels Audyssey, MCACC ou YPOA.
D'après les retours l'ARC se place au niveau d'un Audyssey Pro ce qui n'est pas une piètre comparaison.

Un ami revendeur qui à mangé du Pioneer, du Denon, du Yam, du Rotel et de l'Arcam a intégré un MRX-500 et m'a avoué ne jamais avoir écouté un intégré HC aussi bon.
En plus des performances intrinsèques de la machine il est convaincu du gain apporté par l'ARC.
A mon avis tout doit se passer par cet outil.


Tu n'as pas tords, sans l'ARC c'est déjà excellent mais avec l'ARC c'est tout simplement magique. Je rajouterais aussi une section analogique Stéréo de très grande qualité, des possibilités de configurations quasi illimitées et plus encore...

A l'époque, le choix étant très restreint, j'avais hésité entre le D2V et l' AVP-A1HD... J'avais choisi le D2V principalement car on pouvait l'avoir en noir, pour son système ARC, le suivi de la marque dans les mises à jours autant software que hardware et sa renommée dans les revues et forums.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : J'avais lorgné le D2v et puis non finalement à cause du double emplois de sa section processeur vidéo.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:02

Je vais finir dans le coté obscure de la force...Anthem ! :hehe:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:18

hamster a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : J'avais lorgné le D2v et puis non finalement à cause du double emplois de sa section processeur vidéo.


Je plébiscite le D2v comme étant le seul processeur audio du marché à utiliser correctement son processeur vidéo, qui plus est fait parti de mes favoris, une VXP.

Comme j'ai déjà un AVP-HDA1 US avec un kit Audyssey pro et surtout un RadianceXE j'ai passé mon chemin sur le D2v.
Si je n'avais pas le Radiance je sera parti sur le D2v.
J'attends d'organiser une expédition du Denon aux USA pour l'upgrade dans le quel l'Audyssey XT32 m'intéresse.

Donc voilà ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46514
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:25

patjero a écrit:Je vais finir dans le coté obscure de la force...Anthem ! :hehe:


au fait j ai enfin ecouté le d2v juste en stereo je voulais pas tout sortir mais bon j ai pas pu resister :mdr: bon c est c est quand memes grandiose et juste comme ca brut de pomme sans reglages ni arc un peu de musique et un bande son film j en reviens pas de cette ecoute ...ca vas etre quoi quand tout sera reglé et arqué :wtf: :o
invite45
 
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:34

tu en as de la chance :ohmg:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:53

toi tu vas pas tarder à craquer à force de traîner dans les topics anthem :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7226
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:03

vindermere a écrit:toi tu vas pas tarder à craquer à force de traîner dans les topics anthem :wink:


Je crois que j'ai la fièvre Anthemal.... Docteur Invite45 c'est grave ? :mdr:
C'est vrai que la bestiole me tente beaucoup !
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message